Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un 7800X3D + une CM B650M AORUS ELITE AX ICE et je suis un peu perdu dans l'optimisation du BIOS de cette dernière.
- Premièrement, Je rencontre un souci majeur, je n'arrive pas à avoir accès à un de mes SSD NVME sur Windows 11, il apparait dans le Bios mais pas sur Windows. (J'ai 2 SSD NVME (KIOXA 2TO sur lequel j'ai W11, Un SABRENT 1TO qui n'apparait pas et pour lequel j'ai le souci + 1 SSD de stockage en SATA qui fonctionne)
Quelle est la manip a réaliser pour y avoir accès ?
- Deuxièmement, je souhaiterais optimiser mon 7800X3D, quels sont les réglages a effectuer dans le bios ? Pour le moment, j'ai activé le EXPO1 pour la ram, j'ai 2 options en dessous type Low Latency mode etc ... je dois les activer aussi ?
Est ce que je dois activer le PBO ? j'ai pour l'instant uniquement fait un ALL CORES / NEGATIVE 20 en laissant tout le reste par défaut.
- Pour terminer, j'ai un ARCTIC FREEZER 3 360 ARGB que j'ai branché avec le câble ALL IN ONE (je ne peux donc pas différentier la vitesse de pompe, des ventilos), j'ai l'impression que le nouveau module qu'on vient clipser pour refroidir les VRM ne tourne pas ou n'est pas fait pour tourner, pouvez-vous m'indiquer qu'elle est la meilleure solution de montage pour cet AIO ?
Merci pour votre aide
Guillaume