J'ai depuis quelques temps des problèmes avec ma vieille HD 6870, qui ont commencé avec l'affichage qui sautait et se décalait en jeu lorsque mes deux écraus étaient allumés (GTA V, jeu sur un seul écran, rien de spécial affiché sur l'autre), problème réglé en éteignant le 2e écran.
Quelques mois plus tard, plantage du pc, en le redémarrant il n'affichait plus rien si ce n'est des bandes de couleurs, je suis donc passé sur le chip graphique du proc en attendant et ai remisé ma HD 6870, mais j'aimerais quand même savoir ce qui cloche précisément. Description du problème actuel :
- quand je démarre le pc, chaque écran qui s'affiche est agrémenté de bandes de couleur, jaunes ou rouges, jusqu'au chargement de Windows :
Les bandes sont soit jaunes soit rouges, mais quand le premier écran est d'une couleur, tous les autres sont de la même couleur (donc reset -> soit que des bandes rouges, soit que des bandes jaunes).
Arrivé à la phase de chargement de Windows, le pc cesse de répondre, l'affichage reste noir (sans bandes de couleur), le pc semble partiellement planté (la touche capslock ne répond pas, mais la LED d'activité de l'écran reste allumée, donc il reçoit toujours un signal). J'imagine que ça plante au chargement des drivers ?
Par ailleurs, quand je laisse la carte graphique installée mais que je branche l'écran sur la carte mère (chip graphique du proc), donc sans rien de branché sur la cg, et que je démarre le pc, rien ne s'affiche, et l'écran ne détecte aucun signal (passe en veille au bout de quelques secondes).
J'ai démonté la carte graphique, l'ai nettoyée, ai passé l'aspirateur dans le slot PCIE, vérifié les connexions des câbles d'alimentation, sans changement.
Une idée de ce que ça peut être ? Je doute que ça vienne de Windows ou des drivers, puisqu'à la base ça déconne déjà salement dès le démarrage. Je peux peut-être tenter de démarrer sur un Linux live pour voir si l'OS se charge. Port PCIE qui déconne ? Ou tout simplement la CG qui est arrivé à bout ?
Message édité par - gab le 13-04-2016 à 11:04:01
---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis