Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de bios

n°9506362
mayonnaiz
Posté le 01-06-2015 à 17:32:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Un ami m'a demandé de lui changer sa carte graphique sur son ordinateur...
 
Je vous donne sa config:
 
    - Processeur: Intel Core i5 3570K
    - Carte mère: MSI Z77A-G45 (MS-7752)
    - Carte graphique: Sapphire HD7870
 
Il voulait remplacer sa carte graphique Sapphire HD7870 par une MSI GTX960, j'ai vérifié si la carte mère était bien compatible et si son alimentation pouvait supporter cette carte, etc... :)
 
Je n'ai trouvé aucun problème de compatibilité !
 
Donc hier, j'ai démarré l'ordinateur, j'ai désinstallé la carte graphique ainsi que tous ses drivers, ensuite, j'ai éteint l'ordinateur, j'ai retiré l'ancienne carte graphique et installé la GTX960, lors du démarrage du PC, il lui a fallu 5 minutes pour démarrer et impossible d'accéder au bios, en cliquant sur F2, l'écran indique "Entering bios" mais rien ne se passe, au final après plusieurs looooooooongues minutes, l'ordinateur démarre...  
 
Je me dis que c'est peut-être à cause de la nouvelle carte, qu'il faut que j'installe les nouveaux drivers de la GTX960, etc... (Ce que je fais, ainsi que le logociel Nvidia)
 
- Une fois l'installation de tous les drivers et du logiciel Nvidia terminé, je redémarre l'ordinateur, et même problème, chargement trèèèèès long et impossible d'accéder au BIOS, une fois l'ordinateur démarré, je vérifie à l'aide du logiciel NVIDIA GeForce si il reconnait bien la GTX960 et la carte est reconnue et les drivers sont installés et mis à jour !
 
Afin d'être certain, j'ai lancé plusieurs jeux en ultra et les jeux prennent en compte la carte graphique GTX960, tout semble normal et fonctionnel une fois que l'ordinateur est démarré mais lorsque je redémarre l'ordinateur, le même problème... Impossible d'accéder au bios et l'ordinateur met 5 minutes pour démarrer.
 
Avant de partir, j'ai remis l'ancienne carte graphique et là, surprise....l'ordinateur démarre normalement avec la possibilité d'accéder au bios, et il démarre en quelques secondes...
 
Du coup, je sèche, je comprends absolument pas d'où vient le problème.. :(
 
I need help please !
 
Merci d'avance,
 
David

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 17:32:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de bios

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de biosConseil carte graphique avec un i5 2500k
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR