Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération SSD dans boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération SSD dans boitier externe

n°11324042
napounap
Posté le 19-02-2024 à 21:50:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de changer complètement de PC et, en général, dans cette situation j'ai pour habitude de mettre mon ancien DD dans un boitier externe, de le connecter en USB et de copier les données que je veux garder sur le nouveau.
J'avais acheté un nouveau boitier (ICY BOX IB-377-C31 ) afin de profiter d'un meilleur débit, bien mal m'en a pris.
 
En effet ce dernier a rapidement décroché pendant un transfert de données et s'est déconnecté. Depuis lors plus moyen d'y accéder normalement. A chaque tentative il m'affiche "D:/ n'est pas accessible".
- J'ai tenté une récupération avec différents logiciels, le problème est toujours le même : Le boitier externe se déco pendant la récupération et on recommence à zéro.
- J'ai tenté de le mettre en interne sur un port SATA et la, impossible de booter même si l'OS est sur un autre SSD.
 
Le disque était parfaitement sain avant d'être mis dans ce boitier et tout allait bien jusqu'à une déco totalement inexpliquée.
 
Deux questions :
1) Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour tenter de récupérer son contenu ?
2) Connaissez-vous un boitier externe abordable et fiable dans lequel on peux mettre un SSD en SATA. Un qui supporte le transfert de gros fichiers sans déco inexpliquées ? J'ai un 2eme DD à copier et j'aimerais éviter de récidiver.
 
Merci et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 21:50:11  profilanswer
 

n°11324172
gima56
Posté le 20-02-2024 à 13:44:14  profilanswer
 

1) Forcer le démarrage sur ton autre disque.  
Pour simplifier, ton disque en externe est les disque A, le disque dans le nouveau PC est le B.
Problème, tes 2 disques contiennent Windows donc ton PC "a des doutes".
Donc il faut le forcer à démarrer sur le disque B. Soit tu rentres dans le BIOS pour forcer la séquence de boot, soit t'appuies sur... F8 normalement pour choisir quel Windows lancé. J'espère que tu connais le nom de tes disques durs, sinon t'essayes.
 
2) J'ai des Icy Box qui marchent très bien donc... Tu dis avoir acheté un nouveau, donc t'as un ancien ?

n°11324304
napounap
Posté le 20-02-2024 à 19:13:18  profilanswer
 

Merci pour la réponse
 
1) Même en forçant la séquence de boot cela ne fonctionne pas. Je me retrouve avec le logo de ma CM et un indicateur de chargement qui tourne à l'infini (je l'ai laissé des heures sans succès).
 
2) J'ai effectivement un ancien boitier dans lequel j'ai mis le SSD défectueux. Dès que je le connecte le disque apparait dans l'explorateur windows mais juste avec le nom, sans détail sur le volume et j'ai un message d'erreur "N'est pas accessible".
Lorsque je relance soit le gestionnaire de disques soit le logiciel de récup il tourne en boucle sans jamais m'afficher les disques.  
 
Je ne sais plus trop quoi faire, je pense l'amener au magasin / bricolo du coin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération SSD dans boitier externe

 

Sujets relatifs
Changement de boitier et RAMLecteur externe IDE/Sata vers USB
Aide choix RAM et SSDLogiciel pour cloner DD vers SSD
Choix boitier pour intégration dans bureau sur-mesureRésolu Achat SSD interne à la place DD PC de bureau
SSD externe non reconnu et invisibleRetour sur le Boitier ANTEC P10c
Connecteur boîtier alimentation ATX24 
Plus de sujets relatifs à : Récupération SSD dans boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR