Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui boot difficilement!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui boot difficilement!!!!

n°11137292
golloth
Posté le 21-07-2022 à 11:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous pour un problème de démarrage de mon PC:config ancienne qui me sert de PC de dépannage.Précision: matos acheté d'occaz...
je précise que ce problème est récent.
La config:
Sont connectés au PC:clavier/souris/HDD externe/Clé wifi/imprimante HP/écran/Petit ampli chinois pour enceintes externes:tout fonctionne
W10 famille 64 bit/I5 4690/CM: AsusTek B85-Plus R2.0 socket 1150
GTX 650 Ti
4 barrettes de ram 1600: 3 de 4 gb et 1 de 8
ssd Kingston 447 Gb
Alim 550W Deepcool 80 Plus
--------------------------------
 
J'appuie sur le bouton  start: Le pc démarre. Mais rien ne se passe à l'écran.La souris de s'allume pas.Idem avec la touche retour.J'éteins et redémarre:
l'écran s'allume puis devient blanc avec la flèche de la souris puis  le PC démarre
Parfois il faut que j'éteigne et redémarre et je n'arrive à avoir l'écran de démarrage (mais pas toujours) en allant sans le Bios (F2) et en cliquant sur le SSD Kingston.
parfois ça boot mais parfois pas.
Parfois le Pc va redémarrer seul deux trois fois sans que rien ne se passe à l'écran.
J'ai testé les barrettes de ram sur un autre PC :c'est OK
-------------------------------
 
 Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis
Les barrettes de ram fonctionnent sur un autre PC

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 11:46:03  profilanswer
 

n°11137297
gallean
Posté le 21-07-2022 à 11:56:31  profilanswer
 

salut
déjà tu peux (vu l'age du pc) investir dans une pile cr2032, ça mange pas de pain...
l'alim deepcool...je connais pas cette marque, la je passe la main, mais si tu en as la possibilité teste avec une autre...

Message cité 1 fois
Message édité par gallean le 21-07-2022 à 17:19:39

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11137302
zonka
x58 forever!
Posté le 21-07-2022 à 12:19:57  profilanswer
 

Pile = la bonne idée usuelle.

 

Deepcool = deepshit, a changer par quelque chose de correct (viens nous voir avant histoire de pas prendre un truc du même genre ). Une fortron / fsp , généralement pas cher et correct


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11137367
golloth
Posté le 21-07-2022 à 17:37:12  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut
déjà tu peux (vu l'age du pc) investir dans une pile cr2032, ça mange pas de pain...
l'alim deepcool...je connais pas cette marque, la je passe la main, mais si tu en as la possibilité teste avec une autre...


 
j'ai changé la pile y a 1 mois..;quant à l'alim qui a presque 2 mois je vais faire un essai  avec une autre

n°11137368
golloth
Posté le 21-07-2022 à 17:38:11  profilanswer
 

zonka a écrit :

Pile = la bonne idée usuelle.
 
Deepcool = deepshit, a changer par quelque chose de correct (viens nous voir avant histoire de pas prendre un truc du même genre ). Une fortron / fsp , généralement pas cher et correct


 
Vu chef! je vais de ce pas sur dealabs!

n°11137378
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-07-2022 à 18:31:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Ou le coup du HDD / SSD foireux qui a du mal à s'initialiser (j'aime bien cette théorie, ça m'est arrivé quelques fois), tu as essayé de débrancher un max de chose pour test ?

n°11138344
golloth
Posté le 26-07-2022 à 06:36:57  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

:hello:  
 
Ou le coup du HDD / SSD foireux qui a du mal à s'initialiser (j'aime bien cette théorie, ça m'est arrivé quelques fois), tu as essayé de débrancher un max de chose pour test ?


 
Problème résolu par changement d'alim,une Corsair RM650....avant de changer de config pour qqchose d'un peu plus récent!!!
 
Merci les gars de vos avis :hello:

n°11138363
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-07-2022 à 09:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bizarre la configuration RAM.
3 x 4 + 1 x 8
 
J'espère qu'elles ont le même timing.
Mais il y a un déséquilibre, notamment pas du Dual channel.
 
Possible que la carte mère cherche à faire un apprentissage des RAM au démarrage et à parfois des soucis à cause de cette configuration.
 
Si après le changement de la pile tu as toujours le souci, essaies de mettre que 2x4 Go en enlevant une de 4 et une de 8.
Juste pour tester.
 
Assures toi de laisser les 2 pour qu'elles puissent fonctionner en dual channel (dépend du fabricant de la carte mère, en général bank A1 + B1)
 
[EDIT]
Oups, je n'avais pas lu ta dernière réponse
Désolé
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 26-07-2022 à 09:18:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui boot difficilement!!!!

 

Sujets relatifs
PC puissant avec grosse carte graphique AMD mais problème Twitch ?PC qui ne se rallume pas complètement
Conseil config PC[Avis PC Occaz']
[Résolu] PC reboots sur BIOS après chgt de CPUMon PC tourne au hasard
PC pour LoLDrôle de problème, pc ne boot plus : CM ou Alim ?
Choix Mini PCPC qui redémarre après session de jeu Windows 11
Plus de sujets relatifs à : PC qui boot difficilement!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR