Bonjour,
Voici ma config du 1° PC :
P4 3,4 Ghz LGA 775
P5LD2
2*1 Go DDR2 533
SATA 2 160 Go
Leadtek 7800 GT 256 Mo
+ 1 Graveur DVD
+ 1 Lecteur DVD
Mon 2° PC :
P4 3,2 Ghz 775
P5P800 SE ou P5P800 (je sais plus)
2*512 Mo DDR PC3200
SATA 160 Go
Leadtek 6800 GT 128 Mo
+ 1 Graveur DVD
+ 1 Lecteur DVD
Mon soucis vient sur mon 1° PC j'ai tout monté tout s'allume sauf un petit soucis, quand je vais dans le BIOS je n'ai que le Disque Dur d'affiché, le reste est introuvable.
Mais quand je lance le PC sans passer par le BIOS j'ai un écran un peu comme ça :
Drive 0 : MON GRAVEUR DVD UDMA 2 (je crois)
Drivve 1 :
Drive 2 :
Drive 3 :
La je pense qu'il ne s'agit que des lecteur car quand j'ai changé ma nappe de place pour la placé en 'SEC_EIDE' mon graveur DVD passe sur le 'Drive 2'.
Mais le soucis enfaite j'ai installé Windows sur mon SATA 2 qui lui était neuf donc vierge. J'ai formaté puisqu'il fonctionne mais que sur le 2° PC !!!
J'ai fais 2 partitions en FAT32 (au pire si ca vient de là mon problème je le passe en NTFS).
Windows se lance bien sur le 2° PC, par contre quand je délace les fenetre sa fais comme si ca ramai un peu, mais je n'ai rien installé en tant que Driver donc peut-etre que ce soucis vient de là et pas du Disque Dur.
Alors quand je passe mon SATA 2 sur le nouveau PC (le 1° PC), ca me reboot le PC en boucle sans arret enfaite ca veut chargé Windows car j'apperçoit la Page de chargement de Windows XP Home 1 seconde et après ca redémarre .
Et quand j'ai essayé de lancé le CD de Windows XP Home dans le nouveau PC sa charge les Driver je crois. L'arrière plan est bleu et en bas un grand rectangle avec des éléments qui défile (Disquette SCSI...), je crois que ca charge les Driver sur le Disque juste avant de pouvoir installer Windows enfaite cet écran apparait.
Mais le soucis c'est que pendant qu'il fait ca il m'affiche une erreur comme un peu une erreur fatale de Windows hors que j'ai rien fais avec juste installer Windows avec mon 2° rien d'autre meme pas d'internet puisque je n'avais pas encore Internet.
Et le soucis j'ai pas pu relever le numéro de l'erreur du type : azerX123XazerX123. Il me dit de tapé "/chkdsk f" ou un truc comme ça, mais dur sans accèdé au BIOS.
J'ai oublié de précisé aussi quand je le lance normalement il me dit qu'il faut démarrer Windows "Sans Echec", "Sans Echec avec prise en charge du réseau", "Avec les dérnière configuration" ou "normalement". Et bien Sans Echec ou Normalement sa fait rien, se ma la plante pareillement 1 seconde d'écran de chargement de Windows puis reboot.
Pourriez-vous m'aider au plus vite si possible.
Merci par avance de votre aide qui sera précieuse.
Message édité par dobu le 06-03-2006 à 18:23:47