Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacer un dd ide par un sata sans perdre windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer un dd ide par un sata sans perdre windows

n°5275364
pat51
quand yen a plus, yen a encore
Posté le 07-01-2007 à 20:14:42  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, voila, j'ai actuellement mon pc equipé d'un seul dd pata ( ide ) et je viens de commander un dd sata pour le remplacer.
 
    question : est il possible , avec ghost , par exemple, de brancher le nouveau dd sata (en esclave (mais ya pas d'esclave en sata)) avec l'ancien ide maitre , de copier , via ghost sous windows , tout l'ancien sur le nouveau, et de supprimer l'ancien et donc de booter sur le sata ( je ne sais pas si j'ai ete clair ???  :pt1cable: ) .Merci d'avance pour d'eventuelles reponses  :jap:  
 
 
PS: en fait , j'ai peur que windows n'arrive pas a demarrer a la fin de la manip car le nouveau dd est un sata.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 20:14:42  profilanswer
 

n°5275371
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-01-2007 à 20:16:57  profilanswer
 

je drapalise, j ai pas la reponse n ayant jamais fait la manip,mais cela m interesse aussi.................

n°5275748
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 07-01-2007 à 22:56:35  profilanswer
 

oui, avec ghost c'est faisable.
première chose a faire, monter le dd sata dans le pc et le formater.
vérifier qu'il est bien reconnu et fonctionnel dans windows.
installer ghost puis créer une image de ton disque ide avec ghost (la stocker sur ce meme disque dur ou graver sur dvd/cd).
redémarrer, aller dans le bios, configurer le dd sata en disque de démarrage et lecteur cd en first boot device.
booter le pc avec le cd de ghost et faire une restauration d'image sur le dd sata
le tour est joué!
 


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°5275955
pat51
quand yen a plus, yen a encore
Posté le 08-01-2007 à 00:50:19  profilanswer
 

CaptainFlamm57 a écrit :

oui, avec ghost c'est faisable.
première chose a faire, monter le dd sata dans le pc et le formater.
vérifier qu'il est bien reconnu et fonctionnel dans windows.
installer ghost puis créer une image de ton disque ide avec ghost (la stocker sur ce meme disque dur ou graver sur dvd/cd).
redémarrer, aller dans le bios, configurer le dd sata en disque de démarrage et lecteur cd en first boot device.
booter le pc avec le cd de ghost et faire une restauration d'image sur le dd sata
le tour est joué!


 
 
ok , merci,  j 'essaierai comme ca.

n°5275964
chris25fr
Posté le 08-01-2007 à 01:01:59  profilanswer
 

si tu n'as pas de multiboot ca va. si tu en as un alors là ,c'est beaucoup plus compliqué.
 
probleme de mbr et compagnie.


Message édité par chris25fr le 08-01-2007 à 01:02:17
n°5276314
Lucky72
Posté le 08-01-2007 à 11:44:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que cela ne va pas être si simple.
Windows Xp utilise les drivers de controleurs pour identifier les diques-durs, donc l'identifiant (une sorte de nom pour XP) du disque serial ATA ne sera pas le même que celui de ton disque IDE. Windows ne pourra daonc pas booter dessus et plantera.
 
Je me rappelle que lorsque j'avais fait la manip, j'avais fini par faire un ghost de mon DD IDE sur mon DD SATA, puis j'avais lancer une install d'XP en réparation sur le DD SATA, récupérant ainsi mon install bootable sur le DD SATA. Le DD IDE n'était pas branché pendant l'install, je l'ai fait qu'après avoir obtenu le système bootable en SATA.
 
La disquette du controleur SATA est indispensable pour une install avec boot sur le DD en SATA.
Il faut aussi modifier le DD de boot dans le bios.


Message édité par Lucky72 le 08-01-2007 à 11:44:58
n°5276746
pat51
quand yen a plus, yen a encore
Posté le 08-01-2007 à 15:44:00  profilanswer
 

J'ai vu ca dans un autre forum aussi, au niveau de tout ce qui est drivers , controleurs. J'essaierai de faire comme Lucky72, on verra bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacer un dd ide par un sata sans perdre windows

 

Sujets relatifs
Différence entre sata 1 et sata 2 ?pas de son avec Windows media player ???
Pb avec deux dd Sata hitachiA8N-E reboot au démarrage, impossible lancer windows
Volant SPEEDFORCE 3 non reconnu par windows windows xp help!
Windows xp tourne en boucle au demarragedd sata, silencieux et NCQ
Problème DD SATA + nForce 3 UltraImpossible de connecter 2 Barracuda 7200.9 en Sata II
Plus de sujets relatifs à : Remplacer un dd ide par un sata sans perdre windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR