Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui se coupe sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se coupe sans raison

n°10991319
veekay
Posté le 28-04-2021 à 15:45:52  profilanswer
 

Hello,
 
depuis quelques temps mon pc se coupe mais sans raison, parfois pendant que je joue mais parfois sans que je l'utilise donc ça n'a pas l'air d'avoir un rapport avec l'utilisation de ce dernier.
 
J'ai réussi à enregistrer le bruit que fait parfois l'alim après une coupure : https://streamable.com/ptwu56
 
Petite info, quand le pc coupe en faisant ce bruit le bios se reset à chaque fois. Mais il arrive que le pc se coupe sans faire aucun bruit (comme si on avait coupé le courant) et la il redémarre sans que le bios soit affecté.  
 
Une idée de où ça peut venir ? Dans le doute je viens de commander une alim.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 15:45:52  profilanswer
 

n°10991812
captainsup​er
Newbie
Posté le 29-04-2021 à 14:31:40  profilanswer
 

Hello, j'ai eu un problème similaire il y a peu et le changement d'alim l'a fixé. De mon côté, c'était des shutdown sans sommation. Quelle est ton alim actuelle et de quand date-t-elle?

n°10991982
dauphin
Posté le 29-04-2021 à 16:58:55  profilanswer
 

:hello:

 

+1 pour une bonne probabilité que le souci soit lié à l'alimentation mais pour donner un avis pertinent il faudrait nous détailler les composants de ton PC.


Message édité par dauphin le 29-04-2021 à 17:00:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui se coupe sans raison

 

Sujets relatifs
Par quoi remplacer la carte Wi-Fi d'un PC HP Pavilion Elite 130 ?Déterminer panne sur PC HP prodesk 600
Mini PC pour Shadow / NVDIA GeForce NowWindows s'éteint, mais pas la tour. HDD plus reconnu
Level Up d'une config de PC gamingPC redémarrant en boucle
Impossible de démarrer le PC: crash et bsod au démarrage.[RÉSOLU] Carte mère sous tension, mais PC qui ne démarre pas.
PC met 5 minutes pour s'éteindrePC qui se coupe sans raison
Plus de sujets relatifs à : PC qui se coupe sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR