Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit grésillement sortie audio carte mère suite changement GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit grésillement sortie audio carte mère suite changement GPU

n°10939923
thib1903
GT : The MagiXien
Posté le 01-02-2021 à 13:25:56  profilanswer
 

Bonjour, voilà je viens à votre secours car j'ai changé il y a peu de GPU mais depuis je rencontre un soucis que je n'avais encore jamais eu.

 

Le GPU concerné est celui ci :

 

https://www.kfa2.com/kfa2/graphics- [...] black.html
Je précise qu'il n'est pas neuf, c'est un ami qui me l'a revendu il y a peu à un bon prix. Je précise aussi que mon ami n'avait pas le soucis rencontré dans son pc.

 


Le soucis :

 

Quand je lance un jeu, j'ai dans mon casque une sorte de bruit/grésillement très désagréable qui s'intensifie plus le gpu est solicité. Sur rocket league par exemple, le bruit est de plus en plus marqué/présent quand j'augmente dans les paramètres le nombre de fps à afficher ! en tous cas je suis sûr que c'est corrélé.

 

Mon casque est branché sur la sortie Ls out de ma carte mère (B450M mortar Max). Je n'avais aucun bruit de ce type avec mon ancien GPU (MSI GTX 970 Gaming 4G) sur la même config donc je suis sur que ça vient du GPU ...
J'ai trouvé sur internet beaucoup de soucis similaires, ça parle de EMI, Electromagnetic interference entre le GPU et le "bloc" audio de la carte mère. ça m'a tout l'air de coller à mon soucis.

 

Deux questions :
1- est ce que ces bruits parasites peuvent en quelconque cas endommager mon système ?
2- Que puis-je faire ?

 

J'ai trouvé une première solution en branchant mon casque sur la prise audio de façade. Plus de grésillement mais je n'aime pas l'utiliser car je trouve pas ça très esthétique le fil qui dépasse sur le haut de la tour... (boitier nr400).

 

J'ai entendu parler d'une autre solution : un convertisseur DAC relié en optique sur la carte mère, ce style de boitier pas trop cher :
https://www.amazon.fr/Convertisseur [...] N6L3G?th=1
Quelqu'un a il déjà tenté l'expérience en cas de soucis similaire ? Est-ce qu'à votre avis ça peut vraiment résoudre mon soucis de grésillement ?

 

Merci pour votre aide !
Bon début de semaine à tous !

 

 


Message édité par thib1903 le 01-02-2021 à 13:53:06
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 13:25:56  profilanswer
 

n°10940440
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 01-02-2021 à 20:37:57  profilanswer
 

Tu branche ton casque a la prise avant ou arrière du boîtier ?
 
Si tu fais a la prise avant il y a la possibilité que quand tu tire de la puissance dans ton PC, avec le câble pour les prises en façades qui longe probablement un câble de puissance, que tu aies le hachement de l'alim à découplage qui passe par les fils du casque
 
Le bruit peut venir aussi si tu as le câble du casque qui passe proche des câbles 230V
 
Ce que tu peux essayer, pour identifier si c'est ça le problème, essaye de faire un 8 avec le câble du casque et écouter si cela résous le problème.
 
Si c'est le cas, peut-être juste en mettant une ferrite autour du câble cela résoudrais ton problème.
 
Un truc du genre :
https://www.distrelec.ch/fr/noyau-d [...] SKEALw_wcB


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit grésillement sortie audio carte mère suite changement GPU

 

Sujets relatifs
Quel casque audio pour une Creative AE-5 Plus ?[Résolu] Surchauffe carte mère MSI 970A-G46 + freeze
Carte graphique budget 190€ maximumChangement ram netbook htp mini 210
bruit de claquage sur Seagate exos x14 12to AIDEPossible qu'une carte mère ne puisse gérer le RGB ?
Support carte graphique 3080 EVGABruit de "tondeuse" en vocal suite changement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Bruit grésillement sortie audio carte mère suite changement GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR