| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : comment réduire sa consommation :-) |
Publicité | Posté le 13-07-2012 à 23:05:17 ![]() ![]() |
marcnadeau | Si ta dautres questions que tu veux pas mettre sur le forum ---> Nadeau44@hotmail.com
--------------- Je suis objectif ! Point final. |
yf38 | Bonjour, Pour diminuer la consommation de ton système ce n'est pas évident parce que chaque élément consomme un peu plus que ce qui se fait actuellement. Tout ça sur le bureau windows (XP,vista, 7). edit: l'Antec Earthwatt 380 est déjà 80+ (pas bronze) donc le gain en changeant l'alimentation ne serait pas significatif. (j'ai confondu avec l'ancienne Antec 380W TruePower). Message édité par yf38 le 14-07-2012 à 08:31:38 |
bep |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
Alors ma petite contribution... tu fais un raccourci sur le bureau avec un shutdown /s /t 0 /f et tu lui assigne une touche de lancement genre ctrl+F1 ensuite tu éteins ta machine, tu retires ta carte graphique et tu démarre ton pc, après quelques bips agacés, ton pc devrait quand même démarrer soit tu rentres ton pass en aveugle, soit tu automatises le démarrage un fois sur le bureau, tu regardes ta consommation électrique, tu verras comme ça combien consomme ta carte graphique tu lances ton CTRL+F1 le pc s'éteint et tu peux remettre ta carte graphique Ensuite, il existait un petit programme qui envoyait des ordres au processeur pour le mettre en pause, ça n'a plus cour maintenant, plus personne n'en parle, mais peut-être est-ce toujours d'actualité. La baisse de la chauffe et de la consommation était assez spectaculaire avec ce petit programme qui utilisait l'instruction cpu HLT... Je vais essayer de rechercher donc il y avait : CPUIDLE qui faisait ça : http://www.cpuidle.de/ ainsi que waterfall et rain... CPU Eat 'n' Cool, WinCooler and so much more Certainement d'autres programmes le faisait mais je ne sais pas si ça fonctionne encore sur ton CPU Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 14-07-2012 à 11:53:24 |
bep | CPUIDLE : besoin d'enregistrement :-(
|
Publicité | Posté le 14-07-2012 à 13:20:35 ![]() ![]() |
marcnadeau |
--------------- Je suis objectif ! Point final. |
yf38 |
- Changer de cpu: Attention à la compatibilité de la carte mère, socket 775 ne suffit pas à l'assurer, et ça ne fera que quelques W. Il faut aussi regarder du coté de l'écran, pour le mettre en veille quand c'est possible. Message édité par yf38 le 14-07-2012 à 14:48:09 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | "base et medium !" --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | roh ça va hein |
yf38 |
oui: Message édité par yf38 le 14-07-2012 à 19:27:16 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Génial |