Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC figé ecran noir en jeu aprés changement config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC figé ecran noir en jeu aprés changement config

n°8730840
Mixto
Posté le 23-05-2013 à 22:36:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permet de me tourner vers vous car je pense être simplement dépassé après plusieurs semaines et tests bien sûr !
 
Donc pour commencer ma nouvelle config :
Windows 7 64 familial prenium
Intel I5 3570K  
CM MSI Z77a-G45
CG msi Radeon HD5850
Mémoire G-Skills 12800 2x2Go Cl9
SSD Vertex 4 128G (système)
DD Caviar Black 7200 1To
Alim FSP Green PS600W 80plus
 
Venant d'un I5 750 et carte mère Asus P7P55D-E en socket 1156.
 
Je n'avais donc aucun problème en jeu ou autre avec l'ancienne config, mais depuis la nouvelle J'ai droit à un systématique écran noir et Pc figé (reboot manuel) en quelques minutes de jeu (BF3).
 
Test sur CSS, puis CSGO aucun problème (beaucoup moins gourmand), puis sur Borderland 2 et la le jeu n'a pas le temps de se lancer, juste les pub constructeur et écran noir pc figé !
Pour information, il faut savoir que le ventilo de ma CG faisait du bruit alors démontage nettoyage pâtes thermique neuve artic, mieux, recommence rarement et s’arrête rapidement(le bruit), (ne me souvient plus avant/après changement config).
Je pense donc à ma CG qui pose problème, je l'échange avec un collègue GTX 570 GS, Chez moi impeccable tout fonctionne à merveille pas un seul écran noir sur une semaine, le comble mon collègue avec qui je joue n'a aucun problème non plus avec autant d'heure de jeu  :ouch:  (tous ceci sans jamais toucher au réglage graphique du jeu, résolution ou autre, depuis ancienne conf juste en élévé)
 
Nous pensons à l'alimentation qui n'est pas forcement une référence, je monte une Coolmaster RS 850W ESBA en remontant ma config à moi bien sûr, le problème persiste, je garde l'alim c'est toujours ça.
Test sur autre pci mais ne règle pas le problème, augmente le ventilo CG 100% pareil, test 30, 40 min OCCT d'aprés moi pas de problème mais température GPU proche de 80/90 mais bon elle tourne pourtant bien chez mon collegue n'est ce pas !
Compatibilité ok sur le site MSI pour la 5850, ssd a jour, Bios mis a jour, pilote tous a jour.
Autre info mais pour moi pas très important mais je ferais les tests, Origin sur disque D et BF3 sur SSD, Steam sur D et Borderland sur D même combat ! De plus fonctionne très bien avec GTX 570.
 
Voila je pense avoir dis les principaux test, je ne trouve pas de sujet ce rapprochant précisément du mien et c'est le premier problème que je rencontre que je ne résout simplement à l'aide de Forum alors pour ne pas vous imposer plus de lecture pour mon premier post je m'arrête la et espère que vous saurez me dirigé vers d'autre idée car je suis dans le néant
 
Pour la boutade, Dommage 5 jours de Double XP BF3 à partir d'aujourd'hui  :pt1cable:  
 
Merci d'avance  
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 22:36:36  profilanswer
 

n°8731431
pgpaprika
Cordialement, Gros bisous.
Posté le 24-05-2013 à 13:54:56  profilanswer
 

As tu cherché un peu du côté de ta RAM ?
- Vérifier les timings dans le bios (qu'ils n'aient pas gardé les timings de ton ancienne config si tu as récup' la ram)
- MemTest  
 
Sinon, au niveau ventilation, ton PC dit quoi ?  
Vérifie les températures de shutdown dans le bios, ça peut peut-être venir de là.

n°8731669
Vincoll
Posté le 24-05-2013 à 16:30:50  profilanswer
 

T'as essayé de remettre les réglages du BIOS par défaut ?
La màj du bios à du garder tes préférences.
 
Ton i5 à un GPU intégré est-il toujours activé / désactivé  (dans le bios) ?


Message édité par Vincoll le 24-05-2013 à 16:33:13
n°8731694
bibi773
Posté le 24-05-2013 à 16:51:17  profilanswer
 

Petit test à faire:
Retire les pilotes de ta carte graph et démarre bf3 avec les pilote Windows. Ya des chance que tu est un conflit de pilote.

n°8731697
Mixto
Posté le 24-05-2013 à 16:52:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

 

Le bios est par défaut lors de la MAj pour ma part en tout cas.

 

Pgpaprika malheureusement je n'ai pas le temps de faire des test aujourd'hui peut être demain, sinon j'avais fait un memtest (avant mon prob) car Bsod pleins d'erreurs changement de barrettes donc quasi neuves et je crois même que j'avais refais un memtest sur celles ci histoire de à l'installation.

 

Sinon depuis mon ivy bridge du 3570k j'ai pris un ventirad Artic freezer pro 7 rev 2, qui remplace celui intel d'origine, sinon un intra PWM en facade, un intra (origine) lateral qui donne sur la CG,un extra (origine) au dessus plus gros qui aide pour le ventirad et un extra PWM à l'arrière donc ca devrait aller de ce coté la !

 

Je vais tout de même regarder Temp de shutdown et peu-être barrettes demain ,mais un shutdown n'est pas un pc figé nan ?!

 

Gardons à l'esprit que mon PC tourne royalement avec une GTX 570 car ça dément plein de test ! Mais merci de votre aide si vous avez d'autres idées, en attendant demain je monte aussi une sapphire 4870 donc ATi comme la mienne voir si ya un rapport ATI/INvidia

 

Merci

 

edit: javais pas vu bibi, au début je suis parti la dessus car les problèmes pilotes sont fréquents, comme avec les pilotes son realtek qui crée des soucis avec BF3, donc j'ai test autres version de pilotes même la bêta 13.5 catalyste, punkbuster réinstallé mais j'ai le même soucis avec borderland 2 donc j'ai arrêté mais je vais essayer également ce que tu me dis demain car je ne l'ai pas fait on sait jamais et je vous tiens au courant de tous ca, shutdown et compagnie merci


Message édité par Mixto le 24-05-2013 à 17:12:44
n°8732826
Mixto
Posté le 25-05-2013 à 16:44:22  profilanswer
 

RE bonjour
 
Bibi je ne comprend pas trop en fait, car si je retire les pilote, BF3 m'indique que je ne peu lancé le jeu (du coup je suis avec VGA standard) impossible de tester du coup ! Tu aurais une idée ?

n°8732996
bibi773
Posté le 25-05-2013 à 19:51:45  profilanswer
 

Va dans le gestionnaire des périphérique et met a jours le pilote via Windows normalement il doit la reconnaitre, bizzard.

n°8733068
Mixto
Posté le 25-05-2013 à 21:14:15  profilanswer
 

Eh bien windows installe bien sont Vga standard et est bien a jour mais ne permet pas de lancer bf3 ni même borderland sous steam il doit manquer quelque chose je ne sais pas, j'ai supprimer tout ce qui concerne ati avant avec ajout/sup de programme plus driver cleaner sur ati !
 
Et J ai donc aussi testé avec la 4870 et installation de ati pour la 4870 et ça marche nikel....

n°8735123
Mixto
Posté le 27-05-2013 à 21:23:30  profilanswer
 

Bon histoire de clore ce post, (ou pas ! voir plus bas )
 
Je ne comprend pas bien, mais je dois en conclure plusieurs choses, mes premiers test étant de baisser la qualité en normal voir faible n'avait pas du être pris en compte car je viens de réitérer la chose et je me doit de constater que BF3 fonctionne correctement en Faible ainsi qu'en Normal mais pas en élevé... crash du pc !
 
Sur l'ancienne config en Auto (élevé partout)......
 
Je n'ai pas encore essayé sur Borderland 2 mais à mon avis en baissant la qualité cela devrait passer...
 
Conclusion, aussi conne la solution soit elle, et pas faute d'avoir cru essayer, j'ai évolué ma config pour au final brider ma carte graphique !!!!! Sur ce point j'aimerais si c'est possible que quelqu’un puisse me donner plus d'information sur ce fait car j'ai encore un peu de mal à comprendre et à l'admettre ... et sinon que puis je faire ?
 
Merci de vos lumières
 
Edit: j'oubliais BF3 en auto m'indique pourtant bien "élevé" comme à l'origine ?


Message édité par Mixto le 27-05-2013 à 22:04:30
n°8735375
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-05-2013 à 08:01:10  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, tu as remis la nouvelle CG (HD 5850 au lieu de 4870 ou GTX 570) ?
Tu mets en "auto" et la carte se comporte comme l'ancienne, c à d que tu peux être en élevé partout sans que ça plante ?
Je dirais que c'est à cause (ou grace) aux pilotes catalyst, qui laissent l'application décider du niveau de graphismes/performances en fonction de la carte qui est branchée. Mais bon, n'étant pas expert sur ce sujet, je peux me tromper.

 

En gros, ça marche en auto, alors laisse en auto ;)


Message édité par artouillassse le 28-05-2013 à 08:01:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 08:01:10  profilanswer
 

n°8735416
Mixto
Posté le 28-05-2013 à 08:53:28  profilanswer
 

Nan en fait j'ai remis ma 5850, et elle fonctionne en faible et en normal mais pas en élevé comme dans mon ancienne config, mais par contre quand je met la conf en auto bf3 m'indique que je supporte une conf élevé ce qui n'est pas le cas puisque mon Pc plante et fige !!!
 
Cela m'étonnerais que ma new conf (CM + i5 3570k) bride ma CG et pourtant je constate comme je l'ai dis que je tourne en normal au Max alors qu'avant avec i5 750 et p5p55d-e j'étais en élevé en auto sans plantage !!
 
Voila si j'ai été plus clair ..  
 
Merci
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
 
Bonjour à tous,
 
Je viens de trouver la source de mon problème, je vous explique...
 
Ma Msi R5850 est une version O.C, elle doit avoir un petit problème, et BOUTADE j'ai trouvé la solution par hasard grâce a ATI lui même, c'est à dire que j'ai installé une ancienne version de AMD en 13.1 et chose étrange catalyste planté au démarage windows (CCC à cesser de fonctionner,mais tant mieux au final), je me dis que les pilotes sont eux bien installés donc lance une partie de BF3 en réglage élevé, chose magnifique aucun plantage sur 1h00 de jeu .....
Je décide donc de repasser en 13.4, avec CCC lancé et overdrive actif ===> plantage direct,la je pense aux fréquences d'horloge(avec l'aide de MSI afterburner), donc je décoche overdrive ==> plantage quand même, puis je kill le processus CCC et là la magie opère pas de plantage !!!
 
En gros même désactivé, msi afterburner affiche des fréquences variable plus élevées mais une fois CCC kill je me retrouve avec un truc comme 380mhz pour core clock et 560mhz memory clock MAX et sans plantage !!
 
Voila, à mon avis à moi maintenant de OC ma CG manuellement avec msi afterburner jusque trouver un couple core/memory en fixe et stable , mais je ne doit surtout pas relancer Catalyst Control Center en espérant et je crois que c'est le cas qu'il n'y a rien de vraiment utile dont je pourrais avoir besoin que windows ou autre ne fassent pas !?!  
 
Pour finir qu'en penser vous ??


Message édité par Mixto le 30-05-2013 à 19:22:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC figé ecran noir en jeu aprés changement config

 

Sujets relatifs
Quelle RAM pour mon nouveau PC (Asus P8H77-M Pro) ?Evolution d'une config pour gamer
ma future configconseil pour une config
Alim suffisante pour nouvelle config ??besoin de remplacer écran et ventilateurs
Cherche Pc portablePC qui reboot en boucle (mais pas toujours...)
Configuration complète PC + quesions sur le refroidissementConfig silencieuse pour bureautique et multimédia light
Plus de sujets relatifs à : PC figé ecran noir en jeu aprés changement config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR