|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle config : Possibilité de réduire le coût ? |
chris-k54 | Bonsoir à tous . Je me suis décidé à me séparer de mon ancienne config et d'en acheter une nouvelle . N'étant plus à la page niveau hardware depuis quelques années j'ai décidé de m'y remettre . Deuxième ébauche : Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) Total : 778,41 €
Je me tourne vers vous pour savoir comment réduire au mieux les coûts en évitant de faire une concession sur le proc' et le gpu J'essaierais de trouver le moniteur d'occasion sur le net (22" full hd 2ms je pense ...) Merci d'avance pour vos réponses. Message édité par chris-k54 le 27-04-2012 à 16:43:19 --------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le 27-04-2012 à 01:33:54 |
DevB | Salut,
|
chris-k54 |
DevB | Ouais, mais t'as pas de CPU? |
qw34fr Il se peut.. | tu compte prendre quoi comme processeur? Si tu pars sur du Ivy essaie de prendre une carte en Z77. |
chris-k54 |
chris-k54 | Je compte partir sur le Sandy I5 2500K Après je constate que la majorité du budget est attribué au gpu et au proc' donc difficile de réduire la cout J'aimerais arriver à environ 650-700 € sans écran ... Merci F-177a ! Ouaip au pire si je prends une 7850 est ce que les perfs seront à l'honneur en jeu ? Il me suffirait d'en acheter une deuxième dans un an ou deux vu que la CM est compatible crossfire pour rester d'actualité ? Message édité par chris-k54 le 27-04-2012 à 02:19:24 --------------- Mon Feedback |
chris-k54 | Voilà petite mise à jour en prenant en compte les conseils de F-117a Vous pensez quoi du boitier ? Il à l'air pas mal non ? A moins de rester sur le Zalman Z9 Plus qui est une valeur sûre ... J'ai pris l'alim en 620W pour un éventuel CF par la suite. Et je souhaite rester sur du Sandy en I5 . Vous en dites quoi les Geeks ? (Et les autres ? ^^ ) Message édité par chris-k54 le 27-04-2012 à 16:50:36 --------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le 27-04-2012 à 16:44:23 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Je ne suis vraiment pas fan des cm 4 phases qui empêche le 2500K de donner toute sa puissance en oc.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
chris-k54 |
chris-k54 | Tu me conseilles celle-ci ? Autant partir sur du Z77 ou mieux de rester en Z68 ? Bien pour un Futur CF ? Ou celle-ci ? http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59008.html Ou une autre a 100 Euros quoi ^^
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59105.html Message édité par chris-k54 le 27-04-2012 à 17:27:03 --------------- Mon Feedback |
chris-k54 | Update : Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) Total : 803,23 Z'en dites quoi pour la mobo ? Message cité 2 fois Message édité par chris-k54 le 27-04-2012 à 17:58:57 --------------- Mon Feedback |
djayse | Pour la carte mère je sais pas ce qu'elle vaut mais je prendrais plutôt celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128834.html
Message édité par djayse le 27-04-2012 à 18:06:57 |
chris-k54 | Le ventirad ça sera pour plus tard car pour le moment je compte rester @stock La carte mère est encore à 30 euros de plus . Je comptais rester aux alentours de 800 . Quelqu'un connait la mobo ASrock ? Elle à l'air pas mal non ? Message édité par chris-k54 le 27-04-2012 à 18:08:03 --------------- Mon Feedback |
djayse | Le ventirad Intel ne vaut rien il est bruyant et refroidit que dalle, enfin moi ce que j'en dis ... |
djayse | Tiens regarde à quoi ressemble le ventirad stock de intel http://www.youtube.com/watch?v=2Ba11yVf6ok pour avoir eu le même sur mon I5 750 j'ai pas tenu 1 mois avant de le remplacer par un cooler master 212+. |
regis183 |
Message édité par regis183 le 27-04-2012 à 18:31:05 |
chris-k54 |
chris-k54 | Ok c'est ce que je zieutais ... Penses tu que bf3 pourra tourner dans des conditions decentes avec cette config ? Mais bon pour trouver un i5 2500k dans la section occase il faut se lever tôt ! Quelqun sait ce que vaut la carte mère asrock que j'ai cité ? Elle se dit être optimisée "gaming" Message cité 1 fois Message édité par chris-k54 le 28-04-2012 à 02:34:26 --------------- Mon Feedback |
chris-k54 | Hello all ! Que pensez vous de cette CM ? (pour un o/c correct et un futur CF) http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53738.html pour le reste je pense pouvoir m'en sortir grâce à vos précieux conseils Reste plus qu'a trouver la bonne Mobale ^^ Message édité par chris-k54 le 28-04-2012 à 18:07:17 --------------- Mon Feedback |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 28-04-2012 à 19:15:55 |
chris-k54 | Ouaip je n'ai jamais pu constater la rapidité que procure un ssd mais je l'envisage par la suite . L'alim de 620 W c'est pour accueillir un futur Crossfire . 8 gigas de ram c'est un impératif ou 4 suffiront ? (Je vais tourner sur un Seven 64 Bits) Vous pensez quoi de la carte mère ? Je ne la connais pas trop ... Et quel ventirad pour refroidir le proc ? (A part celui cite plus haut car je trouve qu'il prend beaucoup de place) Merci pour vos réponses a toutes mes questions de Geek sur Socket 775 --->> Noob sur les nouvelles avancées ... Message édité par chris-k54 le 28-04-2012 à 19:44:47 --------------- Mon Feedback |
chris-k54 | Ok pour une 20aine d'euros il vaut mieux . Un conseil sur une mobale aux alentours de 100 roros ayant deux ports pci- express X16 avec sortie optique ? En chipset z68 si j'ai bien suivi ... Message édité par chris-k54 le 28-04-2012 à 20:09:51 --------------- Mon Feedback |
HellBouy | les applications consomment de plus ne plus de mémoire, et je le vois avec BF3.. j'avais 4go de ram et lorsque je faisais des sessions de BF3 de plus d'une heure, le retour windows devenait .. délicat ! J'ai donc acheté 2go de ram en plus pour passer a 6go et je n'ai aucun problème de freeze Donc je te conseille très vivement de prendre 8go au lieu de 4go !
|
chris-k54 | Je t'avoue que je souhaite principalement monter ce pc pour profiter de bf3 en ultra . Donc je note sur mon callepain : 8 gigas de rams Merci pour le link de l'alim elle a l'air vraiment bien ! 500 Watts seront suffisant pour profiter d'un crossfire de 7850 par la suite ? Ca devrait passer vu la faible consommation de ces cartes ... J'envisage aussi un o/c gpu-cpu mais seulement par la suite histoire d'avoir une config qui me tienne 3-4-5 ans ... Et pour la carte mère quelqu'un aurait une petite idée en tenant compte des deux critères que j'ai cite plus haut ? ( 2 pci-e X16 et une sortie optique pour brancher un casque tritton ax-pro par exemple) Merci en tout cas grâce a ce topic jy vois nettement plus clair !! Je vais acheter mes composants un a un . Doucement mais sûrement... Message édité par chris-k54 le 28-04-2012 à 20:45:24 --------------- Mon Feedback |
chris-k54 | Ok c'est ce qui me conviendrait ...
--------------- Mon Feedback |
F-117a |
Non avec un OC et un CF, prend 650W.
|
chris-k54 | Ok Merci . Par contre on m'a conseillé plus haut de rester en Z68 . Mais il est vrai que si je recherche l'évolutivité autant passer sur du Z77 si aucune incompatibilité n'est recensée avec les Sandy ... Qu'en pensez-vous ? Peut on avoir une CM de meilleur Qualitay pour le même prix ou vaut il mieux prendre un chipset Z77 direct ? Perso celle - ci à ce qu'il me faudrait je pense ... Par contre : Cela est il gênant ? Message cité 1 fois Message édité par chris-k54 le 29-04-2012 à 01:10:30 --------------- Mon Feedback |
F-117a |
Heu... j'ai même du mal à trouver où...
Ça dépend de ce dont tu as besoin, mais pas vraiment en fait...
Plus ou moins...
|
chris-k54 | Ok je suis tombe dessus a maintes reprises elle semble vraiment convenir . Bon ça fait 20-30 euros de plus mais comme tu dis tout a un prix ... --------------- Mon Feedback |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
chris-k54 | Ah il est déjà parti .
--------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Avis] Config gamer budget 800€ | Config gamer 2000€ avec écran |
Derniers avis avant de la config complète | Question config double DD, double OS |
[RESOLU] Nouvelle carte graphique | Carte graphique pour ma config |
Avis config pour photographe passionné | Avis config PC Home cinema |
Nouvelle config! | |
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config : Possibilité de réduire le coût ? |