Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque de dur de 12 to rapide?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque de dur de 12 to rapide?

n°10853754
kenzo112
Posté le 13-10-2020 à 16:08:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un disque dur externe 12to rapide!
 
J'ai repéré 2 modèles :
 
WD - My Book Duo - Disque Dur Externe USB 3.1, 2 Baies avec Sauvegarde - 12 To à 290€
https://www.amazon.fr/WD_Black-D10- [...] 07WF8LQL5/
 
WD_Black D10 for Xbox 12To à 215€
https://www.amazon.fr/dp/B073ZLTQML
 
Quelle modèle me conseillez vous?
 
Quelle est le plus rapide des 2?
Sur le papier c'est le My book duo en Raid 0 qui monte à 350 mo/s mais d'apres certains c'est bien moins
ou le Wd Black qui d'apres les nombreux commentaire sur amazon tourne VRAIMENT à 250 mo/s ( avec un disque de 7200 tours, pour le my book duo ce n'est pas précisé).
D'ou ma préférence pour le WD black qui l'avantage d'avoir un système de refroidissement, meilleur prix par contre ne fait pas hub USB  ( seulement recharge) et usb C 3.1 comme le My book duo.
A priori le usb 3.0 ou 3.1 ne changerais pas grand chose au transfert car l'usb 3 ne serait pas toujours saturé ( il me semble qu'il sature autour des 400mo/s  ?
 
Si vous avez un autre modèle à me conseiller je suis preneur,)
 
Pour l'usage ca serait pour mettre mes raw & catalogues Lightroom.
 
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 16:08:10  profilanswer
 

n°10853771
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2020 à 16:24:06  profilanswer
 

Bonjour

 

Alors déjà tu auras du mal à dépasser les 250Mo/s sur un HDD mécanique, peut-être un chouilla plus dans le cas d'un RAID 0 mais les 360Mo/s sur le papier je demande à voir.

 

Le Black D10 est un boitier avec un seul HDD dedans.
Le Duo a deux disques, si le RAID 0 n'est pas forcément un gage de vitesse mais le boitier permet aussi le RAID 1 qui peut être intéressant pour la continuité de service au cas où l'un des disques pète.
Vu la différence de prix ça fait pas cher le deuxième 12To, un disque nu vaut quasiment le prix du Black D10.

 

Je serais curieux de voir tes débits réels en USB 3 si tu achètes l'un ou l'autre.

 

Edited.


Message édité par artouillassse le 14-10-2020 à 05:50:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10854014
kenzo112
Posté le 13-10-2020 à 22:19:33  profilanswer
 

D'apres les commentaires et les test que j'ai pu lire le WD_Black D10 monte bien jusqu'au 250 Mo/s pour  WD My Duo je n'ai pas eu la confirmation concernant sa vitesse réelle...
 
Chez le meme constructeur il y a le WD - My Book pour 250€
sauf que c'est un 5400 tour
https://www.amazon.fr/WD-Disque-ext [...] 07W7YBB9H/
 
Donc je me dis que le WD black D10 est un bon choix!

n°10854036
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2020 à 23:02:52  profilanswer
 

c'est le genre de question dont on trouve facielement une reponse sur youtube, non ?

 

genre :
https://www.youtube.com/watch?v=STA6vAax1MM
https://www.youtube.com/watch?v=a-irArKS2H4

 


enfin, si tu t'apprête a remplir 12To, j'espère que tu a de quoi les backuper


Message édité par Z_cool le 13-10-2020 à 23:06:30

---------------
#mais-chut
n°10854063
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-10-2020 à 00:15:12  profilanswer
 

Salut
 
"si le RAID 0 n'est pas forcément un gage de vitesse (ben si, c'est justement le but du RAID 0) il peut être intéressant pour la continuité de service au cas où l'un des disques pète" <= tu ne confondrais pas avec le RAID 1 par hasard? Car en RAID 0 si un disque lâche tu perds tout!
Rappel: RAID 0 les données sont partagées entre les 2 disques, si c'était un livre on peut dire que les pages impaires sont sur un disque et les pages paires sur l'autre, par définition en cas de panne tu perds la moitié du livre qui devient incompréhensible.
Le RAID 1 c'est 2 disques en miroir, donc la capacité de stockage est réduite à celle d'un seul disque mais au moins si un des 2 claque il reste l'autre. En bref: RAID 0 = performances sans sécurité, RAID 1 sécurité sans les performances et capacité de stockage réduite.

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 14-10-2020 à 00:28:08

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10854099
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2020 à 05:50:12  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

"si le RAID 0 n'est pas forcément un gage de vitesse (ben si, c'est justement le but du RAID 0) il peut être intéressant pour la continuité de service au cas où l'un des disques pète" <= tu ne confondrais pas avec le RAID 1 par hasard? Car en RAID 0 si un disque lâche tu perds tout!


Si et tu as bien fait de me reprendre.
Le boitier en question permet de choisir entre RAID 0, 1 ou JBOD, j'avais omis ce détail dans mon post :jap:
Je rectifie.

 

Sinon j'ai trouvé un test du MyBook Duo en 8To mais ça donne une idée de la vitesse : https://www.youtube.com/watch?v=jq2baar4iVE
Allez direct à 5m30 pour le test en RAID 0.
(pas mal en passant le bench HDD sur MAC orienté fichiers vidéo, plus précis qu'un Crystal Disk mark)

 

@scarface : tu comprendras ma remarque sur le gage de vitesse du RAID 0 en visionnant la vidéo ;) (on est en effet loin des 360Mo/s promis)

Z_cool a écrit :

enfin, si tu t'apprête a remplir 12To, j'espère que tu a de quoi les backuper


+1


Message édité par artouillassse le 14-10-2020 à 06:04:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque de dur de 12 to rapide?

 

Sujets relatifs
Changement HDD sur NAS avec disque plus grand mais plus rapideLe disque dur externe le plus rapide du marché
Quel disque Fiable, plus silencieux qu'un black et tres rapide?Disque le plus rapide 3.5 hybride ou 2.5 full SSD ?
disque externe le plus rapide ?Disque dur WD15EARS HS ? (Changement pour HDD très rapide 2 To mini)
Disque dur rapide ?[RECUP DONNEES PERDUES] Formatage d'un Disque dur FAT en NTFS (rapide)
disque dur neuf : formatage rapide ou completAchat d'un disque dur externe, rapide à grosse capacité (aide)
Plus de sujets relatifs à : Disque de dur de 12 to rapide?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR