Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Premier boot : Reboot en boucle, diode DRAM allumée. HELP Please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier boot : Reboot en boucle, diode DRAM allumée. HELP Please

n°9199327
snipecmoil​eretour
Posté le 06-07-2014 à 23:55:21  profilanswer
 

Bonsoir à vous, il m'arrive un truc bizarre et je ne sais pas comment m'en sortir :(
 
j'ai fini un peu plus tôt dans la soirée de monter le nouveau PC pour ma femme.
Voici en gros la config
 
Carte mère : Asus P8H77-M Pro
CPU : i7 3770
RAM : 2x4 GO Crucial Ballistix Sport 1600 MHz
Alim : Seasonic G450
 
une fois fini le montage, je branche le PC, j'appuie sur le bouton power, les ventilos se mettent à tourner pendant 1 sec, la diode rouge DRAM sur la carte mère s'allume, puis le PC s'éteind, sans aucun BIP.
2 secondes après le PC reboot, pareil, diode DRAM s'allume, puis s'éteint.
Je suis bloqué dans une boucle de reboot...
Pour essayer j'appuye sur le le petit bouton MEMok sur la carte mère, et après plusieurs essais, miracle, ça boot. Je vais voir dans le bios et ma RAM est reconnue en 1066MHz (ou 1033MHz je ne suis plus sûr) au lieu de 1600. J'essaye donc de la repasser en 1600, je reboot et même chose....
Je refais donc la manip avec le bouton MEM ok et me dis que je regarderai ce soucis plus tard.
J'installe windows 7, je fais des update, j'installe tous les pilotes ASUS et fis la dernière mise à jour du BIOS en me disant que ça règlera peut être mon soucis de RAM qui veut pas booter à sa fréquence nominale.
Résultat, vu que la MAJ du bios reset les réglages du bios, je me retrouve de nouveau en inifinite loop de démarrage, mais cette fois-ci le bouton MEM ok ne semble plus me permettre de booter quand même :(  
impossible d'accéder au bios et donc de faire quoi que ce soit...
 
PS, il y a une différence entre les ports RAM bleus et noirs ? à cause du radiateur CPU qui me bloque un port noir, j'ai mis mes 2 barrettes dans les ports bleus
 
 
1) quelqu'un aurait une idée du pourquoi ça me fait ça ? Je ne vois pas d'incompatibilité matérielle !
2) comment résoudre ça :(
 
je me sens assez démuni après plusieurs heures passées à monter ce PC et n'arrivant pas à comprendre le pourquoi du soucis ni comment le résoudre :(
 
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider


Message édité par snipecmoileretour le 07-07-2014 à 00:03:37

---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 23:55:21  profilanswer
 

n°9199359
calavero
Posté le 07-07-2014 à 00:23:20  profilanswer
 

Salut; pour la ram il faut activer le profil xmp dans le bios pour qu il passe en 1600...sinon par défaut c'est bien 1333 (10600)...mais si c'est pas pour des jeux puissant ça n apportera rien de visible niveau perf...

 

sinon essaye de démarrer avec une seul barrette de ram...si ça marche pas essaye l autre  .. une après une..
il faut mettre la ram sur les ports de même couleur pour activer le dual channel...ça devrait pas poser de soucis ...même un port bleu et noir devrait fonctionner mais sans dual channel
ps : fait les manip en éteignant l alim par le bouton ou en débranchant le câble....

 

c'est quoi ton rad ?

 


Message édité par calavero le 07-07-2014 à 00:26:32
n°9200220
snipecmoil​eretour
Posté le 07-07-2014 à 20:51:40  profilanswer
 

Bonsoir,
merci de tes conseils :)
 
en faisant des essais barrette par barrette il s'avère en fait qu'il y a une barrette défectueuse...
Impossible de booter  avec, peu importe le port sur lequel elle est.
 
retour SAV du coup...


---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
n°9200378
calavero
Posté le 07-07-2014 à 22:42:40  profilanswer
 

De rien...vaut mieux que se soit les barrette de ram plutôt que les socket de la CM ... bon les ram on une bonne garantie constructeur donc ca devrait aller dommage que tu dois renvoyer le lots si acheté en pack de deux ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Premier boot : Reboot en boucle, diode DRAM allumée. HELP Please

 

Sujets relatifs
PC reboot après 15 min de jeuDram_led rouge
[Retour] Upgrade 4KRedémarrage en boucle après changement de boitier
Reboot via un SSD désinstallé comportant W8Trouver le secure boot sur une P8P67
PC qui ne démarre pas correctement (reboot directement)Problème configuration Reboot and select proper boot device
ordi ne boot plus 
Plus de sujets relatifs à : Premier boot : Reboot en boucle, diode DRAM allumée. HELP Please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR