Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pc sans réaction

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pc sans réaction

n°6760357
darknikos
Posté le 27-12-2008 à 14:10:51  profilanswer

Bonjour, je poste aujourd'hui pour un gros probleme, je m'explique: un soir mon pc s'est mis a sentir le brulé je l'ai éteint de moi même et le lendemain pu possible de le rallumer j'ai donc regardé et me suis rendu compte que l'alimentation était grillé direction magasin nouvelle alimentation (68euro) et après remontage du pc toujours rien un détail peut être important il y avait sur l'ancienne alimentation un fil en plus (pwr fan) mais je me suis dis que ca n'empocherais pas le pc de fonctionner.C'est le vendeur qui a choisie l'alimentation donc je pense quelle va bien  
Je pourrais l'emmener chez un réparateur mais c'est en gros deja 100 euro rien que pour le devis plus recherche de la panne puis 50 pour la main d'oeuvre
, je suis étudiant donc c même pas la peine d'y penser. tout ce que je peu dire c'est que lorsque j'eteint l'alimentation la led carte mère (p5b asus) clignote 4 fois puis s'éteint si vous désirer plus d'infos qui pourrait être utile demander je ferais au plus vite .  Un grand merci a tous ceux qui pourront m'aider et aussi bonne fêtes a tout le monde  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 14:10:51  profilanswer

n°6760368
chibba
Posté le 27-12-2008 à 14:19:24  profilanswer

darknikos a écrit :

Bonjour, je poste aujourd'hui pour un gros probleme, je m'explique: un soir mon pc s'est mis a sentir le brulé je l'ai éteint de moi même et le lendemain pu possible de le rallumer j'ai donc regardé et me suis rendu compte que l'alimentation était grillé direction magasin nouvelle alimentation (68euro) et après remontage du pc toujours rien un détail peut être important il y avait sur l'ancienne alimentation un fil en plus (pwr fan) mais je me suis dis que ca n'empocherais pas le pc de fonctionner.C'est le vendeur qui a choisie l'alimentation donc je pense quelle va bien  
Je pourrais l'emmener chez un réparateur mais c'est en gros deja 100 euro rien que pour le devis plus recherche de la panne puis 50 pour la main d'oeuvre
, je suis étudiant donc c même pas la peine d'y penser. tout ce que je peu dire c'est que lorsque j'eteint l'alimentation la led carte mère (p5b asus) clignote 4 fois puis s'éteint si vous désirer plus d'infos qui pourrait être utile demander je ferais au plus vite .  Un grand merci a tous ceux qui pourront m'aider et aussi bonne fêtes a tout le monde  

tu n'as pas oublié de branché la prise alim 4 broches a coté du processeur http://img467.imageshack.us/img467/3075/27oz.jpg
sinon il ya autre chose cramé cm,processeur

n°6760434
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-12-2008 à 15:00:15  profilanswer

ne jamais prendre une alim' de merde : http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] oname.html

!!

Il se pourrait que ta carte mère ou autre chose ait aussi grillé, tu as bien regardé ?

n°6760497
darknikos
Posté le 27-12-2008 à 15:45:09  profilanswer

l'alim' a coté du processeur est bien branché fil noir et jaune pr l'alimentation l'ancienne était d'origine avec le boitier antec sonata 2 et la nouvelle c'est une amatrox warrior ax500_a .Pr le processeur je l'ai regardé il semble en parfait etat (j'ai pris soin de remettre de la pâte thermique neuf en le remettant en place) je pourrai changer la carte mère mais si c pas ca ...

n°6760499
chibba
Posté le 27-12-2008 à 15:47:51  profilanswer

darknikos a écrit :

l'alim' a coté du processeur est bien branché fil noir et jaune pr l'alimentation l'ancienne était d'origine avec le boitier antec sonata 2 et la nouvelle c'est une amatrox warrior ax500_a .Pr le processeur je l'ai regardé il semble en parfait etat (j'ai pris soin de remettre de la pâte thermique neuf en le remettant en place) je pourrai changer la carte mère mais si c pas ca ...

fait un clearcmos http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos

n°6760657
darknikos
Posté le 27-12-2008 à 17:35:47  profilanswer

j'ai essayer sans succes... je pense acheter une carte mere en ligne puis si le probleme venais pas de la il me suffira grace au jours de pre avis de la rendre et me faire rembourser

n°6760790
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-12-2008 à 19:03:54  profilanswer

darknikos a écrit :

j'ai essayer sans succes... je pense acheter une carte mere en ligne puis si le probleme venais pas de la il me suffira grace au jours de pre avis de la rendre et me faire rembourser

Ben oui, du moment que tu n'as pas ouvert la boite, c'est bon. Non mais sérieusement, les vendeurs de matos ne sont pas des agneaux de ce matin, hein [:itm]

Fais t'en prêter une, plutôt. Et 100€ pour un devis c'est beaucoup trop cher, ou alors, c'est moi qui ne le suis pas assez :D
Moi je prends 24€ TTC pour faire un diagnostic de ce genre ;)

n°6760992
darknikos
Posté le 27-12-2008 à 20:48:48  profilanswer

bon je pense faire faire un diagnostique je vais me renseigner pr trouver  pas trop chere je vous tient au courent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pc sans réaction

Sujets relatifs
temps de réaction ..pc sans réaction après quelques heures d'inutilisation
aucune réaction a l'allumage du PCPb d'allumage du PC : aucune réaction
PC allumé, écran reste sans réaction (noir) !!!!lecteur de disquettes mort, pas de réaction!!?
PC sans réactionproblème de temps de réaction,je me tire les cheveux
La reaction d'ATIPC sans réaction : localisation du pb
Plus de sujets relatifs à : pc sans réaction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)