Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Micro freeze lancement application nouveau pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro freeze lancement application nouveau pc

n°11136143
Hoashingek​i
Posté le 15-07-2022 à 17:38:18  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous aujourd’hui car je commence à me rendre fou avec ce problème.

 

Il y a de ça 1 mois je me suis acheté un PC fixe avec cette config :

 

- Carte mère : MSI B550-A Pro
- Processeur : AMD AM4 Ryzen 7 5700X 8x 3.40GHz / 4.60GHz
- Ram : RAM DDR4-3200 16GB PC4-25600S Lexar V3 * 2  (3200Mhz - C22)
- SSD : SSD 500GB M.2 PCI-E NVMe Kingston NV1 + HDD : HDS 1000 GB Toshiba P300, 64MB
- Carte graphique : VGP NVIDIA GeForce RTX 3080 10GB, Gigabyte Gaming OC (Rev. 2.0) (LHR)
- Alim : MSI modulaire 850W en 80 gold plus

 

J’ai 2 écrans aussi : un en display port le Asus TUF V259QR et ma TV en HDMI une samsung en 45 pouces.

 

Malgré cette config j’ai un micro freeze au premier lancement, après démarrage de l’ordi, d’une application “gourmande” et après de façon aléatoire au lancement d’autres applications. Je n’ai aucun problème en jeux ou sur les applications après.

 

Voici une vidéo de ce micro freeze : [https://youtu.be/DfDd8UVGekE](https://youtu.be/DfDd8UVGekE)

 

Ce n’est pas moi qui arrête de bouger la souris et si je met de la la musique en même temps celle ci ne freeze pas.

 

Les tensions, intensité, puissance et températures sont bonne sur OCCT. Dpclatency de m’indique aucun problème. Sur les benchmarks je suis bien classé et il n’y a pas de chute de fréquence ou autres. S’il faut je pourrai vous mettre un screen de tout ça.

 

Je précise aussi : j’ai un windows OEM, les barrettes RAM sont bien placé, la carte graphique aussi.

 

Voici les choses que j’ai effectué pour résoudre le problème qui n’ont rien changé :

 

- Mise à jours des drivers manuellement un à un en passant par leurs propres installateurs
- Tester le display port + HDMI séparément
- Mise à jours du bios
- Formatage 4 fois, 2 fois sur windows pro, 2 fois sur windows familial
- Paramétrages dans windows de certaines option (xbox bar, truc de concentration, ect)
- Vérification du SSD : tout vas bien
- Installation des applications gourmande sur le HDD : toujours le même micro freeze
- Remplacer la CG par une GTX 1070

 

Et maintenant les choses qui ont “atténué la chose” :

 

- Remplacer les barrettes RAM par des 4x8 go 2133Mhz en C14 prêté par un pote, avec un profile Xmp
- Débrancher le HDMI de la carte graphique et ne laisser que le display port de l’écran

 

En faisant tout ça les freezes sont moins important au démarrage de la première application et moins aléatoire après. J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le faire de remplacer mes barrettes et d’enlever le HDMI fait que mon PC freeze moins.

 

Est ce que quelqu’un aurait une solution ou une piste ?


Message édité par Hoashingeki le 15-07-2022 à 17:41:45
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 17:38:18  profilanswer
 

n°11137418
Hoashingek​i
Posté le 21-07-2022 à 21:36:45  profilanswer
 

Autre piste : en mode sans échec un logiciel que je lance qui me fait un micro freeze ne le fait pas.  
Un driver qui met le bordel ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Micro freeze lancement application nouveau pc

 

Sujets relatifs
Confirmation pour l'achat d'un nouveau buildPC qui freeze / plante
Nouveau SSD Crucial sur Apache GE62 6QC - clonage impossible[Résolu]Pas de Boot avec nouveau R7 5800x
Problème de freezeMicro Freeze (3060ti + 5600x) depuis 1 an.
Crash et freeze très fréquentsAide Config nouveau PC
Nouveau PC gaming 
Plus de sujets relatifs à : Micro freeze lancement application nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR