J'avais acheté un Dell XPS Studio y'a quelques années, une petite tour toute faite pas trop mal. Je l'ai upgradé au fur et à mesure (carte graphique, SSD) mais le boitier à commencer à devenir un peu étroit. J'ai donc acheté un boitier Fractal R4 reçu hier que j'ai monter hier soir.
Premier soucis, comme la carte mère est une carte Dell (DP55M01) et que je suis pas expert en montage de machine (2 ou 3 seulement à mon actif) j'ai déjà galéré à brancher les différentes fonctionnalités du boitier, notamment le bouton power et compagnie... Après une étude des fils en démontant un peu mon ancien boitier, j'ai trouvé une combinaison qui a réveillé ma machine et c'est là que j'ai mon second soucis. La machine démarre (clic dans l'alim puis les ventilos se mettent à tourner) et se coupe 2sec plus tard puis redémarre, le tout en boucle sans que rien ne s'affiche à l'écran (qui ne réagit même pas).
Est-ce que mon branchement pour le bouton power peut causer soucis ? Je n'y crois pas trop puisque malgré tout ça réagit comme il faut, il s'anime quand j'appuie et un appui long arrête tout.
Dans ce cas est-ce qu'une pièce à reçu un coup pendant l'échange ? J'ai débranché mes disques durs, ma carte graphique, j'ai permuter ma ram, aucune différence.
J'ai cru lire que c'est peut-être ma pile qu'il faut changer, je vais tenter ça ce soir, mais auriez vous d'autres idées de tests avant que je ne me résigne à acheter une nouvelle carte mère ?
Message édité par silwek le 04-07-2014 à 11:16:15