Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N-E reboot au démarrage, impossible lancer windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8N-E reboot au démarrage, impossible lancer windows

n°5273782
julien20vt
Posté le 07-01-2007 à 10:30:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Asus A8N-E avec un Athlon XP 3200+.
Depuis 2 jours, dès que je veux démarrer le PC, l'ordi s'allume, le début du chargement est ok mais il reboote tout seul avant d'avoir lancé windows.
J'avais 2 disques durs avec Windows et j'ai le probleme avec les 2.
J'ai voulu faire une réinstall de Windows et j'ai eu un message indiquant un pb de prise en charge de l'ACPI par mon bios. Une manip était indiquée pour regler ce probleme, j'ai réparé mon install windows et ca a refonctionné, mais aujourd'hui les problemes reviennent.
 
Pensez vous qu'un virus aurait pu "flinguer" ma carte mère (ie le bios) ?  
Pensez vous plutot qu'il s'agit d'un probleme matériel : RAM, CPU ou carte mère ?
 
Merci à tous.
 
PS : Ma carte mère a environ 1 an et demi et je n'ai jamais mis le bios à jour.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 10:30:44  profilanswer
 

n°5273958
julien20vt
Posté le 07-01-2007 à 12:14:31  profilanswer
 

Ca devait venir de ma RAM, j'ai enlevé une barrette et déplacé l'autre ca fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N-E reboot au démarrage, impossible lancer windows

 

Sujets relatifs
pc reboot quand je l'arreteAccélération du démarrage de l'ordinateur avec un raptor ?
Température processeur : mesure impossibleVolant SPEEDFORCE 3 non reconnu par windows
[P5B DELUXE] Ecran noir au premier demarrageimpossible de formater un disque dur, problème insoluble
windows xp help!Impossible d'avoir du son + Couleurs délavées
Windows xp tourne en boucle au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : A8N-E reboot au démarrage, impossible lancer windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR