Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ?? (gtx 580)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ?? (gtx 580)

n°9706030
kedid
Posté le 08-01-2016 à 23:11:24  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Voila le problème : aujourd'hui juste après une install d'une maj d'adobe flash player (faite via mozilla) mon écran ce fige et mon pilote graphique crash, ensuite windows arrive pas à récupérer le pilote et me sort un bsod (Bug check code : 0x116, module : dxgkrnl.sys). Ensuite c'est bsod en série jusqu'à que je passe en mode sans échec.
 
A priori ce serait un problème du à mes drivers vidéo, le problème c'est que même quand je boot (en mode sans échec, ou en n'importe quoi) j'ai ces "rayures de pixels" sur mon écran. A savoir que j'avais déjà eu un problème similaire il y a deux semaines, sauf que je n'avais les "rayures" que lorsque que j'utilisé la carte graphique (en gros mode sans echec ça passait, en normal sans les pilotes nvidia ça passé, sinon ça crashé).
 
http://imgur.com/nHjLYEl  
 
http://imgur.com/434ijG5
 
Là sa me fait vraiment peur, parce que bon même quand ya rien j'ai toujours les rayures, dans le désespoir j'ai testé de formaté (ça m'avait sauvé la fois précédente) mais bon même durant l'install de l'OS j'me suis trimballé les pixels qui flick sur l'écran. Là j'viens de réinstaller quelques drivers (toujours avec les rayures de pixels), dès que je met celui de nvidia (et donc qu'il tente de me faire passé à la résolution correct il plante).
 
D'où ma question, ma carte graphique est-elle HS ? Pourtant ses ventilos tournent, elle ne chauffe pas et j'avais noté 37°C en idle ya deux semaines, là avec GPU-Z il me donne des graphs à 0 mhz, comme si yavait rien.
 
Ma config :  
- Carte graphique MSI GeForce GTX 580 Twin Frozr II/OC, 1.5 Go  
- Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, G.Skill  
- Carte mère MSI P67A-C45 (Rev. B3)  
- Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155  
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 23:11:24  profilanswer
 

n°9706035
aure47600
Posté le 08-01-2016 à 23:15:09  profilanswer
 

j'ai connu ça avec une gtx460m, ton gpu est hs, c'est le gpu en lui même qui a laché ou un chip ram, mais c'est pas forcément lié à la température.
 
tu peux faire la méthode au four mais tu vas devoir changer de gpu tôt ou tard :/
 
vu ta config, tu pourrais monter à une gtx970 en neuf :)  

n°9706044
lexou97
Posté le 08-01-2016 à 23:26:40  profilanswer
 

Essaye de changer les tensions c'est ptet un VRM qui va pas bien. Baisse la un peu ou augmente la un peu.

n°9706793
kedid
Posté le 09-01-2016 à 20:35:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Lexou97, avec afterburner j'ai pas accès aux donnés de ma carte, impossible de changer quoi que ce soit.
 
En cherchant j'ai vu que pas mal de monde qui avait eu ce problème d'artefact avait du renvoyer/changer leur carte (la technique du four aussi, mais bon, si c'est pour recommencer dans deux mois).
 
J'me suis pris la gtx 970 de chez kfa2, apparemment une carte très correct pour son petit prix.
 
Du coup, sujet résolu, merci à vous et tant pis pour ma gtx 580 qui aura tenu 4 ans et demi.

n°9706879
lexou97
Posté le 09-01-2016 à 22:21:51  profilanswer
 

Faut aller dans les options pour pouvoir débloquer la tension. T'as rien à perdre, dans le meilleur des cas ta 580 marche et tu peux la revendre.


Message édité par lexou97 le 09-01-2016 à 22:22:10
n°9707169
kedid
Posté le 10-01-2016 à 11:03:56  profilanswer
 

Oui je suis allé dans les options, j'ai activé la modification sur les tensions, le problème c'est que je peux rien faire quand même, j'ai aucune données qui s'affiche, que ce soit sur le réglage ventilos ou sur les tensions, les barres sont aux minimums et ne sont pas modifiables.Dans graphics card il me met carte graphique vga standard et pas de drivers, si je tente de mettre des drivers pour lui faire reconnaitre la 580 je me prends des bsod jusqu'a que je désinstalle les drivers.
 
http://imgur.com/uF3QK9d
 
Je m'y prends mal ou c'est normal dans le cas d'une carte graphique HS ?


Message édité par kedid le 10-01-2016 à 11:27:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ?? (gtx 580)

 

Sujets relatifs
carte graphique ou alim ou CM H.S ?problème boot carte asus P877-M pro
Température Carte GraphiqueCarte graphique incompatible...
Petite carte graphique pour webdesignConseil / avis carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ?? (gtx 580)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR