Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Reboot spontanés du pc ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Reboot spontanés du pc ....

n°4681518
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 03-03-2006 à 20:11:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai un gros soucis et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
 
Je viens de me refaire une nouvelle config :  
AMD 64 4600+ dualcore
CM ASUS A8N-SLI
GeForce N7800GT ASUS
SoundBlaster X-Fi Xtreme Music CREATIVE
2GB RAM DDR 512 Corsair
et une nouvelle alim 650W
 
Après avoir attendu environs 3 semaines j’ai enfin eu la presque totalité des pièces, étant donné que l’alim n’était pas encore là. Ils m’ont donc prêté au magasin une alim 380W en attendant vu que j’avais des choses urgentes à faire sur mon pc… Ils me l’ont donc monté en magasin (histoire de pas me faire niquer les garanties).  J’ai donc lancé l’install de Windows. Malheureusement j’ai du recommencer l’install plusieurs fois car le pc se mettait à rebooter en pleine install… Après plusieurs tentantives (qui doivent avoisiner la dizaine, sans exagérer … ) Je suis finalement arrivé à mes fins ! J’ai pu faire ce que j’avais à faire, mais le pc me faisait encore des reboot de temps en temps… j’ai donc pensé qu’il s’agissait de l’alim qui n’était pas assez puissante. Je n’ai donc pas exagéré et n’ai fait que ce qui était vraiment important pour moi. Mon alim est en fait arrivée à l’avance et le lendemain j’avais la nouvelle. Je pensais donc que tout était en ordre !
MAIS …. Dès que j’ai commencé à lancer des jeux, le pc a recommencé ! Vu ma bête j’avais acheté quake4, DOD source et maintenant LOTR BFME2. (pour les profanes en la matière, ce sont des jeux qui demandent quand même des ressources… m’enfin vu le monstre, ça devrait passer …) Et là, plantages, reboot en boucle (avant d’arriver dans windows, il reboot de nouveau …. Et ce à l’infini tant que je ne l’éteint pas manuellement…)  
 
J’ai démonté toutes les pièces une à une, pensant au début qu’il s’agissait d’un problème de gestion d’alimentation avec la carte réseau sans fil comme ils me l’ont suggéré au magasin… Rien n’y fait, toujours le même problème. Même pour écrire ce message il a planté une fois et j’ai du recommencer dans un fichier Word pour être sûr de pas le recommencer encore une fois … Le jeu qui plante le moins finalement c’est counterstrike 1.6 … et encore pas plus de 20minutes d’affilé !
 
Là je suis désespéré et au magasin ils ont vraiment l’air d’être des manches …. Et si je dois le rentrer c’est pour plusieurs jours, or j’en ai besoin quotidiennement pour le moment pour envoyer et recevoir des mails importants ! Je devrai peut-être finir par le faire, mais si quelqu’un a eu un problème dans le genre qu’il a pu résoudre ou quelqu’un qui a un ne fusse qu’un embryon de solution, qu’il parle ! ( Pour info j’ai mis tous les drivers à jour aussi …. Et même essayé avec ceux d’origine …)
 
D’avance merci de vos réponses !  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 20:11:33  profilanswer
 

n°4681526
quent12
greuh
Posté le 03-03-2006 à 20:18:23  profilanswer
 

surchauffe?
ram?
proco?
alim(new)?
je sais pas moi test un par un tes composants ???
bonne chance

n°4681527
lfabrice
Posté le 03-03-2006 à 20:18:46  profilanswer
 

essaye en enlevant une barette de ram.

n°4681532
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 03-03-2006 à 20:21:04  profilanswer
 

Je vais essayer les ram, c'est ce que je n'ai pas encore testé. Mais y'a pas moyen de les tester via un soft pour voir si y'a pas un problème?

n°4681533
loulou6008
même pas vrai
Posté le 03-03-2006 à 20:21:48  profilanswer
 

Worms a écrit :

Bonjour à tous,
 
J’ai un gros soucis et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
 
Je viens de me refaire une nouvelle config :  
AMD 64 4600+ dualcore
CM ASUS A8N-SLI
GeForce N7800GT ASUS
SoundBlaster X-Fi Xtreme Music CREATIVE
2GB RAM DDR 512 Corsair
et une nouvelle alim 650W
 
Après avoir attendu environs 3 semaines j’ai enfin eu la presque totalité des pièces, étant donné que l’alim n’était pas encore là. Ils m’ont donc prêté au magasin une alim 380W en attendant vu que j’avais des choses urgentes à faire sur mon pc… Ils me l’ont donc monté en magasin (histoire de pas me faire niquer les garanties).  J’ai donc lancé l’install de Windows. Malheureusement j’ai du recommencer l’install plusieurs fois car le pc se mettait à rebooter en pleine install… Après plusieurs tentantives (qui doivent avoisiner la dizaine, sans exagérer … ) Je suis finalement arrivé à mes fins ! J’ai pu faire ce que j’avais à faire, mais le pc me faisait encore des reboot de temps en temps… j’ai donc pensé qu’il s’agissait de l’alim qui n’était pas assez puissante. Je n’ai donc pas exagéré et n’ai fait que ce qui était vraiment important pour moi. Mon alim est en fait arrivée à l’avance et le lendemain j’avais la nouvelle. Je pensais donc que tout était en ordre !
MAIS …. Dès que j’ai commencé à lancer des jeux, le pc a recommencé ! Vu ma bête j’avais acheté quake4, DOD source et maintenant LOTR BFME2. (pour les profanes en la matière, ce sont des jeux qui demandent quand même des ressources… m’enfin vu le monstre, ça devrait passer …) Et là, plantages, reboot en boucle (avant d’arriver dans windows, il reboot de nouveau …. Et ce à l’infini tant que je ne l’éteint pas manuellement…)  
 
J’ai démonté toutes les pièces une à une, pensant au début qu’il s’agissait d’un problème de gestion d’alimentation avec la carte réseau sans fil comme ils me l’ont suggéré au magasin… Rien n’y fait, toujours le même problème. Même pour écrire ce message il a planté une fois et j’ai du recommencer dans un fichier Word pour être sûr de pas le recommencer encore une fois … Le jeu qui plante le moins finalement c’est counterstrike 1.6 … et encore pas plus de 20minutes d’affilé !
 
Là je suis désespéré et au magasin ils ont vraiment l’air d’être des manches …. Et si je dois le rentrer c’est pour plusieurs jours, or j’en ai besoin quotidiennement pour le moment pour envoyer et recevoir des mails importants ! Je devrai peut-être finir par le faire, mais si quelqu’un a eu un problème dans le genre qu’il a pu résoudre ou quelqu’un qui a un ne fusse qu’un embryon de solution, qu’il parle ! ( Pour info j’ai mis tous les drivers à jour aussi …. Et même essayé avec ceux d’origine …)
 
D’avance merci de vos réponses !


oula ca a pas l'air cool ton prob dit ta deja surveiller tes temperature puisque tu dit que ca a l'air d'etre des manche au magasin peut etre qui on mis trop de pate thermique ou un truc dans le genre et que ca chauffe trop!!! ou un ventillo pas brancher je sais pas essaye de proceder par elimination   :)


---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4681535
lfabrice
Posté le 03-03-2006 à 20:21:57  profilanswer
 

je crois que les sockets 939 n'aiment pas avoir 4 barrettes en même temps.
Essaye avec une ram en moins déjà. Ensuite tu as memtest pour tester ta ram (sous dos)

n°4681537
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 03-03-2006 à 20:22:21  profilanswer
 

ah oui, et la ram n'est pas sensé faire un bip spécial au démarrage si elle foire?
 
Pour ce qui est de surchauffe etc, les températures sont bonnes, 42° max pour le proco (de toute façon il a rarement le temps de monter si haut ...) et le reste est ok aussi, j'ai déjà testé ...

n°4681539
lfabrice
Posté le 03-03-2006 à 20:23:20  profilanswer
 

si tu es en 4 ram tu es en 333 de fsb avec le 939.
Non tu n'auras pas de bips, et essaye au moins tu verras que c'est ca (à 90%)

n°4681540
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 03-03-2006 à 20:24:14  profilanswer
 

Ce sont 2 barrettes de 1gb chacune.
 
Je vais tester après manger ....

n°4681542
loulou6008
même pas vrai
Posté le 03-03-2006 à 20:25:13  profilanswer
 

Worms a écrit :

ah oui, et la ram n'est pas sensé faire un bip spécial au démarrage si elle foire?
 
Pour ce qui est de surchauffe etc, les températures sont bonnes, 42° max pour le proco (de toute façon il a rarement le temps de monter si haut ...) et le reste est ok aussi, j'ai déjà testé ...


moi je te dit demonte ton pc et remonte tout sur une table en bois ou autre qqch qui ne conduit pas le courant ca a marcher pour plein de gens un ptit court jus et .... crash


---------------
http://menapien.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 20:25:13  profilanswer
 

n°4681543
lfabrice
Posté le 03-03-2006 à 20:25:29  profilanswer
 

dans ca cas mets pas 2Gb ddr corsair 512....
teste ta ram.

n°4681547
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 03-03-2006 à 20:26:57  profilanswer
 

ok, je vais essayer ça. A de suite pour de nouvelles aventures .....

n°4681657
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 03-03-2006 à 21:59:50  profilanswer
 

Bon ben y'a une barrette elle fait rebooter le pc avant que j'arrive dans windows, et l'autre, j'ai pu jouer environs une demi heure sans plantage ... ensuite reboot de nouveau .... Donc il y a de ça ....

n°4681659
lfabrice
Posté le 03-03-2006 à 22:01:44  profilanswer
 

soit barette défectueuses (les 2) soit controleur mémoire du proco en cause...Essaye de te faire changer ta ram et change de marque tant qu'à faire.

n°4681660
lfabrice
Posté le 03-03-2006 à 22:02:32  profilanswer
 

autre piste...Tu as le 1T d'activé dans le bios? Si oui mets 2T. (timing mémoire)

n°4681663
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 03-03-2006 à 22:04:17  profilanswer
 

ok, je vais tester ça et demain de toute façon, rdv au magasin!!!
 
merci beaucoup pour ton aide en tout cas lfabrice

n°4681664
lfabrice
Posté le 03-03-2006 à 22:05:01  profilanswer
 

de rien...c toujours chiant lorsqu'une nouvelle bête de course ne marche pas...

n°4681732
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 03-03-2006 à 22:47:55  profilanswer
 

2T activé déjà en mode auto ....
 
Donc demain je retourne au magasin. En attendant je le laisse tourner la nuit pour voir si c'est stable avec qques applications. On verra demain matin s'il a rebooté durant la nuit. Enfin en principe j'entendrai bien le "bip" de redémarrage tellement je suis stressé à cause de cette connerie ..... beaucoup d'argent et pas de service derriere .... ça saoule ....  
 
Enfin merci beaucoup encore et bonne nuit ;)  
Maintenant c'est au tour de madame :p

n°4681950
lfabrice
Posté le 04-03-2006 à 00:47:22  profilanswer
 

au tour de madame de rebooter??? Ou de bipper? :lol:  :D


Message édité par lfabrice le 04-03-2006 à 00:47:34
n°4682122
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 04-03-2006 à 09:56:07  profilanswer
 

huhu lui ai mis son jeu favoris avec sa manette de jeu :p
elle a explosé le score :p
 
hardcore gameuse quand même ^^
 
bon euh je m'égare .... à part ça, j'ai laissé le pc tourner toute la nuit avec la barrette de ram présumée bonne et il n'a pas rebooté !!!  Donc vraiment très bonne nouvelle !!

n°4682149
lfabrice
Posté le 04-03-2006 à 10:22:35  profilanswer
 

elle a tilté alors....
Bonne nouvelle alors tant mieux. Je te conseille de désactiver le reboot auto de windows en cas d'erreur (panneau de conf, systeme si je me souviens bien) comme cela tu seras sur qu'il ne reboote plus, tu auras un écran bleu à la place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Reboot spontanés du pc ....

 

Sujets relatifs
help me sur les cartes mereReboot and select proper boot device...
Pb Disque Dur - Reboot - nouvelle config...[HELP] question sur de la ram
Help!! récupération données suite pb avec PM8Passage d'ati--->nvidia plus la même sortie tv, help
[HELP] Problème avec une A8N-SLI et les ports pci (aucune détecter).6800 GT MSI artefacts violet en 2D puis reboot
[HELP]Disque SATAalim qui reboot pc apres coupure courant
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Reboot spontanés du pc ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR