Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot en boucle aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot en boucle aléatoire

n°9212881
ashipu
Posté le 20-07-2014 à 22:04:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous, alors voila mon problème, je me suis lancé dans un montage Pc, mon premier.
J'ai comme composant :
1 Cooler Master Hyper TX3 EVO
1 Cooler Master Silencio 352 - Noir mat
1 Cooler Master G450M Bronze Modulaire - 450W
1 Gigabyte GA-B85M-D3H
1 Intel Core i5 4570
1 Kingston DDR3 2 x 4 Go PC10600 HyperX FURY BLACK CAS9
1 Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
 
Mon GPU est en commande en ce moment. Je suis sous un Windows 8 légal. Après l’installation je vérifie dans le UEFI la température du proc qui se trouve entre 50° et 55° ( Il faisait chaud dans ma chambre ).
 
Après environs trois jours d'utilisation non intensive mon Pc "redémarre" aléatoirement. En faite j'ai plutôt l'impression qu'il se coupe d'un coup, puis qu'il redémarre.
Après un reboot dans ce genre, impossible d'atteindre Windows, il reboot à chaque fois dans les secondes ou il essaie de redémarrer. ( de temps en temps j'arrive au bureau de windows quand même et pouf il recoupe...). Les coupures ont l'air d’être de plus en plus rapide aussi.
Pourtant il peu fonctionner une journée puis ca recommence en fin de journée ou début de mâtinée, c'est vraiment aléatoire.
 
J'ai commencé par enlever une RAM puis l'autre, les échanger de place. Hier soir avec une RAM il ne démarrait pas, et avec l'autre oui. Mais finalement il a recommencé. Donc le problème ne dois pas venir de là.
J'ai débranché le lecteur optique idem..
 
Je suis un peu perdu et ne sais plus comment faire, je n'ai pas d'autre PC sous la main pour faire des tests.
J'aimerai surtout savoir quels composants peut provoquer ca, j'ai tout commander sur Materiel.net ( sauf le proc chez Gros Bill ), et je peux encore les renvoyer cela ne fait pas une semaine.  
 
Merci de bien vouloir essayer de m’éclairer !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 22:04:06  profilanswer
 

n°9212940
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-07-2014 à 22:48:46  profilanswer
 

Hello, faire un check niveau températures CPU ( Cpuid HW monitor ), éventuellement le rad mal monté :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9212973
ashipu
Posté le 20-07-2014 à 23:08:11  profilanswer
 

Bonsoir ! Alors je suis en ce moment sur mon Pc portable, mon Pc ne démarre pas ( Apres un reboot je ne peux pas le relancer tout de suite sinon il se coupe... ) J'ai remarqué pas mal de ''clac clac" pendant les reboot que vienne du Disque dure !
 
Donc avant ton message j'ai essayé un Disque dure qui traînais sous Vista il bootait alors que sur l'ancien non !
J'ai donc essayé ta manip et j'ai comme température : min 42 max 52 pour les 4 core. ( ca n'a fait qu'augmenter ) et la pouf ca a recoupé !
Donc ce n'est pas le disque dure...
 
Cela viendrai de la surchauffe du proc ?

n°9213040
ashipu
Posté le 21-07-2014 à 00:54:05  profilanswer
 

Alors alors... comment dire j'ai trouvé une belle connerie. J'ai remonté le PC et je n'avais pas enlevé le plastique protégeant la zone d’échange entre le proc et le rad !
Maintenant que c'est fait je suis à une température de 38/39, ( min 32 max 47). Le pc recommence à reboot..
Je vais chercher comment mettre les ventilo plus fort mais bon les températures ne sont pas si élevées que ca..
 
Edit : Le BIOS m'indique 36°
En utilisant OCCT ils montent à 55° et pouff il se coupe. Et ce que je ne comprend pas c'est que les ventilo n'ont pas l'air de plus tourner.. alors que logiquement il le devrai.


Message édité par ashipu le 21-07-2014 à 01:10:30
n°9213587
ashipu
Posté le 21-07-2014 à 15:16:01  profilanswer
 

J'ai appelé le SAV. Ils m'ont demandé d'une part de reset la CM et d'autre part de brancher le pc sur une prise seul et non une multiprise !
Ca a l'air de fonctionner j'ai fait un test OCCT de 5min sans reboot !
Je verrai sur le long terme.
 
En esperant que ca en aide d'autre.
Merci à tout ceux qui ont essayé de trouver :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot en boucle aléatoire

 

Sujets relatifs
Reboot intempestif et démarrage avec écran noirimpossible de changer la dam sur un hp g5360 (reboot continus)
[résolu] Reboot impossible mais boot OKProblème démarrage DELL Studio XPS 7100
Reboot PC / nouvelle ram[Résolu] Ordinateur redémarre en boucle - Tentative de sauvetage
Premier boot : Reboot en boucle, diode DRAM allumée. HELP PleasePC reboot après 15 min de jeu
Redémarrage en boucle après changement de boitier 
Plus de sujets relatifs à : Reboot en boucle aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR