Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque pour dock USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque pour dock USB ?

n°10843981
dablon
Posté le 01-10-2020 à 10:10:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dites je me suis acheté un dock LDLC pour réutiliser de vieux HDD de faibles capacités et je me suis mis dans l'idée de prendre un gros disque pour stocker films et jeux.
 
Je m'oriente plutôt vers un WD.  
 
Y a-t-il un intérêt à prendre un red plutôt qu'un blue ? Je me dis que c'est une utilisation de Nas que je vais en faire, d'où mon primo choix d'un red, mais c'est surement overkill.
 
Ou même un Seagate moins cher fera tout aussi bien l'affaire ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 10:10:30  profilanswer
 

n°10844060
fabcoq
Posté le 01-10-2020 à 11:21:07  profilanswer
 

Bonjour,
Aucun interet de prendre un red pour un disque qui ne sera pas alimenté en permanence comme dans un nas.
 
Quelle capacité penses-tu prendre ?
 
fichiers très importants ou pas ?
si perte est-ce un problème ?
 
 

n°10844192
dablon
Posté le 01-10-2020 à 14:05:27  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
J'ai en ligne de mire un 3To.
 
J'ai déjà mes fichiers de travail copiés/sauvegardés sur un disque à part, en plus de celui de mon portable.
 
Idem pour les docs administratifs, un autre DD externe.
 
Là c'est vraiment pour le loisir. J'ai des fichiers éparpillés un peu partout et je veux les regrouper. Pas très important mais je vérifie régulièrement l'état de mes disques pour éviter toute mauvaise surprise !
 
Du coup plutôt un blue ?
 
D'ailleurs j'ai un DD externe ultra classique (Cibox !!) depuis 6 ans branché quasi tout le temps (dès que j'allume mon PC quoi). C'est pas gênant ? Ou il vaut mieux le brancher seulement quand je l'utilise ?

n°10844330
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2020 à 16:57:47  profilanswer
 

dablon a écrit :

D'ailleurs j'ai un DD externe ultra classique (Cibox !!) depuis 6 ans branché quasi tout le temps (dès que j'allume mon PC quoi). C'est pas gênant ? Ou il vaut mieux le brancher seulement quand je l'utilise ?


Si tu as des données précieuses dessus il vaut mieux le déconnecter quand tu ne l'utilises pas, sinon peu importe.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10844370
fabcoq
Posté le 01-10-2020 à 17:43:21  profilanswer
 

Je ne prendrais pas un 3to, ce n'est pas très fiable, les 4to le sont plus.
 
Une vraie sauvegarde, c'est au moins 2 Hdd de références différentes qui ne sont connectés que lors de la mise à jour des fichiers.
 
Il faut penser aussi à le vérifier avec crystaldiskinfo quand tu le mets sous tension.Ainsi au moindre doute tu peux réagir.


Message édité par fabcoq le 01-10-2020 à 17:45:32
n°10844810
dablon
Posté le 02-10-2020 à 08:34:52  profilanswer
 

Oui Crystaldisk je l'utilise.
 
Bon ok alors ça sera un 4 To :jap:  Et débrancher les disques hors utilisation. Bon sauf ceux internes du portable, je lui en ai collé 3 :lol:  
 
Merci à vous 2.

n°10844827
gima56
Posté le 02-10-2020 à 09:09:02  profilanswer
 

dablon a écrit :

Bonjour,  
 
Dites je me suis acheté un dock LDLC pour réutiliser de vieux HDD de faibles capacités et je me suis mis dans l'idée de prendre un gros disque pour stocker films et jeux.


C'est à dire "stocker des jeux" ? Des jeux que tu vas utiliser ou des fichiers d'installation que tu places là en attendant d'avoir envie de t'y remettre.
 
Si c'est vraiment du stockage et de la lecture, un disque SMR sera suffisant. Si c'est des fichiers de jeux pour jouer, suivant les jeux, faudrait diviser et plutôt prendre un SSD pour les jeux, ça peut vraiment apporter un +.

n°10844974
dablon
Posté le 02-10-2020 à 12:08:27  profilanswer
 

Stocker au sens premier, je les installe après sur le M2 d'origine de mon portable que j'ai recyclé que pour le jeu.
 
J'ai acheté en plus un NVMe Corsair pour l'OS et les applis et un Samsung 860 pour du tout venant en fichiers !!
 
D'ailleurs maintenant j'aurais beaucoup de mal à me passer d'un portable qui ne propose pas au moins 3 unités de stockage :)
 
Mince, je viens de lire sur l'autre topic (celui d'aujourd'hui) que les 3 et 4 To sont les plus sujets à panne... Vaudrait mieux prendre 2x2 To dans ce cas ?


Message édité par dablon le 02-10-2020 à 12:19:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque pour dock USB ?

 

Sujets relatifs
router mes telechargement vers mon disque dur D: et non plus C:Bug Démarrage Windows Disque DUR
Disque Dur externe ne se déconnecte plus proprementImpossible de booter sur clé USB CM intel
Vérification clé USB 3.0Probleme Disque Dur Externe Seagate Copie
Slot USB libre 8 pins ? utilisation possible pour mini ventilo 5-12V ?Disque dur Seagate non reconnu après montage PC gamer
Disque dur non reconnu après rdemarge manuelProblème alimenation USB ?
Plus de sujets relatifs à : Quel disque pour dock USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR