Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU: MAJ bios]pc long avant BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU: MAJ bios]pc long avant BIOS

n°10228444
frxxneoxx
Posté le 07-09-2017 à 15:20:29  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Je viens vers vous car j'ai un léger problème avec mon PC depuis quelques temps ( 4/5 semaines). Le pc est très long à afficher le bios, en générale 2 ou 3 minutes mais parfois bien plus 20/30 min mais je fais un hard reset quand cela met trop de temps.
 
Pour rentrer dans le détail: quand je presse le bouton power, la carte graphique s'allume, les ventilos s'allume et l'écran m'affiche "vga no signal" jusqu'à ce qu'il démarre enfin après 2 minutes voir plus. Une fois le Bios à l'écran le pc démarre parfaitement, windows/ubuntu marche sans problème et sur toute la durée de la session.  
Que ce soit un démarrage à froid ou à chaud le pc est toujours aussi lent.
 
Ce que j'ai fais jusqu’à présent:
_ j'ai changé l'alim, j'en avait une neuve identique à la précédente. NE CHANGE RIEN
_ j'ai déconnecté tout les périphériques usb (clavier, souris, usb,...) NE CHANGE RIEN
_ j'ai déconnecté tout ce qui n'était pas essentiel au démarrage ( prise du boitier, carte réseau pci, hdd, et ventilo) NE CHANGE RIEN
_ j'ai enlevé une barrette mémoire, et changer les barrettes mémoire de slot ( de 2-4 je suis passé à 1-3) le pc redémarre en boucle après 5s
_ j'ai inverser les barrettes mémoires (remise en 2-4) le pc est toujours long NE CHANGE RIEN
 
au final la config minimal que j'ai pu tester :
_ alim neuve
_ cm
_ proco + ventirad
_ carte graphique
_ barrette mémoire ( 2-4)
_ bouton power
_ écran  
 
Arrivé à ce point, le problème dépasse mes compétences en informatiques ^^
 
J'imagine que le problème peut venir de la carte-mère ou des barrettes mémoires, voir mais j'en doute de la CG.... mais comment les tester ?
 
Je précise que le pc n'a subi aucune modification et aucune ouverture . Il a été de plus en plus lent jour après jour au point ou j'ai du l'ouvrir et effectuer les actions citées plus haut.
 
Le pc est un pc que j'ai monté moi même il y a ... 2 ou 3 ans je ne sais plus exactement, dont voici la config:
_ cm: asrock z87 pro3
_ proco: core i5 4.20ghz
_ CG: msi  gtx 960
_ ram: gskill ddr3 4*2gb
_ alim: corsair CX430m  
 
je vais essayer une MAJ du bios pour voir. merci de votre aide cordialement NEO


Message édité par frxxneoxx le 07-09-2017 à 17:15:34
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 15:20:29  profilanswer
 

n°10228487
frxxneoxx
Posté le 07-09-2017 à 15:55:27  profilanswer
 

J'ai testé sans la carte graphique en branchant direct sur la carte mère le pc n'a pas redemmarrer ca fait 30min ... Il reste plus grand chose.:
carte mere ou ram je vois rien d'autre.

n°10228518
ehones
Posté le 07-09-2017 à 16:35:08  profilanswer
 

Fait un clear cmos. J'aurait commencé par ca perso
Verifie bien que ton DD est premier dans ton boot order

Message cité 1 fois
Message édité par ehones le 07-09-2017 à 16:36:31
n°10228551
frxxneoxx
Posté le 07-09-2017 à 17:15:09  profilanswer
 

ehones a écrit :

Fait un clear cmos. J'aurait commencé par ca perso
Verifie bien que ton DD est premier dans ton boot order


 
J'avais déjà fait un clear via le bios quand j'ai commencé à avoir des problèmes et pour faire un clear via la pile je suis obligé de sortir la CG car elle se trouve dessous. J'en ai fait un du coup cela n'a rien changé le pc n'a pas démarré du tout enfin j'ai arrêté après 40min d'attente.
 
Une fois que j'ai réussi à accéder au BIOS j'ai fait une MAJ via internet flash et cela à résolu mon problème... je dois avoué que je suis dubitatif sur le pourquoi du comment ... j'étais convaincu que c'était l'alim mais bon le résultat est la  :)  
 
merci ;)

n°10228612
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-09-2017 à 18:19:27  profilanswer
 

frxxneoxx a écrit :


 
J'avais déjà fait un clear via le bios quand j'ai commencé à avoir des problèmes et pour faire un clear via la pile je suis obligé de sortir la CG car elle se trouve dessous. J'en ai fait un du coup cela n'a rien changé le pc n'a pas démarré du tout enfin j'ai arrêté après 40min d'attente.


 
Qu'est ce que tu appelle un clear via le bios ? Il n'y a que deux façon, soit en "jumpant" les pin JBAT1 ou en enlevant la pile, les deux reviennent au même, sauf qu'il faut régler dates et heures aprés avoir enlever la pile.

n°10228670
frxxneoxx
Posté le 07-09-2017 à 19:35:42  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 
Qu'est ce que tu appelle un clear via le bios ? Il n'y a que deux façon, soit en "jumpant" les pin JBAT1 ou en enlevant la pile, les deux reviennent au même, sauf qu'il faut régler dates et heures aprés avoir enlever la pile.


 
Je suis rentré dans le bios et j'ai cliqué sur "reset default", c'est pas vraiment un clear mais si je pouvais trouver une solution sans tout démonter (surtout avec le cable management ... :( )  
 
Et j'aurais pu au final j'avais juste a cliquer sur update dans le bios ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU: MAJ bios]pc long avant BIOS

 

Sujets relatifs
Temps très long de l'écran Bios (~3-4mn)boot très long et BIOS écran noir suite à changement de CG pour GTX970
Ecran noir avec bips BIOS (1 long + 2 courts)Changement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de bios
Changement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de bios Aucun oc possible + boot et accès bios très long (Z77A-G45)
Demarrage BIOS long et pas d'accès au BIOSChargement BIOS anormalement long
Detection hdd dans le bios longbios de ma carte asus b85m-e tres long a charger
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU: MAJ bios]pc long avant BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR