Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Par quoi remplacer la carte Wi-Fi d'un PC HP Pavilion Elite 130 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par quoi remplacer la carte Wi-Fi d'un PC HP Pavilion Elite 130 ?

n°10990282
Guy77
Posté le 26-04-2021 à 14:16:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La carte Wifi de mon PC n'arrive plus à détecter le Wifi de ma Freebox (par contre elle arrive encore à détecter mon téléphone Android lorsque j'active le point d'accès mobile).
 
Mon PC est une tour : HP Pavilion Elite HPE-130fr (plus tout jeune, il date de 2010), il est actuellement sous Windows 10 X64.
La carte Wifi est celle d'origine, je ne vois pas de marque, mais je lis sur le circuit imprimé "Plotech 6 94V-0"... Elle n'a comme antenne qu'une toute petite boucle en fil mono brin à l'intérieur de la tour...
 
Voici quelques photos :  
Carte actuelle - dessus
 
Carte actuelle - dessous
 
 
Mon but est de faire fonctionner ce PC sur le Réseau Wifi de ma Freebox Mini 4K qui est sur la fibre (et avec mon imprimante réseau et un PC portable MSI).
 
J'avais repéré une carte Ubit Carte Réseau PCI-E AX WiFi 6 sans Fil 2974 Mbps mais avant de la commander, j'attends vos conseils...
 
 
Merci !
 
Guy.


Message édité par Guy77 le 26-04-2021 à 14:17:02
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 14:16:29  profilanswer
 

n°10990307
michelb91
Posté le 26-04-2021 à 14:46:12  profilanswer
 


'La carte Wifi de mon PC n'arrive plus à détecter le Wifi de ma Freebox' : elle a réussi à la détecter un jour ?  
 
'par contre elle arrive encore à détecter mon téléphone Android lorsque j'active le point d'accès mobile' : donc, elle fonctionne toujours !
 
Tu peux utiliser le WIFI de ta box avec un autre PC ou avec un téléphone ? Si non, c'est peut être le WIFI de la box qui est KO
 
Tu as déplacé ton PC et c'est depuis cela que le WIFI ne fonctionne plus ? Tu es à la limite de la portée du WIFI de ta box ?
 
 
 
 
 


---------------
Michel
n°10990336
Guy77
Posté le 26-04-2021 à 16:04:00  profilanswer
 

Bonjour michel91
 
Merci pour ta réponse.
 
Oui ma carte Wifi a très bien fonctionné jusque là : je l'utilise depuis 2010 ;-)
 
Effectivement si elle détecte bien le point d'accès mobile c'est qu'elle n'est pas tout a fait "cuite", mais elle le détecte lorsque le téléphone est sur mon bureau, alors que la box est à l'autre bout de la maison, c'est pourquoi je parlais de " l'antenne " (un peu ridicule) de cette carte...
 
Oui j'ai suspecté le Wifi de la Freebox, mais les autres PC de la maison le captent très bien.
 
Non je n'ai pas déplacé mon PC et il a d'ailleurs son jumeau qui lui est 100% identique et qui se situe juste à côté du PC qui a le souci, sous le même bureau, (il est utilisé à un autre usage), et lui capte toujours le signal de la box.
 
En fait ma question n'était pas tellement orienté dépannage (merci néanmoins pour tes suggestions), mais plus compatibilité de cette carte pour cet pour remplacer celle d'origine.
 
@+
 
Guy.

n°10990344
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-04-2021 à 16:17:36  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Pour le choix de la carte, il ne devrait pas y avoir de problème (c'est celle que je recommande, par ailleurs).
 
Je pense que mon collègue essaye la méthode dépannage pour la simple raison que selon où se trouve le nœud du problème, la nouvelle carte WiFi pourrai se trouver dans la même situation, se qui ne t'avancerai pas d'un iota !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10990374
miksair
Posté le 26-04-2021 à 17:23:52  profilanswer
 

Je pense que ta carte fonctionne bien, le wifi des freebox marche comme il veut, et il est tres sensible aux "anciennes" cartes
 
J'ai le probleme actuellement avec une Pop, mais avec la revolution c'était un peu mieux, c'est a dir que 2 tablettes et un pc portable, comme par hasard les plus anciens ... de temps en temps sont refusés, voir sont acceptés mais sans connection internet.
j'ai tenté de séparer les wifi 2.4 et 5Ghz pour forcer les "vieux" sur le 2.4, sans succes.
Par contre 9 fois sur 10 ca se resoud avec un redemarrage du freebox server.
 
Pour tout dire je comment a penser a m'installer un rooter wifi a moi et ne plus utiliser celui de la box
 
Maintenant une carte wifi plus récente sera tres bien wifi 5 ou 6 , compatible 2.4 et 5Ghz, niveau AC minimum
 
Par exemple ca  ( j'ai pris la premiere que j'ai trouvé y certainement mieux )
https://www.amazon.fr/TP-Link-T4E-A [...] 112&sr=8-5
a toi de voir si tu preferes les antennes a l'exterieur ou a l'interieur
 
Pour le modele que tu avais repéré disons que la marque "Ubit" je connais pas, donc je resterai sur des marques connues qui font des produits a bon prix, j'aime bien TPLink pour ma par, je prend mes switch a 15€ chez eux j'en suis tres content.
 
quant au wifi 6 c'est toi qui voit, ta box est elle est 5 ou en 6 ?


Message édité par miksair le 26-04-2021 à 17:39:20
n°10990446
Guy77
Posté le 26-04-2021 à 19:14:06  profilanswer
 

Bonsoir PixelMaZe (sympa tes icônes animées!)
 
Je l'ai commandée, je mettrai un update pour vous donner le résultat.
 
 
Salut miksair, Merci pour ta réponse.
En fait je suis déjà passé par l'étape de remplacement de la Box, mais le problème est resté le même.
 
Pour le routeur Wifi, c'est la config que j'avais lorsque mes enfants étaient à la maison (4 enfants connectés + ma femme et moi), le routeur était la seule solution viable (heureusement la fibre est arrivée entre temps. Maintenant qu'ils sont partis, je suis repassé à une config "light" qui nous suffit, sauf que depuis quelques jours ça ne passe plus.
 
Comme tu l'as lu au dessus, je me suis lancé dans le remplacement de la carte, à suivre.
Pour le Wifi de la Box, je ne sais pas, il faudra que je vérifie, mais avec la fibre ça pédale vite.
 
Merci à vous 2.
 
Guy  

n°10991959
Guy77
Posté le 29-04-2021 à 16:30:37  profilanswer
 

Comme promis voici le résultat :
 
J'ai installé la carte sans problème, la notice est très bien faite. Il a fallu libérer un connecteur USB sur la carte mère (à première vue la carte d'origine n'était pas alimentée de cette façon).
 
Au boot, j'avais dans le gestionnaire de périphériques une ligne "Périphérique inconnu", j'ai mis le mini CD et lancé l'installation des pilotes Windows 10 X64 Wifi puis du pilote Bluetooth et la carte a été reconnue aussitôt.
 
J'ai fait un reboot pour vérifier : RAS.
 
J'ai lancé un Windows Update pour avoir les derniers niveaux de pilotes et à partir de là j'ai pu tester :
 
Ma box a été reconnue tout de suite, pareil pour les PCs de mon réseau et mon imprimante réseau.  
 
Merci pour votre aide.
 
Guy.

n°10992018
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-04-2021 à 17:20:18  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Alors déjà, mes choix en émojis me plaisent beaucoup à moi aussi et c'est un choix kawai pour contrebalancer l'effroi que peut procurer mon avatar ;)
 
[:petitebrunette1] Je tiens tout particulièrement à te remercier pour le feed-back minutieux que tu fournis à la communauté [:petitebrunette1]
 


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Par quoi remplacer la carte Wi-Fi d'un PC HP Pavilion Elite 130 ?

 

Sujets relatifs
Déterminer panne sur PC HP prodesk 600Impossible de retirer ma carte graphique
Choix de carte mère pour I7-9700FMini PC pour Shadow / NVDIA GeForce Now
casque beyerdinamic 770 pro+carte son soudblaster z parasites ???carte mere qui clignote et jeux qui rament
Windows s'éteint, mais pas la tour. HDD plus reconnuLevel Up d'une config de PC gaming
Aide : ancienne carte Graphique compatible avec une nouvelle config ? 
Plus de sujets relatifs à : Par quoi remplacer la carte Wi-Fi d'un PC HP Pavilion Elite 130 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR