|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu] PC micro lag intempestif |
Publicité | Posté le 21-07-2022 à 19:08:40 |
zonka x58 forever! | Bon.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
xuhang | Je me doutais que j'allais avoir une remarque sur la propreté de mon écran, mais c'est mérité !
Message cité 1 fois Message édité par xuhang le 21-07-2022 à 19:54:49 |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Latencymon en général c'est plus lisible en capture écran, là c'est un peu ardu. 2 pistes : 1) pilote NVIDIA : désinstalle complètement avec DDU, réinstall dans GeForce experience si installé avant. 2) pilotes Razer : c'est une usine à gaz infernale . Désinstalle entièrement sans réinstaller pour l'instant... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
xuhang |
zonka x58 forever! | Bon, ya un gros souci de pilote / périph quelque part , clairement. Le pilote réseau est classiquement aussi un coupable possible mais là, la latence est globale. Tu as des cartes filles additionnelles en PCI-E ? Périph USB exotiques? Vérifier les HDD avec crystaldiskinfo au passage . Tu as quelque chose qui ralentit massivement le PC, software ou hardware , on verra au fur et à mesure . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
xuhang |
zonka x58 forever! | Bon tout est nickel au niveau disques... La couche réseau ndis qui déconne et la carte wifi.....te demanderais bien de retirer ta carte si t'en as pas marre de me suivre juste là --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 18:33:17 |
xuhang | Bon j'ai complétement déconnecté la carte wifi, j'avais plus internet, mais les lags étaient encore là
|
zonka x58 forever! | Non, non, tu la retires completement (PC eteint) ou sinon tu tentes déja en la désactivant dans le panneau de périphériques de Windows
xuhang | Je l'ai complétement retirer, et ça n'a rien changé |
zonka x58 forever! | Tu n'as pas de réseau en filaire / RJ45 et le pilote ndis continue d'avoir une latence énorme ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alriad ST Power, Makes it Possible | L antivirus ? --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
zonka x58 forever! | Bien vu, toujours possible avec un truc comme Avira , Avast, etc.... Le gestionnaire de tâches, c'est le truc qu'on n'a pas vérifié .... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
xuhang | Et je n'ai pas d'antivirus Message édité par xuhang le 22-07-2022 à 23:24:41 |
matt442 | ton windows en version 2009 est obsolète. Plusieurs mises a jours majeures sont nécessaires. Pas sur, vu le retard que ca passe wia windows update essaye avec l'utilitaire microsoft, sinon il faudra te faire une clée usb pour reinstaller windows. |
alriad ST Power, Makes it Possible | En plus on a constaté que quand windows 10 n est pas à jour il ralenti énormément les pc. Je ne sais pas pourquoi. Mais on installe toutes les maj et c est bon.
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
zonka x58 forever! | Une réinstall au propre directement avec un W10 a jour plutôt que X MAJ , a ce stade --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
kalix7 |
|
kalix7 | Ca reste quand même situationnel, une personne avertie est capable de sentir le malware venir. Il faut faire gaffe aux onglet qui popent avec de la pub (installer ublock) et qui font croire à des soft officiels ou sites officiels et qui provoquent l'entrée de malwares.
|
zonka x58 forever! | Osef du débat stérile AV ou pas , HS, merci les gars .... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ça ok, mais après une réinstall en général sauf gros rootkit vicieux , c'est bon. Le tout est de rester sur le sujet de l'OP déjà qu'on n'a pas le cul sorti des ronces --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
xuhang | J'ai refais une installation vierge de W10. Latencymon me dit toujours 2009 en version alors que winver me donne la version 21H2
Message cité 1 fois Message édité par xuhang le 23-07-2022 à 13:43:38 |
matt442 | Je ne connais pas le logiciel latency moon, peu etre un bug... fait confiance a winver. Regarde dans le gestionnaire de périphérique.
|
zonka x58 forever! | Tu es en 21H2 c'est bon. Donc, sans pilotes Razer, sans la carte wifi etc en 1ere intention .
Message édité par zonka le 23-07-2022 à 14:03:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Perso , jamais 'tous les drivers' Windows est censé se démerder. Sinon SDI update, package 'lite' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
matt442 | aucun point d'exclamation dans ton gestionnaire de périphérique ? Je t'invite a tester ton pc, sans ta carte graphique, tu la retires et tu branches ton ecran sur ta carte mère. |
xuhang | J'ai refait une installation avec la carte wifi déconnectée pour éviter que Windows installe le driver automatiquement => Lag toujours présent
Message cité 1 fois Message édité par xuhang le 23-07-2022 à 14:54:11 |
matt442 | également mets a jours ton bios et regarde si tu peux avoir une mise a jours firmware de ton 970 via samsung magician. |
xuhang | Bon, j'ai débranché la carte graphique et je n'ai plus l'air d'avoir de lag...
Message édité par xuhang le 23-07-2022 à 15:40:52 |
matt442 | ok soucis de gestion des lignes pcie de la cm entre gpu/ et ssd m2... d'ou l'intéret peut etre de mettre a jour ton bios et egalement le firmeware du ssd. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade carte graphique jeu pour mon PC | PC qui boot difficilement!!!! |
PC puissant avec grosse carte graphique AMD mais problème Twitch ? | PC qui ne se rallume pas complètement |
Conseil config PC | [Avis PC Occaz'] |
[Résolu] PC reboots sur BIOS après chgt de CPU | Mon PC tourne au hasard |
Micro freeze lancement application nouveau pc | PC pour LoL |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC micro lag intempestif |