|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide choix RAM et SSD |
Publicité | Posté le 14-02-2024 à 14:48:15 |
gallean | de quel ordi portable s'agit il ? au moins que l'on puisse passer a 4go sans soucis...par contre windows 32 bits j'imagine, vaudrait mieux à la réinstall passer au 64bits --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
chausey | C'est un HP compaq 6820s.(pc de 2008...)
Message cité 1 fois Message édité par chausey le 14-02-2024 à 15:12:42 |
chausey |
gallean |
Message cité 1 fois Message édité par gallean le 14-02-2024 à 16:03:33 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
chausey | Ok du coup je le passe en 64 bits?
|
matt442 | vu la bête, passe le plutôt sous linux mint ou lubuntu, ce sera plus agréable a utiliser. |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
chausey | ok merci
|
artouillassse Pas mieux :o | Pour le SSD c'est simple, tu mets n'importe quelle marque correcte (kingston, crucial, samsung, etc..) en 2,5" Sata et roule. +1 pour linux sur une machine limitée à 4Go, même un Ubuntu classique (pas le L) passera. C'est ce que j'ai avec une Fedora. Mais c'est bien, à 12 ans on est encore assez souple pour apprendre à utiliser un PC correctement Pour la ram, par exemple ce genre là : https://www.ebay.fr/itm/16587713624 [...] 5377678160 Sinon ça : https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2443335154.htm Message édité par artouillassse le 14-02-2024 à 18:16:25 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 14-02-2024 à 18:10:56 |
chausey | Ok j'ai trouvé ca |
chausey | Ok
Message cité 1 fois Message édité par chausey le 14-02-2024 à 19:28:55 |
gallean | évite les chinoisium...corsair c'est mieux
Message cité 1 fois Message édité par gallean le 14-02-2024 à 19:50:22 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean |
Perso je la testerais la kuesny, au pire c'est amazon et il renvoie si déçu. Après il y a ça, c'est deux fois plus cher, pas sûr que ce soit deux fois mieux, mais bon : Message édité par artouillassse le 14-02-2024 à 20:40:29 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
chausey | Merci
|
chausey |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ben comme dit plus haut, perso je testerais la kuesny, quitte à la renvoyer si problème, merci amazon.
Les MTXtec font moins "chinoisium" et sont deux fois plus chère, à toi de voir. Pour la fréquence, ça devrait fonctionner en 667, mais vu qu'on en trouve en 800Mhz et que c'est la fréquence du bus frontal de ton CPU, je vois pas pourquoi se limiter à 667, le prix n'entre même pas en jeu c'est le même. Message édité par artouillassse le 14-02-2024 à 20:56:08 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
chausey |
|
gallean |
zonka x58 forever! | J'ai lu vite fait : sur les plateformes de ce type, d'expérience, c'est généralement 2x2 Go max. Je resterais en windows 32 bits même si tu perds un peu de RAM sur les 4 Go. SSD au moins cher . Dans les trucs pas chers chinois j'ai eu de bonnes expériences avec FIKWOT et SILICON POWER --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tout se discute.... Tu peux tenter la RAM, et la renvoyer a Amazon si ça ne passe pas, ça se tente --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chausey |
chausey | Les barettes de 2 go sont en 200 pin mais les barettes de 4 Go sont en 240 pin, cela a une importance. |
zonka x58 forever! |
- si tu restes en 32 bits, tu perds de l'adressage mémoire parce que le bios doit aussi ' mapper ' la mémoire de la carte graphique et des périphériques= en gros 3.3 Go de RAM dispo . Classiquement l'OS 32 bits consomme un peu moins de RAM mais le hic c'est que ça n'est souvent plus maintenu. - 64 bits : maintenu à jour, utilisation complète des 4 Go de RAM ( et indispensable pour 8 Go), consomme un peu plus de RAM. J'avoue qu'au total si tu es prêt a réinstaller, l'OS 64 bits est une bonne chose a faire. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Cette plateforme supportait les deux mais surtout en DDR2 ( DDR3 sur la 'fin'). Tu es en DDR2 donc a priori, il te faut de la DDR2 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Je ne fais que prendre la suite des kaupains qui t'avaient correctement orienté dès le départ , pas de souci Il est difficile de trouver de la SODIMM DDR2 en 4Go parce que c'était assez peu courant et souvent pas bien supporté, CQFD. Je vais fouiner sur le net... Edit rapide : j'en trouve par barrette unitaires de 4 Go à 40 euro, perso c'est NON en terme de rapport qualité prix . Vais voir sur les sites chinois... Edit 2 : pas mieux sur sites chinois ça fait la barrette de 4 Go à 30 euro, c'est NON, bcp trop cher : Si on se rabat sur de la 2x2 Go classique je dois en avoir dans un tiroir que je peux te passer à vil prix Sinon en neuf c'est pas cher tu peux tenter le 'chinoisium' quitte a renvoyer si ça ne marche pas: Kuesuny 4Go 2X 2Go DDR2 800 MHz PC2-6300 PC2-6400 DDR2 800 (200 PIN) SODIMM mémoire d'ordinateur Portable https://amzn.eu/d/0sbtp1u Message édité par zonka le 15-02-2024 à 14:47:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chausey | Super merci, j'ai passé commande on verra bien ;-) |
chausey |
|
zonka x58 forever! |
Bon en même temps, confiance, confiance, avec un pseudo qui finit en 'ouillasse' , j'sais pas moi hein Message cité 1 fois Message édité par zonka le 15-02-2024 à 16:55:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! |
Tant que tu me refiles pas un zona ça me va Bon wait and see à réception du matos de compétition Message édité par zonka le 15-02-2024 à 18:31:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |