Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage pendant les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage pendant les jeux

n°7057218
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 01-08-2009 à 00:05:41  profilanswer
 

Je sais que ce problème est assez récurent partout, j'ai tenté de suivre les solutions, mais rien n'y fait.
J'explique :
J'ai un ordinateur tout neuf tout beau depuis le mois de Décembre 2008, configuration :
CG : ATI 4850
CPU : Intel Core I7 920
Ram : 3Go DDR3 (GKill)
CM : Intel DX58S0
Alim : 500 W (Cooler Master RP-500-PCAP)
HDD 1 : 750Go (Samsung)
HDD 2 : 1To (Samsung)
DVD : no name.
OS : XP
 
Bref une configuration quoi...et à priori l'alimentation est bien taillée pour les éléments que mon boitier contient.
 
Le problème : l'ordinateur redémarre quand je joue. Il ne subit aucun problème quand j'en fais une utilisation normale de bureautique (Films, Musique, Internet, Programmation...).Il ne redémarre pas de façon systématique, il le fait au bout d'un temps aléatoire, mettons en moyenne 2h de jeu quand il est froid (genre début de soirée)
et redémarrage. De là le redémarrage se fait après seulement quelque minutes de jeu.
Le redémarrage se fait sans bruit spécial de la CM, il s'arrête juste et redémarre aucune alerte ni rien.
 
Les solutions que j'ai tenté d'apporter :
- Tenter plusieurs jeux : pareil sur des jeux comme America Army 3 ou Civilisation 4 par exemple donc le problème ne vient pas du jeu.
- Problème de prise électrique : j'ai mis un onduleur, il n'a jamais pris le relais, j'ai testé aussi sur une autre prise électrique.
- Virus : j'ai scanné entièrement mon PC au plus minutieux avec Avast.
- Drivers : tous mes drivers sont à jour (surtout CM et CG qui seraient à priori les plus sensibles)
- Température : j'ai utilisé Everest et toutes les températures sont correctes, CPU (entre 40 et 60°) CG (entre 50 et 65°), la tour est très bien ventilée, j'ai même testé tout ouvert.
- RAM : j'ai tenté d'alterner les barrettes de RAM (j'en ai 3, donc 3 tests différents 2 à 2 ).
- OS : j'ai XP, j'ai formaté pour Vista, le problème reste le même.
 
Bref je suis un peu désemparé devant ce souci que je n'ai jamais eu, si quelqu'un a un indice à me donner ou une solution à m'apporter, voir un conseil, je suis preneur.


Message édité par lordashram le 01-08-2009 à 00:57:57
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 00:05:41  profilanswer
 

n°7057221
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2009 à 00:09:12  profilanswer
 

ton alim c'est quoi ?? surtout la marque  
parce que si c'est une sousmarque de merde chinoise ... meme une 1500W sera pas stable avec ta config


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7057232
arcadiano
Posté le 01-08-2009 à 00:52:35  profilanswer
 

il se peut que ce soit l'alim...pas stable...

n°7057236
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 01-08-2009 à 00:57:22  profilanswer
 

Mon alimentation est une Cooler Master RP-500-PCAP

n°7057244
Gein
Posté le 01-08-2009 à 01:01:27  profilanswer
 

De même se genre de reboot viens surement de l'alim !

n°7057249
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 01-08-2009 à 01:17:50  profilanswer
 

Et elle aurait sauté comme ça...c'est space...
Je vais tester avec une autre alimentation demain et j'reposterais pour faire mon Calimero si ça marche toujours pas.
 
C'est super frustrant d'avoir une bonne bécanne et de pas pouvoir l'utiliser :-/
 
Merci  :D


Message édité par lordashram le 01-08-2009 à 01:18:10
n°7071588
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 12-08-2009 à 22:02:42  profilanswer
 

Un p'tit up pour une interrogation que j'ai, je viens de tester avec mon 2ème PC et l'effet est le même !!!
Question :
Ça pourrait venir de mon réseau électrique? Je ne pense pas, car j'ai testé avec un onduleur...
Mais à ce moment là, ça voudrait dire que mes deux PC ont le même pb !!! Genre alim' qui aurait grillé suite à euuuh quelque chose...
Des indices?

n°7071645
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-08-2009 à 22:46:55  profilanswer
 

débranche le maximum de chose chez toi, et branche ton pc sur une ligne isolée voir ce que ca donne


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7072886
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 13-08-2009 à 23:56:20  profilanswer
 

J'ai tenté de faire ça, toujours pareil.
J'avais remarqué que mes prises n'avaient pas de terre j'ai testé sur une prise toute seule sur le réseau qui a une terre, ça redémarre toujours... -_-''.
J'commence à être à court d'idées :-(

n°7078671
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 19-08-2009 à 10:43:54  profilanswer
 

Dernier p'tit UP, après moult tests c'est bien ma CG qui plante (d'ailleurs hier elle m'a fait des espèces de lignes vertes et a commencé à planter durant les films...).
Bref j'ai testé avec une autre CG ça marche nickel.
 
Pour ceux que ça pourrait aider, j'ai trouvé pas mal d'informations utiles sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/for [...] stematique en fait à la base c'est un problème de drivers foireux de la part d'ATI à une certaine époque qui faisait chauffer la CG.
 
Bref pour ma part, ma CG est morte je pense, car j'avais déjà les derniers drivers mais rien n'y a fait, je pense que je l'ai cramée quand j'avais les drivers foireux d'ATI. Mon ventilateur reste toujours à la même vitesse quelque soit les RPM du coup, la température de la CG monte. Et à plus de 75°, elle coupe. Température que je trouve bizarrement basse, mais impossible de trouver où configurer ça...
 
Bref une CG foireuse peut faire redémarrer le PC d'un coup sans avertissement ni gentil freeze/artefacts... Bon à savoir.
 
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 10:43:54  profilanswer
 

n°7079330
ledesillus​ionniste
Posté le 19-08-2009 à 19:53:46  profilanswer
 

vire avast, j'ai déjà eu ça avec cette passoire.
Essaye avira.(pas de pare feu mais plus correct)
 
75degré sur une 4850 c'est que dalle.
ma 4870 est à 80 en idle


Message édité par ledesillusionniste le 19-08-2009 à 19:55:03

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage pendant les jeux

 

Sujets relatifs
Redemarrage du pc pendant certains jeuxredémarrage de mon PC au lancement de certains jeux
Redemarrage intempestif sur les jeux video [OS : vista SP1]redémarrage intempestif d'ordinateur pendant les jeux (8800 GT)
Probleme de redemarrage lors de jeux en 3dRedemarrage du PC en utilisant des jeux récents
PB config??Redemarrage avec les jeux?Redémarrage automatique du PC dans plusieurs jeux...
probleme : redemarrage windows pendant jeux !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage pendant les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR