C'est tout bon, merci les gars.
J'ai trifouillé un peu en suivant vos conseils et voici le résultat.
Carte mère (MSI Z370 Gaming Pro Carbon AC) et barrettes de RAM (Corsair "Vengeance RGB" CMR32GX4M2C3200C16) :
C'est pris en charge par MSI Dragon Centre, et ça semble même avoir une mémoire persistante, même si l'outil n'est pas lancé, au reboot mes réglages sont conservés, top !
Carte graphique (Gainward GeForce RTX 3070 Phantom) :
Pas prise en charge par aucun autre soft que Gainward EXPERTool, donc c'est lui qui gère.
Pareil, il ne semble pas utile de devoir le lancer en permanence : au reboot, mes réglages sont repris, super !
AiO CPU (NZXT Kraken X53) :
Lui par contre c'est plus compliqué.
Il n'est géré que par NZXT CAM, et n'a pas de mémoire persistante : au reboot, retour au logo animé multicolore.
Pire : le software semble avoir très très mauvaise presse, et demande les droits d'admin pour se lancer (donc popup à chaque boot...).
J'ai donc opté pour l'alternative LiquidCTL, un petit outil en ligne de commande qui gère les Kraken (et quelques autres !).
Me suis fait un petit .bat qui se lance au démarrage, et voilà, plus besoin de CAM.
Pour le monitoring en général, de toute manière, j'utilisais déjà d'autres outils (CPU-Z / HWMonitor / MSI Afterburner etc...)
"Problème" résolu donc
Merci encore pour vos lumières (lol)
Message édité par DiB91 le 03-10-2021 à 23:31:26
---------------
La DiBerie | Rehost | Link