Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage de mon pc pendant les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage de mon pc pendant les jeux

n°8692336
glenn123
Posté le 18-04-2013 à 06:08:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde voilà j'ai un problème que je comprends pas, j'ai refais ma configuration avec ses matériels :
 
Carte mère : MSI 970A-G46
Carte graphique : EVGA 02G Nvidia GTX660 superclockled 2go
CPU : AMD FX 8350
Alim Imicro : 400 w
 
Voilà, normalement mon pc devrais marché niquel, mais à chaque fois que je lance un jeux call of duty, black ops II, flight sim etc, au moment ou il doit charger le jeux et entrer dans la partie, il redémarre mon pc...
 
... Je comprends pas, pourtant ma configue est bonne, d'ou le probleme peut il venir ?
 
PS : lorsque j'entre dans le bios, pour regarder les paramètre de ma configue, la température de ma carte mère se stabilise à 35°, mais mon processeur chauffe à 60°, tout ça meme si je regle les paramètres d'usine de msi, mode eco, normal, ou ocgenie II, j'ai tester les trois configue d'usine, mais rien y fais, dans le bios el processeur chauffe un max, et quand je reviens sur windows, la température reviens à la normal, soit 45°.
 
Je ne connais pas encore l'interface de click bios de msi, je ne trouve pas l'endroit dans le bios pour réglé le ventirad du cpu, pour qu'il arrete d'être tout le temps à fond, parce que ça fini par cassé les oreilles. S'il y a un pro de msi ici :)
 
Voilà problème numéro 1 : Redémarrage de mon pc lorsque je lance un jeux
Problème numéro 2 : Processeur qui chauffe dans le bios et qui monte à 60°
Problème numéro 3 : Je n'arrive pas à réglé le ventirad pour qu'il se stabilise suivant la température du cpu  
 
PS : Pour le ventirad, il y a un programme de' msi qui s'appelle controle center sur le bureau qui permet de réglé dans le mode economique, ''green power'' le cpu smart fan control, il suffit de cocher la case et le ventirad se calme suivant la température du cpu. Cependant je ne comprends à chaque redémarrage du pc, il remet les paramètres par défault, c'est à dire le cpu smart fan control décocher.
 
Aider moi s'il vous plait merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 06:08:15  profilanswer
 

n°8692338
lauleg
Posté le 18-04-2013 à 06:37:39  profilanswer
 

Salut,  
 
Si ton ventilo CPU tourne à fond, c'est que ton processeur chauffe trop... Donc si tu ralenti sa vitesse de rotation, ton processeur va chauffer encore plus, et ton ordinateur va se couper... Question de sécurité pour éviter de cramer définitivement le processeur.  
 
Au lieu de vouloir absolument réduire la vitesse de rotation de ton ventilo CPU, pose toi plutôt la question "Pourquoi mon processeur chauffe trop".  
 
Plusieurs cas de figure à cette question :  
 
1°) Ventirad encrassé
Un nettoyage s'impose donc pour ôter la poussière
 
2°) Ventirad pas assez performant
Un remplacement du ventirad s'impose... Par un modèle plus costaud.
 
3°) Ventilation du boitier
Dans ce cas, revoir la ventilation du boitier afin de s'assurer d'un apport d'air plus rapide qu'une convection naturelle.
 
Au vue des informations que tu donnes, je pencherai (dans un premier temps) pour les points 3 et 2. Car ton matériel est tout neuf non ?  
 
PS : Je laisse le soin à d'autres de t'orienter sur le choix de ton alimentation...


Message édité par lauleg le 18-04-2013 à 06:46:00

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8692353
glenn123
Posté le 18-04-2013 à 08:17:44  profilanswer
 

Salut merci pour ton information,
 
Mais je pense que tu ne comprends pas le problèmes, au repos le proco normalement il atteint 40 ° mais le régime du ventirad reste a pleine puissance donc fais énormément de bruit,  
donc à chaque fois  je suis obligé d'aller dans smart fan contrôle pour laisser la carte mère géré le ventirad suivant les besoins du cpu, donc une fois cocher le ventilateur baisse et aucun bruit ce fait entendre, et le cpu compte à elle ne chauffe pas juste de quelque degrés 42 à 43, le ventirad augmente et baisse suivant les besoins, si elle commence à chauffé le ventirad suis et augmente son intensité, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'à chaque redémarrage il faut refaire la meme manipulation.
 
Je sais qu'il faut que j'aille dans le bios pour réglé ce problème mais je ne trouve pas l'endroit ou il faut activé pour que le le fan  sois géré par la carte mère. Je connais pas tout à fait click bios de msi, j'ai jamais utilisé ça.
 
Maintenant ce que je trouve bizarre, c justement quand j'entre dans le bios, au démarrage, ou il y a le click bios de msi, le processeur chauffe carément il atteint les 60° c un autre problème, rien à voir avec le ventirad, je sais pas si c normale, ou si il y a un bug dans le bios de msi. Lorsque je quitte pour redémarrer pour revenir sur windows, il arrête de chauffé instantanément lorsqu'il reviens sur windows pour revenir à la normale.
 
Sinon c un problème secondaire, mon problème primaire, c'est que mon pc redémarre à chaque fois que je lance une partie de jeux.
 
Voilà mais sinon merci pour ton intervention.
 
PS : Pour mon boitier, il n'est pas fermer, il est ouvert des deux coter, sinon j'ai un ventilateur ''maison' juste à coter de moi et qui va vers la tour, donc pas de soucis niveau dissipation de chaleur.

n°8692392
jean pierr​e
Posté le 18-04-2013 à 09:34:24  profilanswer
 

:whistle:  eh euuhhh le proc monte à combien boitier fermé ? avant de vouloir laisser gerer tout par la cm, voir à d’inquiété de du montage du ventirad. Et accesoirement c'est quoi cette marque d'alim ?

n°8692400
lauleg
Posté le 18-04-2013 à 09:44:37  profilanswer
 

Il me semblait, que par défaut, le ventilateur du CPU était déjà gérer par le Bios de la carte mère  :heink:  
 
Question idiote, mais es-tu sûr d'avoir connecté le ventilo du CPU sur la bonne broche de la carte mère ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8692425
Radar55581
Posté le 18-04-2013 à 10:12:27  profilanswer
 

question bête.. tu as de la pâte thermique sur ton processeur?.. sa peux expliquer la chauffe du cpu juste dans le bios..

n°8692444
glenn123
Posté le 18-04-2013 à 10:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas combien il fait en boitier fermer, c pas conseillé chez nous pour les pc gamers, la température peut vite monter à boitier fermer pour les pc gamers.
Surtout quand on vois la caractéristique du processeur qui grimpe d'origine à 4ghz pour huit coeur, c sure qu'il ne vaut mieux pas fermer le boitier quand on vit dans un pays chaud et humide sauf si on a la chance d'avoir les sous pour la clim  :) .
 
Sinon pour vos question bêtes : Oui j'ai bien branchez sur la bonne broche de la carte mère du cpu, et oui j'ai la pâte thermique de mon processeur, celui fourni d'origine sur le ventirad de amd fournit avec le processeur. Normalement tout va bien dans ce côter là, je savais lors de mon achat que le processeur atteignait les 40 ° au repos ''vu sur les commentaires des personnes qui ont acheter''.
 
Si msi avait un forum français j'aurais déjà été poster dessu, mais bon ils n'ont que les autres langues espanioles, allemand et autres sur leur site officiel, mais pas de forum français c'est dommage...
 
Voilà si vous pouvez m'aider se serait sympas.
 
Merci encore

n°8692496
lauleg
Posté le 18-04-2013 à 11:30:07  profilanswer
 

Si tu es dans un pays chaud... un ventirad plus performant ne serait, peut être, pas superflu ? non ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8692533
calavero
Posté le 18-04-2013 à 12:12:10  profilanswer
 

"je ne trouve pas l'endroit dans le bios pour réglé le ventirad du cpu"

 

la dernière carte mère msi (B75) que j'ai eu étais régler par défaut a 100% pour le ventirad...

 

Pour le réglage c'est dans  hardware monitor

 

il y as deux ligne sur lesquel tu peux agir ...
cpu smart fan
cpu min fan speed

 

Pour le reste  +1  lauleg...


Message édité par calavero le 18-04-2013 à 12:13:45
n°8692550
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-04-2013 à 12:38:43  profilanswer
 

Bonjour
Ton redémarrage est probablement causé par la piètre qualité de cette alimentation.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 12:38:43  profilanswer
 

n°8692569
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 18-04-2013 à 13:00:29  profilanswer
 

+1


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8692572
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-04-2013 à 13:02:13  profilanswer
 

et un boitier fermé avec un flux d'air correctement étudié est plus efficace qu'un boitier ouvert, en passant...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8692575
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 18-04-2013 à 13:04:41  profilanswer
 

Salut, prend une vraie alim, et tes problèmes de reboot disparaîtront.
 
une 500W 80+ et tu seras pépère.

n°8692597
Calinou_
Hache et fer
Posté le 18-04-2013 à 13:18:29  profilanswer
 

FIke a écrit :

Salut, prend une vraie alim, et tes problèmes de reboot disparaîtront.
 
une 500W 80+ et tu seras pépère.


 
+1, pourquoi pas une Antec HCG 520 W je dirais (60 euros).


Message édité par Calinou_ le 18-04-2013 à 13:18:43

---------------
Atom, les opticiens!
n°8693236
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 18-04-2013 à 21:14:42  profilanswer
 

+2 :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8693266
glenn123
Posté le 18-04-2013 à 21:41:38  profilanswer
 

Citation :

Pour le réglage c'est dans  hardware monitor
 il y as deux ligne sur lesquel tu peux agir ...
cpu smart fan
cpu min fan speed

[b]+1000000[/b]

 
Merci effectivement le paramètre était bien dedans le hardware monitor, mais ils l'ont nommé sysfan1 control, il était réglé à 100% et je l'ai remis sur auto, le bien que ça fait au oreils lol. Juste une autre question ''bête'' j'ai vu un autre paramètre ''cpu smart fan Target'' il fait quoi ce paramètre parce qu'il est réglé sur disable ? Mais merci à toi pour ta réponse  :jap:  
 

Citation :

Ton redémarrage est probablement causé par la piètre qualité de cette alimentation.
Salut, prend une vraie alim, et tes problèmes de reboot disparaîtront.
 
une 500W 80+ et tu seras pépère. +1, pourquoi pas une Antec HCG 520 W je dirais (60 euros).


 
Hello :) donc ça viendrait de l'alimentation,  :heink: ... Mon fournisseur il aurait quand même pu me toucher un mot quand je lui avais donner mon ancienne configue pour ma nouvelle. L'alimentation que j'ai actuellement m'a été fourni avec le boitier mais bon ça fait déjà deux ans maintenant.
 
Bon je vais aller voir un boitier à 520 w  et si ça règle le problème de redémarrage se sera un +20000 :)
 
En tout cas j'espère que tout ses reboot n'ont pas causé de dommage pour ma pauvre carte graphique  :sweat:  
 
Encore merci pour vos réponses na  :)

n°8693270
jean pierr​e
Posté le 18-04-2013 à 21:44:28  profilanswer
 

prends une marque, que noname :/ c'est des watts par la fenetre

n°8693284
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 18-04-2013 à 21:57:36  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8693319
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-04-2013 à 22:40:48  profilanswer
 

l'alimentation est le composant le plus important du PC...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8693323
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-04-2013 à 22:45:42  profilanswer
 

je penses tout de suite à l'alim moi!


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage de mon pc pendant les jeux

 

Sujets relatifs
Redémarrage du PC durant les jeuxRedémarrage pendant les jeux
Redemarrage du pc pendant certains jeuxredémarrage de mon PC au lancement de certains jeux
Redemarrage intempestif sur les jeux video [OS : vista SP1]redémarrage intempestif d'ordinateur pendant les jeux (8800 GT)
Probleme de redemarrage lors de jeux en 3dRedemarrage du PC en utilisant des jeux récents
PB config??Redemarrage avec les jeux?Redémarrage automatique du PC dans plusieurs jeux...
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage de mon pc pendant les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR