Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb avec deux dd Sata hitachi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec deux dd Sata hitachi

n°5274643
sam_sonic
Posté le 07-01-2007 à 16:40:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous car j'ai épuisé toutes mes cartouches.
 
Voilà mon problème : J'ai acheté un nouveau disque dur Hitachi deskstar T7K250 160 go en SATA II car je n'avais plus de place sur l'ancien ( Hitachi deskstar T7K250 80 go en SATA). Je ne veux pas faire de raid.
Je le branche et je redémarre pas de pb, j'arrive à windows je vais dans la gestion des disques, je le formate, je mets des fichiers dessus.
 
Le problème est que lorsque j'ai rebooté, windows XP ne s'est pas lancé et que mon bios ne reconnait pas toujours le dd (c'est aléatoire ...).
 
J'ai fait un clear CMOS de la CM (gigabyte ga-k8nf-9), ça a fonctionné au premier boot (windows se lance et je vois mes deux dd dans l'explorateur) mais pas au deuxième.
 
J'avoue que là je suis sec.
 
Quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 16:40:59  profilanswer
 

n°5275043
sam_sonic
Posté le 07-01-2007 à 18:42:01  profilanswer
 

Pb résolu en flashant le bios ... :pt1cable:

n°5275340
sam_sonic
Posté le 07-01-2007 à 20:07:26  profilanswer
 

sam_sonic a écrit :

Bonjour,
 
je viens vers vous car j'ai épuisé toutes mes cartouches.
 
Voilà mon problème : J'ai acheté un nouveau disque dur Hitachi deskstar T7K250 160 go en SATA II car je n'avais plus de place sur l'ancien ( Hitachi deskstar T7K250 80 go en SATA). Je ne veux pas faire de raid.
Je le branche et je redémarre pas de pb, j'arrive à windows je vais dans la gestion des disques, je le formate, je mets des fichiers dessus.
 
Le problème est que lorsque j'ai rebooté, windows XP ne s'est pas lancé et que mon bios ne reconnait pas toujours le dd (c'est aléatoire ...).
 
J'ai fait un clear CMOS de la CM (gigabyte ga-k8nf-9), ça a fonctionné au premier boot (windows se lance et je vois mes deux dd dans l'explorateur) mais pas au deuxième.
 
J'avoue que là je suis sec.
 
Quelqu'un a une idée ?


 
 
Finalement le pb n'est pas vraiment résolu, j'ai eu le même souci après mon cinquième reboot...
Je suis preneur si qqn a une idée ?

n°5281891
regdub
Posté le 10-01-2007 à 17:31:10  profilanswer
 

Pb de contact au niveau d'une prise ?


---------------
Legalize it @HFR
n°5281899
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-01-2007 à 17:32:41  profilanswer
 

Ou bien c'est l'ordre des périph IDE (et SATA) qui n'est pas bon.
 
Essaye d'intervertir les prises SATA de tes 2 DD pour voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb avec deux dd Sata hitachi

 

Sujets relatifs
dd sata, silencieux et NCQhdd ide --> Segate ou Hitachi?
Problème DD SATA + nForce 3 UltraImpossible de connecter 2 Barracuda 7200.9 en Sata II
dd maxtor sata absent du bios-cm gigabytecouplè un raptor avec un sata
Probleme détection DD SATA dans le BIOSInstallation windows sur disque SATA
Probleme P5B & Controller SATAredimentionner partition HDD SATA
Plus de sujets relatifs à : Pb avec deux dd Sata hitachi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR