Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Rebootage, rebootage en boucle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4736245
leduc18
Posté le 30-03-2006 à 18:03:49  profilanswer

Bonjour.
J’ai depuis 3 à 4 semaines de gros soucis de rebootage.
Le problème a commencé par l’impossibilité d’arrêter l’UC . (Démarrer, arrêter le système)
Au lieu de s’éteindre, il redémarre systématiquement. Je l’ai donc arrété pendant quelques jours en appuyant quelques secondes sur le bouton power de l’ordi.
Ensuite il s’est mi à rebooter dans la journée avec ou sans applications.
Puis le merveilleux écran bleu avec des messages du genre : changer la carte graphique, No more irp location, page fault in manpaged area, assurez vous de disposer de suffisamment de mémoire ect…  
Puis c’est le rebootage en boucle.
La seule solution que j’ai trouvé pour pouvoir redémarré windows (EN MODE SANS ECHECS) c’est d’enlever l’alim. quelques minutes pour vider les condensateurs et redémarrer

Parfois il redémarre avec dernière bonne config. Parfois non.
Parfois il redémarre normalement
Parfois je suis obliger de choisir l’option sans échecs.
J’ai même parfois du réinstaller windows (réparation) pour pouvoir redémarrer.
Après consultation et test à distance réalisé avec un technicien HP avec qui nous somme en contrat, ils ont (HP) changé ma carte graphique. (Je passe les détails sur la compétence du technicien qui à fait le changement de carte).
Après installation des pilotes graphiques, mon pc à fonctionné 3 jour sans rebooter.
Le 4 jour au petit matin et hop un petit rebootage et c’est reparti…….
Merci de m’aider je commence à devenir dépressif sans parler de mon boulot qui prends à chaque rebootage plus de retard !
Merci d’avance.

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 1
      Internet Explorer                                 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
      Nom du système                                    CAO-AYMERIC
      Nom d'utilisateur                                 aymericc
      Domaine de connexion                              CHANUT

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4A, 2400 MHz (4.5 x 533)
      Nom de la carte mère                              Hewlett-Packard 0840
      Chipset de la carte mère                          Intel Granite Bay E7205
      Mémoire système                                   510 Mo  (ECC DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Phoenix (06/06/99)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA Quadro NVS  (64 Mo)
      Carte vidéo                                       Quadro NVS  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA Quadro4 NVS
      Moniteur                                          SyncMaster 213T
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (HSDY100629)

Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-0]

Stockage:
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Maxtor 6Y080L0  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST CD-RW GCE-8481B  (48x/24x/48x CD-RW)
      Lecteur optique                                   Iomega RRD

Partitions:
      C: (NTFS)                                         24999 Mo (3926 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         51309 Mo (33482 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                           Compaq Easy Access PS2 Internet Keyboard
      Souris                                            HID-compliant Mouse
      Souris                                            Logitech-compatible Mouse PS/2

Réseau:
      Adresse IP principale                              
      Adresse MAC principale                            
      Carte réseau                                      Intel(R) PRO/100 M Network Connection  (10.144.1.67)

Périphériques:
      Imprimante                                        \\CHANUT-SRV\HP LaserJet 2100 Series PCL 6
      Imprimante                                        HP Color LaserJet 3500
      Imprimante                                        HP Color LaserJet 3800 PCL 6
      Imprimante                                        HP DesignJet 1050C by HP
      Imprimante                                        HP DesignJet 600 (E/A0) by HP
      Imprimante                                        hp deskjet 9600 series
      Imprimante                                        Oce TDS600 WRD
      Imprimante                                        PDFCreator
      Périphérique USB                                  Hewlett-Packard ScanJet 6300C
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 18:03:49  profilanswer

n°4736287
arock94
Posté le 30-03-2006 à 18:22:28  profilanswer

Mon ordinateur redémarre quand je veux l'arrêter :
Suivez tout d'abord cette procédure :
1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône Poste de travail puis sur la commande Propriétés.
2) Cliquez sur l'onglet Avancé puis, dans la rubrique Démarrage et récupération sur le bouton Paramètres.
3) Dans la rubrique Défaillance du système décochez la case Redémarrer automatiquement.
Procédez à un test. Si vous obtenez une erreur STOP DRIVER POWER STATE FAILURE, supprimez un à un l'ensemble des périphériques externes puis internes présents sur votre ordinateur. Sinon, lisez attentivement le paragraphe suivant.

http://www.hotline-pc.org/materielproblemes.htm#0201

n°4736936
BarraudDen
Posté le 30-03-2006 à 23:27:50  profilanswer

Tu devra lancer un controle du dd c: au prochain boot ou bien le faire avec la console de récuperation en bootant sur le CDROM d'install, puis choix de lancer la récuperation (R je crois) puis help pour l'aide en ligne des commandes de la console et chkdsk /? et quelque chkdsk après sortir par exit et rebooter sur le DD cette fois.

Si tout a bien marché, vidange  
c:\windows\prefetch,  
<ton compte>\Local Settings\temp et
c:\windows\temp,  
les journaux du gestionnaire d'évenement,  
les fichiers *.tmp qui trainent,
les caches des navigateur,
et la corbeille.

Pense à installer le SP2 et les Update de MicroSoft, tu as peut etre trop de retard sur les MAJ, le SP2 semble plus stable.

Puis défragmente tes DD.

n°4744643
leduc18
Posté le 04-04-2006 à 10:01:08  profilanswer

arock94 a écrit :

Mon ordinateur redémarre quand je veux l'arrêter :
Suivez tout d'abord cette procédure :
1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône Poste de travail puis sur la commande Propriétés.
2) Cliquez sur l'onglet Avancé puis, dans la rubrique Démarrage et récupération sur le bouton Paramètres.
3) Dans la rubrique Défaillance du système décochez la case Redémarrer automatiquement.
Procédez à un test. Si vous obtenez une erreur STOP DRIVER POWER STATE FAILURE, supprimez un à un l'ensemble des périphériques externes puis internes présents sur votre ordinateur. Sinon, lisez attentivement le paragraphe suivant.

http://www.hotline-pc.org/materielproblemes.htm#0201

Bonjour  

J' ai suivi tes conseils, mon ordinateur s'éteind normalement maintenant, et pour l'instant pas de rebootage.
J' ai également fait du nétoyage avec ccleaner & ewido.
J'attends quelques jours pour voir si je n'ai pas de nouveaux plantages avant d'utiliser les conseils suivants.
Merci à tous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Reboot de PC en boucle...Probleme freez/boucle ati radeon 9200
Ram, choix et rebootage...Test mémoire du bios qui tourne en boucle
[Problème] Rebootage intempestifRebootage ou arret complet de l'ordinateur
Redémarrage en boucle de Win XPDeath loop of reboot - la boucle infernale des reboot
Gros poblèmes de rebootage avec windows.... HDD SATAProblème avec carte TV Pinnacle 310i après rebootage
Plus de sujets relatifs à : Rebootage, rebootage en boucle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)