Bonjour,
J'ai récemment acheté une CM, un CPU et de la RAM afin de faire évoluer ma config, voici les références :
CM : MSI Z270 PC MATE
CPU : Intel i7-7700K
RAM : HyperX 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz (réf. HX424C15FW2K2/16)
L'historique :
J'ai tout d'abord monter le tout il y a 3/4 semaines de cela, tout a fonctionné pendant environ 3h puis l'image a été complètement figée. De ce fait, je redémarre le PC en pensant que c'est un driver bête qui a causé ceci mais après cette tentative de redémarrage, il ne veut plus boot.
Je décide donc de le démonter pour voir d'où vient le soucis, je fais plusieurs tests (en ne laissant que ces 3 composants par exemple), rien n'y fait, il ne veut plus démarrer (il s'arrêtait sur la LED EZ Debug VGA de la CM) ou alors il démarre mais une fois qu'il arrive sur Windows, j'ai un BSoD avec l'erreur "WHEA UNCORRECTABLE ERROR". A savoir que Windows m'avait déployé un patch pour Intel, donc j'ai pensé dans un premier temps que les BSoD venait de là mais finalement non.
Du coup, je me dis que la CM est endommagé d'une manière ou d'une autre car, que je mette un GPU ou non, la LED EZ Debug VGA était toujours allumée fixe sans possibilité de boot. Donc je décide de changer la CM par une identique.
Aujourd'hui, je refais le montage avec la nouvelle CM que j'ai reçu en échange (la même référence), et là, le problème est à nouveau présent. EZ Debug VGA allumée, rien ne démarre.
Donc je fais appelle à vos avis et conseils pour savoir d'où le problème pourrait survenir. Je me suis demandé si, par hasard, la puce graphique intégrée au CPU pourrait causer ce problème de VGA ou non.
En espérant avoir été clair dans mes explications, merci d'avance pour vos avis
Au final : C'était le CPU qui était défectueux, il a été remplacé par Intel rapidement (en moins d'une semaine).
Message édité par Nits77 le 18-02-2018 à 18:37:37