Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  recherche cable rj45 "particulier"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche cable rj45 "particulier"

n°10804154
kenpachi07
Posté le 18-08-2020 à 09:05:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'un câble réseau bien particulier. il s'agit donc d'un rj45 qui se transforme en cette "chose" de l'autre côté :
(si jamais quelqu'un pouvait me donner le nom de cette connectique, ce serait inespéré ...)
(si quelqu'un se demande où ça se branche, c'est un câble de manette appel malade ackermann qu'on trouve en milieu hospitalier)
https://www.casimages.com/i/20081808544415179.jpg.html  
https://www.casimages.com/i/200818085443663255.jpg.html


Message édité par kenpachi07 le 18-08-2020 à 09:07:07
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 09:05:26  profilanswer
 

n°10804216
zonka
x58 forever!
Posté le 18-08-2020 à 11:27:52  profilanswer
 

(tousse) => vu le besoin spécifique / propriétaire, je suppose qu'il n'est pas envisageable de contacter le fabricant?
 
Parce que là, à moins d'acheter le modèle spécifique ou te le bricoler toi même avec la doc du brochage etc.... ?!


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10804221
kenpachi07
Posté le 18-08-2020 à 11:40:33  profilanswer
 

zonka a écrit :

(tousse) => vu le besoin spécifique / propriétaire, je suppose qu'il n'est pas envisageable de contacter le fabricant?


ce modèle date de 2000, les pièces ne se fabriquent plus. il reste encore un peu de stock, mais ils se gaaaaaavent dessus. genre juste une télécommande, ils vendent ça 700€ hors taxe. il y a moins de technologie là dedans que dans une gameboy ...
(bien sur, juste le cable tu peux t'assoir dessus, c'est la télécommande complète, ou rien)
 
 

zonka a écrit :


 
Parce que là, à moins d'acheter le modèle spécifique ou te le bricoler toi même avec la doc du brochage etc.... ?!


 
boarf, je le fais déjà, je les ressoude, change des condos, etc ... mais je dois en avoir deux ou trois cent à bricoler ... je cherche un moyen de me faciliter la tache, tu comprends  :whistle:  
 
dis toi que le système d'appel malade de ma structure est basé sur un serveur en windows xp, qui n'est autre qu'un ... simple pc de l'époque avec un programe installé dessus bien spécifique et qui s'il tombe en panne ... on est mort (2003 pour trois pour etre précis 17 ans qu'il tourne h24 ^^) ... et bien sur, pour nous en refournir un, ackermann nous demande ... 30 k€
 
et si on devait repartir sur un nouveau système, c'est 200 k€ mini (on prépare la bascule, mais ça se fait pas du jour au lendemain)
 
donc en attendant, je bricole  :cry:


Message édité par kenpachi07 le 18-08-2020 à 12:03:19
n°10804222
zonka
x58 forever!
Posté le 18-08-2020 à 11:42:19  profilanswer
 

Je me doutais bien que c'était une saleté du genre, dès que c'est marqué "médical", que ce soit une lampe ou un fauteuil, le prix est x5 :(
 
J'ai cherché 10 min sur ebay, etc, pas évident... Tu as dû chercher avec la ref exacte du câble je suppose?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 18-08-2020 à 11:52:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10804233
kenpachi07
Posté le 18-08-2020 à 12:08:23  profilanswer
 

zonka a écrit :

Je me doutais bien que c'était une saleté du genre, dès que c'est marqué "médical", que ce soit une lampe ou un fauteuil, le prix est x5 :(
 
J'ai cherché 10 min sur ebay, etc, pas évident... Tu as dû chercher avec la ref exacte du câble je suppose?  :sweat:


malheureusement pas de référence dessus
 
faudrait juste arriver à trouver la référence de cette connectique  
genre si ça s'appelle rj8 (je dis une bétise), je pourrais chercher rj45 vers rj8 et avoir peut etre une chance
 
tout est finalement relativement standard sur ce système, je suis sur (enfin j'espère) que cette connectique existe et n'est pas propre à ackermann

n°10804249
kabyll
Posté le 18-08-2020 à 12:59:51  profilanswer
 

(pas de fausse joie, je connais pas le nom du connecteur non plus)

 

mais, le souci c'est quoi? que le fil brun (et peut-etre celui à coté?) ne reste(nt) pas a l'intérieur quand tu le branches?

 

pcq si ce n'est que ca, ca se bricole

 

- juste un peu de la colle chaude une fois le fil en place

  

- si ce sont les contacts qui se barrent pcq y'a du jeu, les remplacer

 

c'est pas les bons, ici c'est pour des connecteurs ATX de carte mère, mais t'auras compris l'idée, suffit de les pincer sur le fil (au pire un point d'étain au fer à souder), puis les remettre en place dans le connecteur en plastique

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B007OULEH2/

 


Si tout ca te semble compliqué, tu vas dans une boutique d'electronique, les mecs sauront te faire ca pour quelques euros

  

+ idem pour le coté RJ45 si y'a un souci, ca se remplace, faut juste une pince a sertir et ils en auront certainement

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 18-08-2020 à 13:00:20

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10804263
kenpachi07
Posté le 18-08-2020 à 13:27:15  profilanswer
 

kabyll a écrit :

(pas de fausse joie, je connais pas le nom du connecteur non plus)
 
mais, le souci c'est quoi? que le fil brun (et peut-etre celui à coté?) ne reste(nt) pas a l'intérieur quand tu le branches?
 
pcq si ce n'est que ca, ca se bricole
 
- juste un peu de la colle chaude une fois le fil en place
 
 
 
- si ce sont les contacts qui se barrent pcq y'a du jeu, les remplacer
 
c'est pas les bons, ici c'est pour des connecteurs ATX de carte mère, mais t'auras compris l'idée, suffit de les pincer sur le fil (au pire un point d'étain au fer à souder), puis les remettre en place dans le connecteur en plastique
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B007OULEH2/
 
 
Si tout ca te semble compliqué, tu vas dans une boutique d'electronique, les mecs sauront te faire ca pour quelques euros
 
 
 
+ idem pour le coté RJ45 si y'a un souci, ca se remplace, faut juste une pince a sertir et ils en auront certainement


salut
 
non non, il n'y a rien de compliqué, j'ai juste pris ce cable pour faire la photo sans faire gaffe qu'il était abimé
 
c'est juste que des cables comme ça, j'en ai des pelles cassés (totalement arrachés, ou avec fil cassé à l'intérieur,etc) sans compter d'innombrables télécommandes à ressouder, etc ...
 
le truc c'est qu'une fois réparées, il faut que j'ailles les tester ... et si la réparation a foiré, ça me fout le système en défaut, qu'il faut que j'aille réinitialiser bref c'est ultraaaaaaaaaa chronophage, et je suis débordé par ce souci (et je n'ai pas que ça à faire, crois moi ^^) (j'exagère parce que le système ne se met pas en défaut à chaque fois, mais quand ça arrive je suis content du voyage)
de plus, à chaque test, ça déclanche une alerte chez les soignants qui viennent voir ce qu'il se passe, et il en ont un peut ras la casquette (ce que je comprends parfaitement)
 
ne serait-ce que pouvoir acheter une cinquantaine de câbles neufs (et donc etre sur qu'ils sont fonctionnels), ça m'aiderait boooooooooocoup ^^
 
parce que travail sur du matos de 20 ans, et que ce soit le câble, ou la carte dans la télécommande, si je branche ça peut me foutre toute une aile en défaut, voire tout un étage, voire tout le système ...
 
passer 20 minutes à démonter une télécommande, 20 minutes à la remonter, puis le reste de l'après midi à réinitialiser un étage juste parce le cable que j'ai pris était en cours circuit mais que rien ne l'indiquait, tu comprendras que bon ^^ si je peux trouver une autre solution, je prends  :D
le bâtiment c'est 13 000 m² ... donc quand je fais quelque chose, c'est toujours ... loin ^^


Message édité par kenpachi07 le 18-08-2020 à 13:40:07
n°10804278
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-08-2020 à 14:02:44  profilanswer
 

Mais du coup le brochage du cable tu le connais ou peut le déduire avec la couleur des cables. Tu le notes une bonne fois pour toutes et roule. A moins que tu aies 15 télécommandes différentes ....

 

Il te faut surtout des connecteurs et la bonne pince à sertir si tu veux faire ça toi même.

 

Ca ressemble à du JST si ça peut t'aider : https://www.ebay.fr/itm/1-25mm-Micr [...] 1351041623

 

Eventuellement tu trouves un revendeur qui peut faire le taff de sertissage, touslescables.com fait des cables sur mesure il me semble, m'enfin ça coute rien de leur téléphoner.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 18-08-2020 à 14:03:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10804280
kenpachi07
Posté le 18-08-2020 à 14:06:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Mais du coup le brochage du cable tu le connais ou peut le déduire avec la couleur des cables. Tu le notes une bonne fois pour toutes et roule. A moins que tu aies 15 télécommandes différentes ....
 
Il te faut surtout des connecteurs et la bonne pince à sertir si tu veux faire ça toi même.
 
Ca ressemble à du JST si ça peut t'aider : https://www.ebay.fr/itm/1-25mm-Micr [...] 1351041623
 
Eventuellement tu trouves un revendeur qui peut faire le taff de sertissage, touslescables.com fait des cables sur mesure il me semble, m'enfin ça coute rien de leur téléphoner.


ça ressemble vachement à ce que je cherche ce que tu viens de me trouver là ^^
 
merci beaucoup !  :jap:

n°10804296
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-08-2020 à 14:31:01  profilanswer
 

Un  exemple de ce que ça donne : http://french.electrical-wireharne [...] r-computer
Après le pinout des cables sur ta télécommande n'est peut-être pas le même.

 

Essaie de les contacter si ça se trouve ils font des lots pas cher, je vois du 50pcs mini, ça pourrait le faire.
En leur donnant le pinout que tu veux et un connecteur venant d'un cable de chez toi ils devraient être capable de les reproduire.


Message édité par artouillassse le 18-08-2020 à 14:33:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 14:31:01  profilanswer
 

n°10804380
kenpachi07
Posté le 18-08-2020 à 17:50:07  profilanswer
 

Le pinout y ressemble beaucoup sauf les notres sont verticaux ...
Ensuite c'est pas le pas cher qu'on cherche, faut que ce soit costaud.
 
Mais d'ici à ce que cable nous coute 700€ ht, il y a une marge quand meme ^^
 
Je vais commander un pin jst, je serai vite fixé. Si on doit les fabriquer nous meme ce sera pas un souci, on a la pince, de la gaine thermo, et roule ma poule.
 
Merci encore

n°10804411
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-08-2020 à 19:07:25  profilanswer
 

Je me doute que tu ne veux pas la première merde en chinoisium venue, je parlais de "pas cher" relatif aux quantités, souvent les usines demandent des minimas énormes pour lancer une prod.
Je me voyais mal te conseiller un revendeur qui te demanderait de payer 5000 cables d'avance, ça doit être tout de suite plus cher que pour 50pc :whistle:

 

Après si sur ton cable le layout est dans le même sens que celui du RJ45 t'es bon, renseigne toi au moins avant de commander 50 pcs ^^
Là c'est le même layout qu'un cable RJ45/RJ45 (orange, orange, vert, bleu, bleu, vert, marron, marron)

 

Par contre le JST ça a l'air d'être un standard général, là c'est du JST PHR d'après les spec, m'en demande pas plus.

 

Edit : j'ai regardé un peu mieux ton cable, il y a un élément à prendre en compte c'est le morceau de plastique qu'il y a au bout de ton cable avant le connecteur en lui même, j'ai l'impression qu'il se coince dans le boitier de la télécommande, tu n'auras pas ça sur un cable home made, et pour la solidité ça m'a l'air important.


Message édité par artouillassse le 18-08-2020 à 19:10:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10804432
kenpachi07
Posté le 18-08-2020 à 19:53:25  profilanswer
 

C'est un genre de cahoutchou/plastique souple
 
Ça ne sera pas un souci, il suffira de bricoler un arret dans la télécommande elle meme
 
Ce cahoutchou a deux fonctions :
Garantir l'étanchéité (un peu de colle et ça va le faire)
Et maintenir une certaine résistance quand on tire sur le cable (un collier bien sérré l'empechera de se faire déloger)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  recherche cable rj45 "particulier"

 

Sujets relatifs
Recherche solution alternative au stockage dans boitier pcSuis dans de beaux draps.. câble pci e paumé
A la recherche d'un driver pour un adaptateur usb 3.0 vers hdmi (sousRecherche adaptateur pour alim
A la recherche de la doc de ma CM HPrecherche d'une carte graphique pour jouer en 2K
Recherche config :)Probléme recherche google
Câble pour dd Toshiba HDD2H82À la recherche de livres sur les ordinateurs et les composants !
Plus de sujets relatifs à : recherche cable rj45 "particulier"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR