Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redemarrage intempestif sur les jeux video [OS : vista SP1]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redemarrage intempestif sur les jeux video [OS : vista SP1]

n°6383877
vifombre
Posté le 16-05-2008 à 00:14:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vraiment besoin de votre aide, car j'ai fais plein de test et je ne comprends plus rien.
 
Quand je joue à des jeux videos (ex : City of villain, City of heroes ou Hellgate London), au bout d'un certain temps, mon écran devient noir comme s'il perdait la liason avec la carte graphique, et si j'attends patiemment... il redémarre mon pc... Quand vista propose d'analyser le problème, il me dit que c'est un problème de driver NVIDIA.
 
J'ai beau changé de driver, prendre des drivers béta, j'ai fais les derniers updates de VISTA, et le problème revient toujours.
 
J'ai diminué sur les jeux les options graphiques. Que j'utilise des jeux sous directx 9c ou Directx 10.
 
J'ai installé Everest pour vérifier la température de ma carte, processeur et GPU... Et tout me paraît correcte. (température Carte mère : 40°C, Processeur : 33°C, Et GPU : 60°C...)
 
J'ai installé 3D Mark Ventage, et il m'a fait les tests sans problème...
 
J'ai même réinstallé ma config, et sans succès...
Je commence à me demander si ce n'est pas un problème lié à ma carte graphique...
 
Je possède quasiment à l’identique la même configuration que mon frère ainé (qui a acheté son matériel sur le même site) et il n’a pas ce problème. La seule différence, c’est la marque du constructeur de la carte graphique.
 

Citation :

je vous donne ma config :  
 
Tour : Antec P182 (noir)  
Alim : Seasonic S12II-500HT  
Disque secondaire : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo  
Disque Principal : Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo  
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750  
Carte mère : Asus P5K Premium/WiFi-AP      
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK      
Carte Graphique : PNY GeForce 8800 GTX XLR8 768 Mo      
Ventilateur Processeur : Asus Silent Knight II      
Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW    
OS : Windows VISTA Intégrale SP1 FR avec update à jour.
 


 
Par contre, quand je fais de la bureautique, ou que je regarde des videos, je n'ai aucun soucis...
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 00:14:58  profilanswer
 

n°6383887
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-05-2008 à 00:25:48  profilanswer
 

Essaies avec la carte graphique de ton frangin ^^


---------------
Feedback
n°6383890
WiL745
Posté le 16-05-2008 à 00:27:57  profilanswer
 

test avec la carte graphique de ton frère ainé tu sera fixer .

n°6385346
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 17-05-2008 à 00:59:37  profilanswer
 

j'ai un problème similaire avec une 8600 gts de cher asus, mais a priori uniquement avec des jeux sous dx10 et pas tous ...
aucune idée de la cause

n°6385420
vifombre
Posté le 17-05-2008 à 03:57:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Malheureusement, je ne peux pas récupérer même temporairement la carte graphique de mon frère.
 
Je vois que je ne suis pas le seul. Mon soucis touche autant dx 9 que dx 10. Je me dis que cela doit être un défaut de la carte... Mais ce qui m'énerve, c'est que je ne peux pas en être sûr à 100%.
 
Si quelqu'un a une autre idée! Je reste preneur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redemarrage intempestif sur les jeux video [OS : vista SP1]

 

Sujets relatifs
Configuration pour traitement video (env 800 euros)Carte video
Ecran bleu intempestifPlus de son avec Windows Vista
[Résolu] Bloquer ou forcer le taux de rafraîchissement avec VistaOrdinateur orienté jeux = 1200 euros
Mémoire Vidéo / PCI-Express : Demande d'explicationCpu a 100% et chute de fps dans les jeux
Plus de sujets relatifs à : Redemarrage intempestif sur les jeux video [OS : vista SP1]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR