Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui fige, passe noir ... Et reviens normal ds les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui fige, passe noir ... Et reviens normal ds les jeux

n°7587273
AnDrØiD
Posté le 25-09-2010 à 23:11:50  profilanswer
 

Bien le Bonjour tout le monde.
 
Je viens vers vous, parce que j'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre. En faite des que je joues a un jeu sur mon Pc, au bout d'un moment genre 5 a 30 min j'ai mon écran qui se fige, le son passe en boucle, puis le son s’arrête l’écran de vient noir, et l'images reviens avec le son. J'ai remarquer que pendant ce bug, la carte graphique se retrouve underclocker (surement par les pilotes de base windows) a 400 Mhz, et qu'elle repasse ensuite a 666Mhz. Dans un premier temps, j'ai penser a mes Pilotes. Je possédais déjà les derniers pilotes que j'ai re-installer. De toute façon ce problème  je l'ais quand même depuis pas mal de temps. Même si par moment je ne le ressent pas. Mais comme je formates souvent et qu'il m'arrive de changer mes réglages pour un oui un non lol ...
 
C'est assez gênant dans les Jeux  :sweat: , d’après certain test effectuer avec l'utilitaire Msi Kombustor apres ce bug j'aurais une perte de fps ...  
 
Et par moment quand j'allume mon Pc, chaque fenêtre que j'ouvre ou que je ferme, se font au ralentit ... Obliger de redémarrer par fois 2-3 fois pour que le problème se résout.  
 
Donc je ne sais pas si a déjà fait sa a quelqu'un ? Ou si quelqu'un aurait une solution ?
 
Ma Config :
 
Windows 7 x64 Ultimate
MSI GTX 275 Twin Frozr Oc
Maximus 2 Formula (avec le dernier Bios)
2x2Go G.Skill Trident Pc 1200
Core 2 duo 3.33Ghz (overclock a 3.60Ghz)
700W Cooler Master
SSD Intel
 
Vcore = 1.26v
3.3v = 3.33v
12v = 12.26v


Message édité par AnDrØiD le 26-09-2010 à 11:46:25
mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 23:11:50  profilanswer
 

n°7587473
bleeding-m​e
Posté le 26-09-2010 à 10:49:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vérifie les températures de ton PC, et plus particulièrement celles de ta carte graphique dans un premier temps. La baisse de fréquence ressemble à une mise en sécurité de la carte graphique en cas de surchauffe.

n°7587515
AnDrØiD
Posté le 26-09-2010 à 11:44:40  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'elle chauffe. le ventilateurs sont auto réguler direct par la CG. Quand je suis sur un jeu, je ne l'es entend pas tourner. La quand je fais un test OCCT, j'entend bien mes ventilos de la CG tourner plus vite. Et la CG chauffe jusqu’à 80° max.
 
Et nouveau bug : j'étais en plein CSS je flash, et me flash un peu en même temps, l'écran et le son du jeu c'est figer ... Plus rien ne répondait, obliger de reboot le Pc a la barbare


Message édité par AnDrØiD le 26-09-2010 à 12:30:59
n°7588253
AnDrØiD
Posté le 26-09-2010 à 22:34:24  profilanswer
 

Est ce que l'AHCI avec le SSD peut en être la cause ?

n°7588273
dioaka
Posté le 26-09-2010 à 22:53:57  profilanswer
 

9 fois sur 10 ce genre de problème est dû à une surchauffe matériel.
 
Et d'ailleurs ton ventillo devrais justement tourner à fond sur des appli 3d gourmandes...comme les jeux vidéos par exemple..


Message édité par dioaka le 26-09-2010 à 22:54:32
n°7588451
Vince@ESIE​E
Posté le 27-09-2010 à 09:45:48  profilanswer
 

Oui c'est le reset des drivers de ta CG qui fait planter ton PC, j'ai la même chose chez moi de temps en temps...
 
Et bizarrement c'est pas du à la température, car j'ai fait des tests Furmark et mes CG tiennent plus de 100°C sans problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui fige, passe noir ... Et reviens normal ds les jeux

 

Sujets relatifs
Pas d'écran au démarrageplus d'affichage écran sur mon packard bell
Location serveur pour jeux vidéoJeux qui rame à cause de la sous utilisation du processeur
GTS250 green en gts 250 normal besoin d'aideSons accélérés dans certains jeux depuis instal carte-son 7.1
Choix ecran de qualité Webdesign/ToshopConfig photo/rapide(avec ecran,clavier souris) 700-800 euros
Problème écran noir pc 
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui fige, passe noir ... Et reviens normal ds les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR