Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] - win 10 : ni le pc, ni les ecrans ne se mettent en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] - win 10 : ni le pc, ni les ecrans ne se mettent en veille

n°10574843
kabyll
Posté le 02-06-2019 à 23:51:20  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, c'est une connerie, mais ca commence à me les casser et j'ai l'impression d'avoir déjà tout essayé.
 
Tout est dans le titre, mais donc, ma machine ne se met plus en veille et mes écrans ne se foutent pas en veille non plus...
Y'a genre qqs semaines ca fonctionnait.
 
J'ai comparé avec ma 2eme machine, qui se fout bien en veille et eteint l'ecran, j'ai les mm parametres partout!
 
- screen saver : aucun
 
- gestion de l’énergie: je ne suis pas en mode performance, mais en mode balanced
 
les détails:
 
- turn off hard disk : 20min
- wireless saving mode : medium power saving
- Sleep after : 120 min
- allow hybrid sleep : On
- hibernate after : never
- allow wake timers : important wake timers only
- USB selective suspend settings : enabled
- PCI Express Link state power management : moderate
- Min processor state : 5%
- System cooling policy : Active
- Max processor state : 100%
- Turn off display after : 1min (j'ai deja essayé autre chose, ms au final je laisse sur 1 min pour pas attendre 2 plombes si ca fonctionne...)
- Multimedia sharing media : when sharing : allow the computer to sleep
 
le reste ne me semble pas important,
 
J'ai vérifié au cas où le wake on lan (que j'utilise sur les deux machines), même paramètres pr les deux machines
 
- wake on link settings : disabled
- wake on magic packet : enabled
- wake on pattern match : enabled
 
La différence avec l'autre machine (hormis que c'est pas la mm plateforme) c'est que sur celle-ci j'ai du wifi et du bluetooth. Mais bon, sur mon portable aussi et ca l'empeche pas de se mettre en veille ni d'éteindre l'écran.
Niveaux périphériques, deux souris (une pour jouer, une pour bosser), une tablette Wacom, une manette, rien de fou, et j'avais déjà tout ça.
 
Divers autres essais:
 
- désinstallé/reinstallé les divers Nvidia, aucun effet
- dans le doute, j'ai fermé Ghub (le truc logitech pour la souris, au cas où il interfere et que le pc pense que la souris est active...), aucun résultat
- j'ai fermé Aorus Engine, rien de neuf
- j'ai fermé  Malwarebyte, pas mieux
- j'ai fermé colormunki (utilitaire de calibration d'ecrans), pas d'effet
- j'ai éteint mes deux souris, change rien
- j'ai viré tout ce qui était connecté en usb (téléphone, cigarette electronique qui charge), nada
- j'ai fermé CAM (utilitaire AIO), schnoll
- désactivé le bluetooth et wifi, idem
- disable clavier et souris dans le gestionnaire de periph (remarque: sur l'autre machine j'ai 1 HID-compliant mouse et 1HID keyboard, sur celle-ci 4 pour chacun, meme apres les avoir disable puis reboot, ils reviennent par 4), ms sinon ca n'a rien changé
 
 
niveau software:
 
- NFC /scannow : rien
- Powercfg -requests : rien
- utilitaire windows de resolution des problemes > alimentation > rien trouvé
- idem > maintenance, rien trouvé
 
 
Je sais plus, je pense avoir fait le tour là...
 
Merci d'avance si vous avez une idée,


Message édité par kabyll le 04-06-2019 à 21:22:50

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 23:51:20  profilanswer
 

n°10574849
yous_f
Posté le 03-06-2019 à 01:15:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Il te reste peut-être encore quelques cases "autoriser le périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" à décocher dans le gestionnaire de périphériques ?


Message édité par yous_f le 03-06-2019 à 01:27:48
n°10574898
kabyll
Posté le 03-06-2019 à 09:59:10  profilanswer
 

que windows ne se mette pas en veille a cause d'un périphérique, a la limite je veux bien, mm si j'ai pas encore trouvé ce que ca pourrait être
 
mais les écrans qui restent allumés c'est vraiment pas normal, et là y'a pas mille options.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10575294
kabyll
Posté le 04-06-2019 à 10:22:41  profilanswer
 

ptit up, je trouve vraiment pas de solution :(
 
je vais poster sur le forum de microsoft, mais j'espère pas grand chose


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10575381
gima56
Posté le 04-06-2019 à 13:24:21  profilanswer
 

Alors j'ai pas mal de problèmes avec la gestion de l'énergie sur Windows, j'ai l'impression que pas mal de modif ailleurs dans les paramètres rendent inopérants ces options.
- Le portable de ma femme va indiquer "Hello, y a plus de batterie" et s'éteint, alors que j'ai essayé d'activer les messages d'alerte pour batterie faible. :p
- j'ai à peu près la même chose sur mon portable de travail. En fait, quel que soit le % que j'indique pour batterie faible, le message apparaitra 5 sec avant que l'ordi s'éteigne.
- mise en veille sur mon ancienne tour... variable, et aussi bien simplement l'écran de veille que l'entrée en veille.  
 
Les forums Microsoft... c'est comme ici mais en moins bien. J'ai jamais vu une réponse effective postée là bas. Du moins par les modérateurs (qui si j'ai bien suivi, sont des bénévoles faisant le SAV Microsoft).
 
Désolé j'ai pas de solution, j'avais essayé le fix it et autre god mode mais rien a aidé.

n°10575443
Mitch2Pain
Posté le 04-06-2019 à 16:04:27  profilanswer
 

J'ai le même pblm de façon aléatoire.

n°10575583
kabyll
Posté le 04-06-2019 à 21:24:38  profilanswer
 

Problème résolu grace au forum microsoft!
 
alors, pour ceux qui rencontrent le même probleme, il a suffit de remettre les parametres par défaut via le bouton prévu à cet effet ds les parametres avancés
 
ne me demandez pas pourquoi, ms ca marche
 
https://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10575836
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2019 à 15:11:02  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Problème résolu grace au forum microsoft!
 
alors, pour ceux qui rencontrent le même probleme, il a suffit de remettre les parametres par défaut via le bouton prévu à cet effet ds les parametres avancés
 
ne me demandez pas pourquoi, ms ca marche
 
https://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html


 [:xp1700]  
 
depuis quelque temps, j'avais remarqué que mon ecran se mettait en semi-veille (ecran noir, mais eclairage toujours actif)
 
en effet, en faisant un reset de toutes les options, il s’éteint complétement a nouveau a la mise en veille


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] - win 10 : ni le pc, ni les ecrans ne se mettent en veille

 

Sujets relatifs
Supports écrans 88cm + 65cm3 ecrans sur ma nouvelle config
Freeze des écrans aléatoires en JeuÉcran ultra large ou deux écrans 22"
RTX 2080 Temp. avec 3 EcransLequel de ces écrans PC choisir?
Freeze en entrée/sortie de mise en veilledisque dur qui disparait en sortie de veille [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [résolu] - win 10 : ni le pc, ni les ecrans ne se mettent en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR