Bonjour à tous,
@benoit6363 comme décrit, le bureau affiché fait 800x600 et si on clique sur MPTool la taille de la fenêtre de l'application dépasse horizontalement et verticalement la taille du bureau et on ne peux pas scroller horizontalement ou verticalement car il n'y a pas d'ascenseurs et donc impossibilité d'atteindre les boutons "intéressants" les corrections.
Au départ, la zone de notification ne comportait pas l'icône réseau, mais en cliquant sur system/administration/services, j'ai pu ouvrir le service "network" et le démarrer---> icône du réseau apparait dans la zone notification (et elle y restera car après un reboot de la clé, elle est toujours là ça veut dire que l'info est sur la clé...)
Si j'ai besoin de télécharger des éléments, j'ai suivi ce cheminement pour me connecter au réseau WiFi :
malgré tout ça ne se connecte pas (ce sont les mêmes infos que mon ordi principal sous seven)
@sg2
j'ai bien lu le lien, mais dans etc/default/ je n'ai pas grub
Tant que je n'aurai pas le réseau, je n'avancerai pas !
Et puis après, je ne sais pas si ça marchera à la volée car si il faut booter, je doute que les infos aillent sur la clé ???