Salut Master Kiwi,
Je peux répondre à ta question.
J'ai un Samsung S34E790C, 34 pouces en ratio 21/9ème pour une résolution de 3440 x 1440 que j'avais pris pour se satisfaire à lui même en remplacement de 2 écrans.
Après quelques temps je me suis rendu compte qu'un deuxième écran est indispensable quelle que soit la taille du premier ne serait-ce que pour pouvoir utiliser rapidement le "plein écran" sur les fenêtres sans avoir à redimensionner constamment les tailles de tes fenêtres (excel, outlook ou autre logiciel)
Il est vrai que je m'en sers essentiellement pour le multimédias (jeux vidéo & Vidéos) ou la question du plein écran est cruciale (une vidéo en plein écran ou un jeu en plein écran prend par définition tout l'écran et on ne peut pas utiliser "un morceau" de son écran pour faire autre chose).
J'ai donc remis un petit écran 17 pouces à côté pour retrouver cette sensation de liberté.
J'ajoute un élément important c'est la fluidité de l'image compte tenu de la résolution : Je ne peux pas en connectant mon PC portable dessus rester en 60Hz en 3440 x 1440p , ce n'est pas supporté par la norme HDMI. (seulement en Display port) Donc quand je branche un PC portable dessus (mon pc pro), je tombe en 50 Hz ce qui est très dérangeant pour la fluidité de la souris ou alors je suis obligé de repasser en 2560 x 1080 ce qui perd l'intérêt d'une telle dimension d'écran.
A moins d'avoir un Display port sur PC portable mais c'est pas la majorité.
En conclusion je te conseille très largement 2 écrans que un seul grand écran même si c'est très confortable et qu'aujourd'hui je ne me passerai d'aucun des deux. (Sauf peut être si je reprends un 144 Hz pour le Jeu, le 21/9e étant lourd à traiter pour une carte graphique déjà en 60 Hz xD)
**edit*** je supprime la photo now
Message édité par Lebowsky89 le 18-05-2019 à 19:52:16
---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To + PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9