Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupérer données disque dur formaté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer données disque dur formaté

n°10862617
1eric1
Posté le 27-10-2020 à 00:48:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Mes filles ont branché le disque dur externe sur le Freebox mini 4k et je ne sais pas si c'est elles ou si cela s'est fait tout seul, peu importe, mais le disque dur a été formaté :pfff:  :sweat: .
Quand je le branche sur l'ordinateur, il est vide (931Go), on a donc perdu tout ce qu'il y avait dessus et il est passé en FAT32;
Quand je lance des logiciels de récuperations de données (photos, videos...) certains fonctionnent en apparence: il retrouve les differents fichiers mais lors de la recuperation (j'ai payé une licence) les videos sont illisibles.
 
Je me demande si ce n'est pas parce qu'il est en FAT 32 ? Est ce que je peux retransformer cette partition en NTFS sans risque de perdre les fichiers? le but etant de les recuperer .
Ou si vous avez d’autres suggestions ?
Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider?
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 00:48:02  profilanswer
 

n°10862662
kabyll
Posté le 27-10-2020 à 08:21:52  profilanswer
 

évite d'y toucher si tu veux récupérer des choses, ca pourrait potentiellement faire pire que mieux
 
je suis pas certain que ce soit lié au passage en FAT 32, ca arrive souvent que les videos soient difficiles à récuperer/illisibles
 
les autres types de fichiers sont lisibles?
 
c'est bien un disque dur, et pas un ssd?
 
tu as utilisé quel programme?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10862688
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-10-2020 à 09:20:06  profilanswer
 

Utilise des programmes de récupération de donnée, easus data recovery, pas cher et fonctionne assez bien


---------------
Swisscore
n°10862758
zonka
x58 forever!
Posté le 27-10-2020 à 10:46:22  profilanswer
 

1) aucune écriture dessus.

 

2) photorec ou recuva et un HDD de 1 To en cible donc. Tu risques d'avoir les fichiers en vrac, sans les noms etc

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 27-10-2020 à 10:46:32

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10862781
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-10-2020 à 11:15:48  profilanswer
 

zonka a écrit :

1) aucune écriture dessus.
 
2) photorec ou recuva et un HDD de 1 To en cible donc. Tu risques d'avoir les fichiers en vrac, sans les noms etc


 
En effet il ne faut plus rien faire avec, plus tu fais de chose hors récupération, plus tu perds de données.
 
Recuva fonctionne aussi très bien, mais attention en général avec les versions gratos soit tu es limité dans la qté de donnée que tu as le droit de récupérer, soit tu peux tout voir et rien récupérer sans payer, souvent c'est pas trop cher, et avec easeus data recovery j'avais payé une fois pour récupérer des données d'un ami, avec succès une bonne partie, j'avais aussi  récupéré une bonne partie des noms de fichiers...


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupérer données disque dur formaté

 

Sujets relatifs
Disque dur interne non reconnuinitialiser disque dur sur un boitier externe
Disque SSD OCZ Vertex2 brické ?Conseil disque dur NAS + Freebox delta
Disque de dur de 12 to rapide?choix disque pour backup
Le PC boot sur le mauvais disqueGIGABYTE - Disque SSD Interne - Aorus RGB - 512G - M.2 +b450 tomahawk
Quel disque pour dock USB ?recuperer des données sur un disque dur formaté
Plus de sujets relatifs à : Récupérer données disque dur formaté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR