Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  6800 GT MSI artefacts violet en 2D puis reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

6800 GT MSI artefacts violet en 2D puis reboot

n°4676013
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-03-2006 à 11:26:30  profilanswer
 

"Je viens d'avoir une couille à l'instant, des artefacts violets sont apparus (en 2D, sous firefox), puis le pc a redemarré, et là c'etait tout moche à l'ecran du bios (artefacts jaunes et violets, affichage décalé). J'ai remonté la vitesse du ventilo...  
J'espere que c'etait juste une couille exeptionnelle, je l'ai achetée d'occaze le week end dernier, elle marchait tres bien jusque là "
 
C'est ce que j'avais posté sur un autre topic d'un mec qui avait une merde (differente) avec la sienne.
 
Mais ca me la refait tout à l'heure!
 
Il m'a dit que ca pouvait venir de la ram de la carte graphique.
 
Je n'ai pas moyen de la refaire passer en garantie (enfin je crois pas, faut que je vois avec le vendeur...) mais normalement elle etait sensée être neuve puisque provenait du SAV (la sienne etait irreparable ^_^)
Bref, 2questions :
1) Est ce que les mecs du SAV pourraient m'avoir vendu une carte graphique plus ou moins defaillante tout en le sachant?
 
2) N'y a t-il pas moyen d'augmenter legerement le voltage de la ram par exemple?
 
3) Et un moyen sur de tester la carte? (jamais eu de problèmes dans les jeux encore, et 3dmark 2k5 passe tres bien, en fait j'ai eu des bugs à chaque fois sous windows, et ensuite au reboot comme décris tout en haut)
 
p.s:Je ne l'ai jamais overclokée!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 11:26:30  profilanswer
 

n°4676033
coffeeman2​21066
SUTOR NE SUPRA CREPIDAM
Posté le 01-03-2006 à 11:34:02  profilanswer
 

Essaie déjà de desinstaller puis de réinstaller les drivers NVidia dans un premier temps.
Pour ce qui est d'augmenter la tension de la ram, je doute fort que cela résolve ton problème, bien au contraire.
Par contre si le problème demeure et si effectivement elle sort du SAV reprends contact avec ton vendeur pour la faire échanger.

n°4676941
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-03-2006 à 17:15:32  profilanswer
 

coffeeman221066 a écrit :

Essaie déjà de desinstaller puis de réinstaller les drivers NVidia dans un premier temps.
Pour ce qui est d'augmenter la tension de la ram, je doute fort que cela résolve ton problème, bien au contraire.
Par contre si le problème demeure et si effectivement elle sort du SAV reprends contact avec ton vendeur pour la faire échanger.


Oui bonne idée les drivers!! Pkoi n'y avais je pas pensé plutôt. Surtout que dans ma hâte j'ai installé ceux fournis avec le CD et non pas les derniers Dispo.
Ca me rappele une histoire avec une gf4 mx ki avait des drivers pourris sur son CD.
Par contre, si les bugs graphiques apparaissent au redemarrage (loading bios), est-ce que ca peut etre les drivers qui corrompent la carte graphique, ce qui explique donc la necessité d'eteindre et rallumer?

n°4676942
coffeeman2​21066
SUTOR NE SUPRA CREPIDAM
Posté le 01-03-2006 à 17:17:35  profilanswer
 

Non, là tu as plus de chance d'avoir à faire à une défaillance matérielle de ta carte mère!

n°4677359
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-03-2006 à 20:06:54  profilanswer
 

Il me semble avoir trouvé la source du problème :ange:
En fait c'est une barette de ram qui tient pas tres tres bien, et qd je met des coups dans mon pc (il est vers mes jambes) ca fait planter le truc!
Pourtant la barette est bien placée et clipsée mais jsais pas elle tient moins bien que ca comparse voisine... Je vais la changer de slot pour voir si elle tient mieux ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  6800 GT MSI artefacts violet en 2D puis reboot

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur connecteur SATA sur une MSI K8T Neo-FIS2Ralim qui reboot pc apres coupure courant
6800...On nous cache tout .....on nous dit rien.probleme lag 6800 GT leadtek 256 MO [+ OU - RESOLU]
Gigabyte 6800 GS, 2 alimentations ?Quelle constructeur pour la 6800 GS
Reboot intempestif !infrarouge sur CM MSI K8N neo4 plat. Comment ça marche ?
Nvidia 6600GT ou 6800 pour une derniere carte graphique AGP 
Plus de sujets relatifs à : 6800 GT MSI artefacts violet en 2D puis reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR