Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graphique ou carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique ou carte mère HS ?

n°9713062
reuby
Posté le 16-01-2016 à 14:08:06  profilanswer
 

Bonjour :)
 
bon, allez y molo les mecs, je suis nouvelle dans le domaine
 
j'ai mon pc qui refuse de se lancer lorsque la carte graphique est branchée.
 
J'ai eu quelques symptomes avant que cela n'arrive :
 
pc qui s'allume normalement, par contre, pas de signe de vie du Bios à l'allumage : écran noir pendant un bon moment jusqu'à ce que windows apparaisse, avant, rien, pas de logo Hp, quedal. Mais le pc fonctionne
 
puis ca se gâte : pc s'allume normalement, tout réagit (ventilos, lecteur dvd, disque dur)... Mais écran noir et rien de rien
 
Du coup on a tenté de débrancher la carte graphique et de brancher le cable dvi sur la carte mère, là ca marche (et miracle, à nouveau accès au bios).
 
On retente, on rebranche la carte graphique, même problème...
 
Du coup, carte graphique morte ? carte mère qui merde ? Pile de la carte mère ? Autre chose ?
 
Pitié ne me dites pas que ma CG est HS :'(  
 
Mon PC déconnait pas mal aussi ces derniers temps, du coup j'ai profité de l'accès au bios pour tout reformater et le passer sous windows 10, mais le problème est toujours là :/  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 14:08:06  profilanswer
 

n°9713065
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2016 à 14:12:08  profilanswer
 

Salut
 
Peut-on avoir le détail de la config ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9713074
Andorria
Posté le 16-01-2016 à 14:24:30  profilanswer
 

reuby a écrit :

Bonjour :)
 
bon, allez y molo les mecs, je suis nouvelle dans le domaine
 
j'ai mon pc qui refuse de se lancer lorsque la carte graphique est branchée.
 
J'ai eu quelques symptomes avant que cela n'arrive :
 
pc qui s'allume normalement, par contre, pas de signe de vie du Bios à l'allumage : écran noir pendant un bon moment jusqu'à ce que windows apparaisse, avant, rien, pas de logo Hp, quedal. Mais le pc fonctionne
 
puis ca se gâte : pc s'allume normalement, tout réagit (ventilos, lecteur dvd, disque dur)... Mais écran noir et rien de rien
 
Du coup on a tenté de débrancher la carte graphique et de brancher le cable dvi sur la carte mère, là ca marche (et miracle, à nouveau accès au bios).
 
On retente, on rebranche la carte graphique, même problème...
 
Du coup, carte graphique morte ? carte mère qui merde ? Pile de la carte mère ? Autre chose ?
 
Pitié ne me dites pas que ma CG est HS :'(  
 
Mon PC déconnait pas mal aussi ces derniers temps, du coup j'ai profité de l'accès au bios pour tout reformater et le passer sous windows 10, mais le problème est toujours là :/  
 
Merci :)


Salut,
 
"pas de logo hp"
Je pense donc que c'est un pc hp desktop je me trompe artouillasse ?  :)  
Si tel est le cas, il y a de forte chances pour que ce soit ta carte mère qui n'accepte pas ta cg, grâce au bridage des cm hp (ce que j'ai vu maintes fois sur le forum).
 
Si tu pouvais tester ta carte graphique sur un autre pc, ça permettrait de confirmer que le soucis vient bien de là

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 16-01-2016 à 14:24:57
n°9713078
reuby
Posté le 16-01-2016 à 14:26:10  profilanswer
 

oui pardon :  
 
proc : intel core i5-2400S CPU @ 2.50 GHz (4 CPU s)
8192 MB RAM (corsair)
CG : sapphire radeon HD7950
 
hum... il te faut quoi d'autre ? ^^'

n°9713081
reuby
Posté le 16-01-2016 à 14:28:51  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Salut,
 
"pas de logo hp"
Je pense donc que c'est un pc hp desktop je me trompe artouillasse ?  :)  
Si tel est le cas, il y a de forte chances pour que ce soit ta carte mère qui n'accepte pas ta cg, grâce au bridage des cm hp (ce que j'ai vu maintes fois sur le forum).
 
Si tu pouvais tester ta carte graphique sur un autre pc, ça permettrait de confirmer que le soucis vient bien de là


 
Hmm oui tu as raison ^^ en fait à la base c'est surtout un gros mélange avec un processeur repris d'un hp (system model G5429fr si ca peut aider), mais ca fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu en fait
 
pour la CG je vais voir si on peut la tester ailleurs oui :)

n°9713088
reuby
Posté le 16-01-2016 à 14:41:17  profilanswer
 

en fait j'ai rien pour la tester ailleurs T_T
 
J'ai oublié de préciser que je n'ai aussi plus de son sur mes HP, ils fonctionnaient, et en plein film pouf, plus rien, alors qu'ils fonctionnent normalement, j'ai bidouillé la prise, checké les pilotes, tout est ok, mes enceintes fonctionnent, mais pas sur mon pc (par contre le son depuis la prise dvi fonctionne sur la télé). Carte son qui donne des signes de fatigue

n°9713124
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2016 à 15:09:45  profilanswer
 

reuby a écrit :

(par contre le son depuis la prise dvi fonctionne sur la télé)


Le son ne passe par par le DVI, tu parles sans doute d'HDMI.
 
@andoria : ben ouais c'est un PC HP, mais avoir le détail de la config c'est la base.
 
Après, le fait que le BIOS ne s'affiche pas quand la carte graphique est connectée, mais windows qui s'affiche bien c'est mystique.
 
Ca peut en effet être un problème de CM ou de GPU vu que c'était fonctionnel tel quel.
Sans doute pas un problème de carte mère incompatible du coup.
 
Question : y a quoi comme alim dans ce truc ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9713138
reuby
Posté le 16-01-2016 à 15:19:35  profilanswer
 

je me suis mal exprimée au temps pour moi ;)
 
ma télé fait office d'écran, elle est reliée par un cable HDMi, lui même relié au PC par un adaptateur Hdmi Dvi
 
L'alim est une antec 520W

n°9713145
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2016 à 15:23:57  profilanswer
 

reuby a écrit :

L'alim est une antec 520W


Sauf problème ce n'est pas un soucis d'alim.
 
Faudrait pouvoir tester ta 7950 dans un autre PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9713165
reuby
Posté le 16-01-2016 à 15:37:18  profilanswer
 

je vais voir :/ j'ai absolument pas d'autre pc à disposition, mais je vais me renseigner dans mon entourage ;) merci

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 15:37:18  profilanswer
 

n°9713229
Andorria
Posté le 16-01-2016 à 16:32:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le son ne passe par par le DVI, tu parles sans doute d'HDMI.
 
@andoria : ben ouais c'est un PC HP, mais avoir le détail de la config c'est la base.
 
Après, le fait que le BIOS ne s'affiche pas quand la carte graphique est connectée, mais windows qui s'affiche bien c'est mystique.
 
Ca peut en effet être un problème de CM ou de GPU vu que c'était fonctionnel tel quel.
Sans doute pas un problème de carte mère incompatible du coup.
 
Question : y a quoi comme alim dans ce truc ?


Je sais que la config c'est la base, c'était juste une supposition l'incompatibilité  ;)  
 
Par contre, je ne vois pas où il est mentionné que Windows s'affiche bien (autant pour moi si c'est écrit, ça m'apprendra à pas lire complètement)

n°9713254
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2016 à 16:53:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Par contre, je ne vois pas où il est mentionné que Windows s'affiche bien (autant pour moi si c'est écrit, ça m'apprendra à pas lire complètement)


Ben relis, j'ai pô tes yeux hein ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9713278
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 16-01-2016 à 17:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
faire un reset du bios, au cas où...
Bien mettre les prises PCI-express sur la CG.
 
A plus!

n°9713288
reuby
Posté le 16-01-2016 à 17:28:57  profilanswer
 

je vais essayer le reset du bios
 
Petite question : est il possible que la CG ne soit tout simplement pas compatible avec windows 10 ?

n°9713291
r0bin0u
Posté le 16-01-2016 à 17:32:26  profilanswer
 

Salut,Non impossible.

n°9713298
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 16-01-2016 à 17:46:57  profilanswer
 

reuby a écrit :

je vais essayer le reset du bios
 
Petite question : est il possible que la CG ne soit tout simplement pas compatible avec windows 10 ?


 
Salut alor la bonne question lol
En faite windows 10 a pas mal de soucie avec des drivers,materiel et de ce coter la  j'peu pas t'aider.
J'ai pas encore bidouiller le "bordel" car oui apparemment windows 10 est un sacré bordel.
 
fait un reset bios enlève la pile 1-2 minutes et remet la (PC éteint) sinon des soucies en jeux ?
 
 
 
 


---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE
n°9713300
reuby
Posté le 16-01-2016 à 17:51:28  profilanswer
 

je vais essayer quelques manips conseillées, si ça ne fonctionne pas, je le repasse sur le 7, on ne sait jamais... (même si je n'y crois pas trop mais bon hein :D)

 

Pas de soucis en jeu, même avec les jeux gourmands type fallout 4, mgs v...

 

mais c'est vrai qu'il merde depuis que j'ai réussi à mettre le 10

Message cité 1 fois
Message édité par reuby le 16-01-2016 à 18:13:01
n°9713339
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 16-01-2016 à 18:28:21  profilanswer
 

Effectivement, j'ai une R9 290 et depuis W10 écran noir au démarrage obligé de faire un redémarrage! Ce n'est pas tout le temps, mais des fois je dois le faire au moins 10 fois... J'ai remis ma GTX460 en 2ème carte et pas de souci quand elle est branché. PB de drivers chez AMD...
 

n°9713343
cortexzehe​f
Posté le 16-01-2016 à 18:31:41  profilanswer
 

Kosmik51 a écrit :

Effectivement, j'ai une R9 290 et depuis W10 écran noir au démarrage obligé de faire un redémarrage!  
 


 
Réinitialise  W10, j'ai eu le même problème chez moi.
Upgrade un OS par dessus un autre, ça devrait être interdit...
 
Pour le pb de l'auteur, je pense que ton BIOS envoie le signal sur le GPU de la carte mère, puis sur la vraie carte dès le démarrage de Windows.
Branche l'HDMI sur ta carte mère, et cherche a désactiver l'iGPU.


Message édité par cortexzehef le 16-01-2016 à 18:33:25

---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9713402
Andorria
Posté le 16-01-2016 à 19:44:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben relis, j'ai pô tes yeux hein ^^


Effectivement, j'avais pas bien compris le problème  :o  
 
Je ne peux qu'approuver la proposition de @cortexzehef, il faut désactiver le gpu de la cm dans le bios, c'est sûrement ça le problème  ;)

n°9713537
reuby
Posté le 16-01-2016 à 23:12:40  profilanswer
 

okay je vais regarder :) je vous tiens au jus, merci !

n°9713681
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-01-2016 à 06:51:43  profilanswer
 

reuby a écrit :

mais c'est vrai qu'il merde depuis que j'ai réussi à mettre le 10


Si tu n'avais pas ce problème avant de passer à W10 c'est que ça ne vient pas du BIOS.
 
En général l'IGP est désactivé dès lors qu'il y a une carte graphique connectée, après y a ptet des fonctionnement batards et chelous, mais dans ton cas ça n'a pas l'air d'être ça.
 
Ca marchait, ça ne marche plus ==> pas un problème d'IGP mais plus une panne matérielle.
 
Je crois moins à une panne logiciel vu que le BIOS ne s'affiche pas du tout avec la 7950.
D'ailleurs quand tu dis qu'il ne s'affiche pas, tu parles des infos que tu as au démarrage de ton PC, mais as tu quand même essayé d'accéder au BIOS ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9713701
cortexzehe​f
Posté le 17-01-2016 à 09:15:48  profilanswer
 

On parle quand même d'un Pc HP... :pt1cable:


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9713729
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 17-01-2016 à 10:16:13  profilanswer
 

reuby a écrit :


Du coup on a tenté de débrancher la carte graphique et de brancher le cable dvi sur la carte mère, là ca marche (et miracle, à nouveau accès au bios).


 
Effectivement ceci n'est pas un probléme, je prend mon cas:
ma carte graphique est brancher sur 2 écrans PC (dvi) et télé (HDMI) je ne peu accéder à mon BIOS K partir de l'écran PC (DVI) , sur mon écran télé mème chose
écran noir.
 


---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE
n°9713837
reuby
Posté le 17-01-2016 à 12:35:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si tu n'avais pas ce problème avant de passer à W10 c'est que ça ne vient pas du BIOS.
 
En général l'IGP est désactivé dès lors qu'il y a une carte graphique connectée, après y a ptet des fonctionnement batards et chelous, mais dans ton cas ça n'a pas l'air d'être ça.
 
Ca marchait, ça ne marche plus ==> pas un problème d'IGP mais plus une panne matérielle.
 
Je crois moins à une panne logiciel vu que le BIOS ne s'affiche pas du tout avec la 7950.
D'ailleurs quand tu dis qu'il ne s'affiche pas, tu parles des infos que tu as au démarrage de ton PC, mais as tu quand même essayé d'accéder au BIOS ?


 
je suis repassée hier soir sur windows 7, même probleme, fatiguée, je suis allée me coucher
 
ce matin prise ethernet qui ne fonctionne plus, j'éteind le pc : il refuse de s'éteindre en restant bloqué sur le menu "fermeture de windows"
 
Bref, arrêt forcé. J'ai tenté les manips conseillées, maintenant carrément le processeur qui refuse de se lancer, enfin bref j'suis blasée, je pense qu'il m'aurait lâchée tot ou tard :/
 
pour te répondre : oui j'ai tenté un accès au bios même si rien de s'affiche, (ma touche est F10), ca ne fonctionnait pas

n°9713840
reuby
Posté le 17-01-2016 à 12:42:49  profilanswer
 

du coup mon copain va voir pour tout tester, on parie sur le décès de la CG et la carte mère qui est en train de faire de même, il va essayer tous les composants, comme vous l'avez dit c'est une panne matérielle, une fois qu'on aura cerné le fautif on le remplacera ;)
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graphique ou carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
Carte mère pour Xeon X5550Recherche carte graphique nvidia
Upgrade suite à une panne de carte-mèreQuelle carte graphique pour 150€ max
Probléme carte graphique?Carte mère MS-7301 pas compatible ou Carte graphique HS?
Carte graphique ou carte mere HS ?Carte mere (x58 pro-e msi) ou carte graphique HS(460gtxn msi)?
Carte graphique ou carte mère HS ?Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?
Plus de sujets relatifs à : carte graphique ou carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR