Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réseau instable, aide au diagnostic

n°11339490
boysbande
Posté le 08-05-2024 à 20:02:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas spécialement envie de tirer un cable rien que pour ça...  
Mais j'ai testé un truc sur ma box, je l'ai basculée uniquement en wifi 5 et donc désactivé le wifi 6. (c'est dommage je sais), pour l'instant je n'ai plus eu un seul problème...
pourtant ma Carte Wifi est compatible wifi 6. Qu'est ce qui peut expliquer ça?
Là j'hésite à faire une clean install windows 11. Vu que j'ai réinitialisé windows 10... au moins je repars sur une base saine, non?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2024 à 20:02:21  profilanswer
 

n°11339548
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-05-2024 à 07:16:38  profilanswer
 

Les autres appareils (ceux qui fonctionnaient) sont également wifi 6 ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 09-05-2024 à 07:16:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11341886
boysbande
Posté le 25-05-2024 à 16:19:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Les autres appareils (ceux qui fonctionnaient) sont également wifi 6 ?


 
Non pas forcément.
 
Bon j'ai installé windows 11. Je n'ai pas vu de nette amélioration.
J'ai fait une clean install. Depuis tout va bien! et même en wifi 6. Donc il devait bien y avoir un bug mais quoi...  :whistle:  
 
Bon maintenant je dois paramétrer la box, je viens d'acquérir une PS4 et je capte bien le wifi, je peux faire les maj des jeux, le test de connexion se passe bien, mais je ne peux pas jouer en ligne ni accéder au PSN (alors que ce dernier est opérationnel). Apparemment la PS4 ne gère pas les réseaux 2.4GHz et 5GHz liés et il faut lui ouvrir des ports réseau particuliers chez bouygues...
Je sais, c'est un HS, mais je ne comprends pas pq ça plante aussi souvent chez moi, je dois être chat noir.  :D )

n°11347222
boysbande
Posté le 30-06-2024 à 16:34:21  profilanswer
 

Hello, à nouveau moi!
Plus de problèmes jusqu'à aujourd'hui où le réseau est ultra lent sur certains sites... genre chatgpt qui ne me répondait même pas. j'avais juste un point.
J'ai regardé mes drivers et je vois que j'ai 2 microsoft wifi adapter. j'en désactive 1, ça revient direct à la normale.
Mais pourquoi windows se dit au bout d'1 mois "et si je rajoutais un pilote wifi adapter?!"? franchement, si vous avez la réponse je suis preneur!
 
Edit : En fait ça a fonctionné 5 min. Je viens de désinstaller et réinstaller ma CW. ça rame moins, mais ça rame...
Est ce que ça pourrait être mon routeur qui se balade entre le 2.4Ghz et le 5Ghz? Mais pourquoi ça ferait ramer d'un coup ce pc et pas les autres alors quil le fait tous les jours . (mes radiateurs ne sont connectés que par moment car ils ne le peuvent que sur un réseau 2.4Ghz... C'est comme ça que je sais qu'il y a des changements de fréquences)

Message cité 1 fois
Message édité par boysbande le 30-06-2024 à 16:52:33
n°11347230
gallean
Posté le 30-06-2024 à 17:15:09  profilanswer
 

bah fibre + wifi...enfin on s'est déjà exprimé la dessus ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11347232
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2024 à 17:36:51  profilanswer
 

boysbande a écrit :

Plus de problèmes jusqu'à aujourd'hui où le réseau est ultra lent sur certains sites...  
J'ai regardé mes drivers et je vois que j'ai 2 microsoft wifi adapter. j'en désactive 1, ça revient direct à la normale.
Mais pourquoi windows se dit au bout d'1 mois "et si je rajoutais un pilote wifi adapter?!"? franchement, si vous avez la réponse je suis preneur!


J'ai pas la réponse mais c'est clairement un soucis software.
Regarde peut-être l'historique des mises à jour pour savoir quand windows a décidé que tout allait bien mais qu'il pouvait faire mieux :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11347237
boysbande
Posté le 30-06-2024 à 18:08:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'ai pas la réponse mais c'est clairement un soucis software.
Regarde peut-être l'historique des mises à jour pour savoir quand windows a décidé que tout allait bien mais qu'il pouvait faire mieux :o


 
Alors j'ai désactivé le wifi 6 sur ma CW, pour l'instant ça semble être mieux...
Par contre, aucun changement de windows sur le pilote de la CW depuis son installation le 19/05... Mais il y eu un problème de démarrage qui pourtant ne m'a jamais embêté jusqu'à présent.
Et idem pour les 2 adapter wifi microsoft que j'ai supprimé aujourdh'ui en même temps que j'ai réinstallé la CW. donc ils sont revenus mais ils n'ont pas su démarrer.
j'ai déjà fait un sfc /scannow, ça a trouvé et corrigé des erreurs;
 

n°11347242
gallean
Posté le 30-06-2024 à 18:22:06  profilanswer
 

t'as pas envie mais foutre temporairement le pc à côté de la box ça permettrait d'éliminer 99% des problèmes.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11347243
boysbande
Posté le 30-06-2024 à 18:25:04  profilanswer
 

gallean a écrit :

t'as pas envie mais foutre temporairement le pc à côté de la box ça permettrait d'éliminer 99% des problèmes.


Ben je veux bien pour tester, mais ça va juste me dire si c'est la force du réseau qui n'est pas suffisante. Hors je vois pas pourquoi ça peut fonctionner sans problème pendant 1 mois et d'un coup merdouiller. Y'a rien de plus ou de moins à coté de mon pc ou de la box.
 
Et je rectifie mon post précédant, ça rame toujours autant.

n°11347246
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2024 à 18:50:08  profilanswer
 

boysbande a écrit :

Et idem pour les 2 adapter wifi microsoft que j'ai supprimé aujourdh'ui en même temps que j'ai réinstallé la CW. donc ils sont revenus mais ils n'ont pas su démarrer.


Et en désactivant l'un des deux ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 18:50:08  profilanswer
 

n°11347254
boysbande
Posté le 30-06-2024 à 19:28:32  profilanswer
 

en désactivant 1 ou 2 adapter ça rame. Même après réinstallation de la CW
 
Edit : j'ai laissé un adapter désactivé et réinstallé le driver en prenant sur ce site :
https://www.rtl-drivers.eu/download [...] 64bit.html
 
Pour l'instant c'est stable et ça fonctionne. Le driver fourni par gigabyte date de 2023 alors que celui du lien date de janvier 2024.
 
Edit bis : ça a fonctionné 3 jours... même en réactivant les 2 adapter, ça ne fonctionne pas...


Message édité par boysbande le 03-07-2024 à 22:16:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide ConfigDemande d'aide pour compatibilité Mémoire RAM
Secteurs instable HDDMontage Pc Besoin d'avis aide conseils
[CLOS] Choix boitier / Alimentation...Aide achat config gaming
Besoin d'aide configSystème instable - CPU - RAM ou carte mère ? (crash c0000005)
maj Bios CM... besoin d'aide. 
Plus de sujets relatifs à : Réseau instable, aide au diagnostic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR