|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : c'est résolu, le b350 ça aime pas trop la ram OC |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 17:04:09 |
artouillassse Pas mieux :o | Test OCCT power réalisé ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
freeman59 | J'ai à peu près le même souci que toi ! sauf que moi c'est au démarrage du pc .. il boot, passe le bios, au moment de lancer windows, écran noir (veille), reboot ... et rien ... obligé de l'éteindre puis relancer
Message cité 1 fois Message édité par freeman59 le 08-11-2020 à 19:08:18 |
artouillassse Pas mieux :o |
@tchou@happy la limite d'un 8 broches je crois que c'est 150W, 75W pour le port PCI-E, soit 225W au total. Avec 250W t'es peut-être au delà des specs en effet. Message édité par artouillassse le 09-11-2020 à 10:26:21 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | => idéalement, utiliser les 2 connecteurs séparés, PAS les connecteurs d'une même nappe.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 09-11-2020 à 12:23:16 |
zonka x58 forever! | Vu que tu n'as qu'un rail, normalement, tout ça ne change rien --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | L'undervolt c'est taquin : ça peut planter en idle et pas en charge!
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tchou@happy | Alors pour tout dire dans les driver radeon j'ai 3 paliers de fréquence/tension 800/0.750v - 1375/0.813v - 2104/1.2v
Message édité par tchou@happy le 09-11-2020 à 23:35:47 |
zonka x58 forever! | le CSM c'est surtout pour la compatibilité avec le vieux matos = aucun intérêt à l'activer.
Luzog | Salut, Tu as bien vérifié les températures de tous les autres composants ? (CPU / GPU). Je crois qu'on peut évincer le GPU puisque ton problème était déjà présent avec la 1070. Pour moi, le fait que tu dis que tu as de plus en plus le souci depuis que tu as changé de résolution et de fréquence d'affichage, ça me fait penser à un pc qui tire beaucoup plus de jus et une alim qui commence à faiblir. Si la carte mère que tu as commandée de résoud pas le souci, je partirais sur une nouvelle alim. D'ailleurs, elle a quel âge cet alim ? --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Je ne me suis pas douté que tu avais aussi vérifié les temps sur OCCT, ce qui est implicite, nous sommes d'accord Par contre, tu as quel modèle de 5700XT. Cette carte prend très très chère sur les jonctions mémoire. (à vérifier avec l'osd dispo dans les pilotes radeon) Essaye de mettre la ventilation de ta carte à fond et de relancer un test (jeu gourmand, furmark ou OCCT gpu) pour voir. Message édité par Luzog le 09-11-2020 à 23:51:55 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Ah non mais Gigabyte ils m'ont fait suer sur la 5700XT. Ils ont mis le même rad que sur la 5600XT, sauf que ya pas la même puissance à dissiper... Par contre, rien à dire sur ma 2080Ti gaming OC. Bon ben ya plus qu'à voir ce que donne la nouvelle carte mère. Et comme dit, sinon tu peux quand même tester une nouvelle alim pour la forme . T'as regarder dans l'observateur d'événements si des crash étaient listés et d'où ça venait ? --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! | Gaffe quand même au hot-spot et essaie de maintenir l'undervolt etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog |
Alors non, j'ai vérifié, et 110, c'est clairement pas normal. J'avais des écrans noirs à partir de 95-100 degrés. J'avais des coupures du PC à partir de 110 degrés. Je t'assure, j'ai fait énormément de tests avec cette carte, et clairement, ils se sont dédouanés en sortant des bobards. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! | Je dirais renvoi de la carte graphique si tu peux encore : le design de chez Gigabyte est foireux, tu ne t'en sortiras qu'en faisant un repaste complet, pads additionnels pour l'étage d'alim, undervolt etc, bref bidouille peu acceptable. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog |
Message édité par Luzog le 10-11-2020 à 21:52:58 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! | Ah, euh, zut , bon ben euh "pas mal de 5700XT ont eu des soucis de design" --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
tchou@happy | Les gars suis vous plaît, le problème c'est aussi présenté avec d'autres cartes graphique. On peu essayer de zapper un peu la 5700 la .. |
zonka x58 forever! | Bon ben c'est l'alim ou la carte-mère
tchou@happy | Y a plus qu'à attendre jeudi et la b550 alors, si elle est plus stable avec 32gb |
Luzog |
On va attendre que tu recoive ta carte mère. Désolé, elle m'a tellement soûlé ma 5700 que j'en fait presque des cauchemars --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! | Fais toi une clé bootable ou un CD memtest86 /UBCD et teste ta RAM sur 2-3 passes à ce stade (option multicore idéalement) tout de même. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tchou@happy | je vais tester memtest oui, je ne l'ai pas fait. L’outil de windows ne m'avait rien trouvé mais dans le doute ça ne coute rien.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |