Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bruit de claquage sur Seagate exos x14 12to AIDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit de claquage sur Seagate exos x14 12to AIDE

n°10939407
piratees
Posté le 31-01-2021 à 14:06:02  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai acheté un Seagate cette été donc je le teste en installant windows 10 et je me rend de suite compte que en il gratte beaucoup il clac plusieurs fois surtout sur internet c'est assez fort, il gratte aussi fort on dirait un disque dur d'y a 20ans. mais c'est normal j'ai testé un exos x16 12to et c'est pareil.  
par-contre celui là de pas clac clac.
Donc je me suis dit pourquoi pas mettre à jours le firmware pour le exos x14.  
Depuis il gratte toujours très fort mais plus de clac clac clac.
 
Je trouve ça abusif venant de Seagate de vendre un disque dur avec un firmware aussi bugué pendant plusieurs mois.  
Surtout que sur leur site rien est signalé pour mettre les disques dur à jours.  
 
Car vu le bruit qu'il faisait avec la tête de lecture qui devait cogner sur un truc il aurait pas duré très longtemps, j'ai quand même acheté la gamme serveur plus chère que les autres pour avoir un truc plus fiable ? non.  
 
bref voilà si votre disque clac sous windows vous savez quoi faire.
 
j'ai aussi acheté un western digital (HGST) modèle dc hc520( HUH721212ALE600) .  
Grattage très silencieux, fonctionne bien une journée puis le lendemain d'un coup il ce mets a vibré même la tour vibre quand je la touche. Du coup je cherche aussi un firmware pour ce disque dur là mais trouve pas la section firmware sur leur site.  
 
Un peut d'aide serait la bien venu
 
Merci pour vos réponde


Message édité par piratees le 31-01-2021 à 14:22:51
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 14:06:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bruit de claquage sur Seagate exos x14 12to AIDE

 

Sujets relatifs
Bruit de "tondeuse" en vocal suite changement de carte graphiqueAide remplacement config
Aide sur choix d'une configurationProblème pc (alimentation ?) svp besoin d'aide !!
SOLUTION pc qui chauffe et qui fait énormément de bruitA l'aide - changement de disque système
[Aide] Pc neuf qui s'eteint et qui se rallume[Aide] - Possesseur 3800XT,3950x, 5800x, 5900x, 5950 pour activer jeu
Besoin de votre aide pour Config PC pour une Gameusebesoin d'aide courbe de ventilation svp !
Plus de sujets relatifs à : bruit de claquage sur Seagate exos x14 12to AIDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR