Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot à répétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot à répétition

n°6141587
Antechrist
*****
Posté le 08-01-2008 à 21:55:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous contacte car j'ai un problème un peu pompant... Depuis que j'ai installé mon nouveau routeur sur mon PC, le système reboot sans raison et de façon apparement aléatoire...
 
Pour résumé, le système est un XP SP2 dont l'installation date d'il y a 3 semaines! Jamais eu de pepins. Il y a 3 jours, suite à un déménagement, je réinstalle une ligne ADSL dans mon nouvel appart. J'ai un nouveau routeur (Philips Modem Multiservice fourni par Belgacom). Je n'ai jamais entendu parlé de ce type de problème, mais est-ce que ce routeur ou la connexion pourrait-etre à l'origine du problème.  
 
Je précise aussi que je n'ai installé aucun logiciel supplémentaire depuis la résintall de windows. Je n'ai pas l'âme d'un jacky, c'est un pc professionel et il n'y a pas de jeux ou de babioles de ce genre dessus.
 
Je me suis demandé si cela ne pouvait pas venir d'un conflit de drivers, mais j'ai resinstallé les dernières versions fournies par le constructeur de la CM...rien. J'ai vérifié les pilotes du chipset, du chip réseau et du pilote graphique.
 
Autre truc bizarre, parfois avant de planter, l'écran perd le signal DVI puis le retrouve, puis le repert, etc.. C'est plus rare, mais c'est arrivé deux fois en trois jours...
 
Ma config :  
 
Un P4 3GHz
1Go DDR Corsair XMS
ABIT IC7 Max3
3 HD (IDE + SATA)
ATi Radeon 9800 XT
 
Le tout relié sur un onduleur.  
 
Jusqu'au jour de l'install de l'ADSL, je n'ai jamais eu de pepins...
 
Suis-je condamné à tous démonter, vérifer, reformater etc...? :sweat:  
 
Merci pour votre aide.
 
Ante.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 21:55:03  profilanswer
 

n°6142449
spach
Posté le 09-01-2008 à 11:19:31  profilanswer
 

Slt,
 
Essai déjà de virer le routeur pour voir si le Pb persiste

n°6142461
Clorish00
Posté le 09-01-2008 à 11:23:48  profilanswer
 

je vois pas en quoi le routeur peut etre responsable de ca :(
C'est du matos externe.
 
Par contre le demenagement a pu endomager du matos.
un ventilo qui a tappé, un disque qui a bougé, .... les sources sont multiple.
 
Chez moi quand ca reboot comme ca c'est soit l'alim, soit le CPU qui chauffe.

n°6143227
spach
Posté le 09-01-2008 à 16:30:25  profilanswer
 

Antechrist a écrit :

Bonjour,
Depuis que j'ai installé mon nouveau routeur sur mon PC, le système reboot sans raison et de façon apparement aléatoire...

 

Vu ce qu'il dit, ça supprimera un doute...


Message édité par spach le 09-01-2008 à 16:31:46
n°6143537
caterham
Posté le 09-01-2008 à 18:44:08  profilanswer
 

Ouais... d'ailleurs une simple clé USB peut générer des reboots intempestifs donc à vérifier :jap:


Message édité par caterham le 09-01-2008 à 18:44:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot à répétition

 

Sujets relatifs
Reboot après être entré dans le bios...!Reboot après amorcage de l'OS
PC qui reboot !!!Reboot ecran bleu
reboot du pc pendant call of duty 4 (en reseaux)Le Pc reboot au bout de 20 mn de Jeux << Up du 16/02 !!
Reboot et freeze à répétition!!!!!Ecran noir a répétition + bloquage + reboot parfois
Redémarrage à répétition (et ce n'est pas un reboot d'XP)[reboot] à répétition :/ help !
Plus de sujets relatifs à : Reboot à répétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR