| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Echec Redémarrage, Reset et Extinction |
Publicité | Posté le 03-01-2021 à 10:16:16 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
kiri6 |
|
kiri6 |
|
kiri6 |
|
vax71 Mostly Harmless | Salut Kiri,
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
kiri6 |
|
artouillassse Pas mieux :o | Tu as modifié le comportement de windows à l'appui sur le bouton Reset ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 03-01-2021 à 14:35:55 --------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 03-01-2021 à 14:35:30 ![]() ![]() |
vax71 Mostly Harmless |
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
kiri6 |
Message édité par kiri6 le 03-01-2021 à 15:49:57 |
vax71 Mostly Harmless | «Quand je veux quitter et bien ça ne revoit pas.» Quitter le BIOS? Revoir quoi? Je ne comprends toujours pas… Même si le bouton Reset se comporte d'une manière que je ne connais pas, il n'existe pas de «procédure de reset». Je connais une procédure d'arrêt (souvent avec le bouton Power), une procédure de redémarrage (icône Marche/Arrêt uniquement), et des procédures de mise en veille. Si une de ces procédures se déroulent mal, le PC peut se bloquer avant la fin. C'est en général du à un périphérique (au sens large) et son pilote qui refusent de s'arrêter à cause d'un bug. Une mise à jour est nécessaire. Si aucune n'est disponible, il faut faire avec et patienter. La vérification de base, à partir d'une ligne de commande :
L'autre possibilité est un malware. Message cité 2 fois Message édité par vax71 le 03-01-2021 à 16:15:40 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
kiri6 |
Message édité par kiri6 le 03-01-2021 à 17:58:31 |
kiri6 |
|
kiri6 |
|
kiri6 |
|
kiri6 |
|
kabyll | j'ai lu en diagonale et ca semble qd mm tres bizarre cette histoire, a tout hasard, les connecteurs du front panel sur la cm, c'est correctement positionné? pcq comme les autres, je comprends pas ton histoire du bouton reset qui fait le job. C'est censé faire un hard reboot, c'est ultra instantané on est d'accord que tu parles bien de ce bouton?
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 04-01-2021 à 10:57:27 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kiri6 |
|
artouillassse Pas mieux :o | Après le bouton de mise en veille ce n'est pas le bouton reset (en tout cas il ne me semble pas), mais l'action du bouton reset actuellement n'est pas ce qu'elle devrait être. Que l'alim soit défaillante ou pas n'est pas le problème, windows ne devrait pas lancer la procédure d'arrêt ou de redémarrage en appuyant sur le bouton reset, comme on essaie de te le dire. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 04-01-2021 à 11:30:10 --------------- Rien pour le moment |
vax71 Mostly Harmless |
kiri6 |
Message cité 1 fois Message édité par kiri6 le 04-01-2021 à 14:32:29 |
kiri6 |
|
kiri6 | Je partage un post de 2009 qui semble être proche du problème que je rencontre.
|
vax71 Mostly Harmless |
kiri6 |
Message édité par kiri6 le 04-01-2021 à 20:00:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reset après changement Pile Probook 450 | Pas de signal Vidéo en DP, obliger de hard reset. |
| Accès DD externe en échec | Reboot à chaque extinction |
| AMD, X570 et temps d'extinction aléatoire.. jusqu'à 3min! | help pc ne demarre plus a froid, et bios reset pour repartir |
| EVGA GTX 1060 plante au redémarrage | redémarrage sans raisons |
| Deuxième écran non reconnu sans redémarrage | Extinction du PC avec LED allumée sur carte mère |
| Plus de sujets relatifs à : Echec Redémarrage, Reset et Extinction | |