Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lecteur externe IDE/Sata vers USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur externe IDE/Sata vers USB

n°11323659
LiamstorM
Posté le 18-02-2024 à 17:18:34  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!  
 
Il y a quelques mois j'ai acheté ça https://www.amazon.com/gp/product/B [...] =UTF8&th=1
car je devais accéder au disque dur interne d'un vieux Mac Portable qui ne veut plus s'allumer.
Bref.
 
Aujourdhui j'ai un gros manque de place sur mon PC donc je voulais brancher ce disque https://www.amazon.com/gp/product/B [...] =UTF8&th=1
au lecteur externe ci-dessus.  
 
Or j'ai branché le lecteur externe à mon PC et le disque dur au lecteur et... rien ne se passe.
Est-ce car il est neuf et qu'il a besoin d'être formaté ? Si oui, comment dois-je procéder ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 17:18:34  profilanswer
 

n°11323661
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2024 à 17:23:39  profilanswer
 

Il faut aller dans le gestionnaire de disques (clic droit sur menu démarrer) et initaliser le disque.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323721
LiamstorM
Posté le 18-02-2024 à 21:25:42  profilanswer
 

Ok merci mais là aussi je ne le vois pas s'afficher ?

n°11323725
LiamstorM
Posté le 18-02-2024 à 22:02:27  profilanswer
 

Ok je n'ai rien dis je l'ai trouvé.
Merci, je ne savais absolument pas le coup du clique droit sur le logo windows... pas utilisé vraiment windows depuis XP et je suis plutôt un utilisateur Mac.
Mais y a pleins de menus que je ne trouvais plus qui sont en fait caché là, merci !

n°11326349
LiamstorM
Posté le 28-02-2024 à 16:53:13  profilanswer
 

Hello encore!  
Alors ce n'est pas vraiment éloigné du sujet initial mais j'ai utilisé ce lecteur externe pour branché un disque dur récupéré d'un ancien Mac.
J'ai donc extrait le disque dur 2,5" de 40go du Mac et je l'ai branché au lecteur externe sur mon Mac Book Air.  
Il y a un petit bruit (du genre qui me dit qu'au moins il reçoit de l’électricité) quand je le branche et si je le débranche, mais rien ne s'affiche sur le Mac.  
Qu'elles sont mes options ?

n°11326362
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-02-2024 à 17:20:43  profilanswer
 

J'y connais rien en MAC, mais à priori si le disque fonctionne correctement il devrait "monter" automatiquement sous macOS.
Sur le PC, il apparait dans la gestion de disques ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11326385
gallean
Posté le 28-02-2024 à 18:12:16  profilanswer
 

LiamstorM a écrit :

Hello encore!  
Alors ce n'est pas vraiment éloigné du sujet initial mais j'ai utilisé ce lecteur externe pour branché un disque dur récupéré d'un ancien Mac.
J'ai donc extrait le disque dur 2,5" de 40go du Mac et je l'ai branché au lecteur externe sur mon Mac Book Air.  
Il y a un petit bruit (du genre qui me dit qu'au moins il reçoit de l’électricité) quand je le branche et si je le débranche, mais rien ne s'affiche sur le Mac.  
Qu'elles sont mes options ?


40Go, hmm ide donc, faut voir si
- firmware foutu sur le disque
- si diskpart le voit (au cas ou)
- regarde si l'utilitaire de disque le voit.


Message édité par gallean le 28-02-2024 à 18:18:55

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lecteur externe IDE/Sata vers USB

 

Sujets relatifs
AM4 vers AM5 sa vaut le coup ?HDD Sata non reconnu
Brancher plusieurs HDD sur un port USBLogiciel pour cloner DD vers SSD
SSD externe non reconnu et invisibleCrash des ports USB
Existe-t-il un boitier multi SSD externe ?[Résolu] Problème de connexion USB 3.1
Changement de CG et mise à jour pilte RTX4070ti vers SUPERClef USB non-détectée sur un PC
Plus de sujets relatifs à : Lecteur externe IDE/Sata vers USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR