Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC sans réaction

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC sans réaction

n°4304029
Peanuty
Posté le 02-09-2005 à 14:09:59  profilanswer

Salut,

bon, à mon tour de vous exposer un problème.  :(  

Voilà les éléments que je viens d'acheter (donc quasiment un PC complet, hors périphériques) :

Asus A8N-E
AMD Athlon 64 3000+ (0.09µ en principe)
Zalman CNPS 7700alcu
MSI GeForce NX6600GT-TD128E
adaptateur 20->24 broches pour l'alim

J'ai monté proc + ventilo et j'ai branché mon alim (Enermax 370W Noisetaker EG375AX-VE + adaptateur) : prise principale + petite prise 4 broches 12V.  
La LED verte de la CM s'allume mais rien ne se passe, aucun ventilo ne tourne, pas même ceux de l'alim ! :ouch:  

J'ai essayé de rebrancher mon alim sur mon ancienne CM, tous les ventilos (CM et alim) tournent, donc l'alim fonctionne.

J'ai mis la CG + la RAM (DDR PC2100 256 x2) pour brancher l'écran et voir s'il y avait des messages BIOS : rien, l'écran reste noir.

Je ne sais plus quoi faire.  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 14:09:59  profilanswer

n°4304044
xphanoo
Posté le 02-09-2005 à 14:14:08  profilanswer

tu as bien branché les connecteurs du bouton power de ton boitier sur ta nouvelle carte mère ?

Message édité par xphanoo le 02-09-2005 à 14:14:56
n°4304049
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 02-09-2005 à 14:14:45  profilanswer

sur la carte mère y a t'il une molex a branché ? si oui sur le cordon de cette molex ne branche rien d'autre

---------------
ciao l'artiste ©
n°4304157
Peanuty
Posté le 02-09-2005 à 14:53:31  profilanswer

xphanoo a écrit :

tu as bien branché les connecteurs du bouton power de ton boitier sur ta nouvelle carte mère ?

Non, je n'ai branché aucun bouton de façade, voyants, ... pour l'instant. C'est juste ça ? Je vais essayer alors.
(sur mon ancienne CM, une KG7-Lite, les ventilos tournent en banchant uniquement l'alim sur la CM)

n°4304158
Peanuty
Posté le 02-09-2005 à 14:54:12  profilanswer

hacktheworld4ever a écrit :

sur la carte mère y a t'il une molex a branché ? si oui sur le cordon de cette molex ne branche rien d'autre

C'est quoi une molex ? :sweat:

n°4304253
hackthewor​ld4ever
Posté le 02-09-2005 à 15:50:57  profilanswer

la prise d'alim que tu mets sur un disque dur par exemple

---------------
ciao l'artiste ©
n°4304929
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 02-09-2005 à 20:59:24  profilanswer

Peanuty a écrit :

Salut,

bon, à mon tour de vous exposer un problème.  :(  

Voilà les éléments que je viens d'acheter (donc quasiment un PC complet, hors périphériques) :

Asus A8N-E
AMD Athlon 64 3000+ (0.09µ en principe)
Zalman CNPS 7700alcu
MSI GeForce NX6600GT-TD128E
adaptateur 20->24 broches pour l'alim

J'ai monté proc + ventilo et j'ai branché mon alim (Enermax 370W Noisetaker EG375AX-VE + adaptateur) : prise principale + petite prise 4 broches 12V.  
La LED verte de la CM s'allume mais rien ne se passe, aucun ventilo ne tourne, pas même ceux de l'alim ! :ouch:  

J'ai essayé de rebrancher mon alim sur mon ancienne CM, tous les ventilos (CM et alim) tournent, donc l'alim fonctionne.

J'ai mis la CG + la RAM (DDR PC2100 256 x2) pour brancher l'écran et voir s'il y avait des messages BIOS : rien, l'écran reste noir.

Je ne sais plus quoi faire.  :??:

ta cm a un gros souci... ou alors t'a pas bien enfoncé la prise... ce qui m'étonnerais parce que tu as la led verte allumée... ce qui veut dire cm alimentée...

ca peut être aussi le proco.. a savoir que les asus ont une protection (à mon souvenir) qui les fait éteindre si le ventilo proco fontionne pas ou alors si le proco chauffe trop... mais dans ce cas la les autres periphs démarreraient, même ne serais ce que pour deux secondes...

ese-aSH a écrit :

ma nouvelle config fait pareil.. enfin presque :

elle marche pendant 1/2h 1h, le temp que j'installe un ou deux driver. Je l'éteins, et quand j'essaye de ralumer... silence radio, état de mort clinique :'(
mais le lendemain matin si je réessaye, la ca marche sans pb ! enfin 1/2h 1h, et on recommence a 0....

quand à toi... y'a un truc qui chauffe...¨^^

n°4304992
capigloo1
Posté le 02-09-2005 à 21:25:42  profilanswer

Petit rappel (juste au cas où):
Pour démarrer la carte mère sans la relier au bouton Power du boîtier, il faut relier entre elles les pins PW+ et PW- de la carte mère (les 2 pins que l'on connecte normalement au cable du boitier PWR), avec un cavalier de préférence, un court instant.
Pour l'arrêter, même manip.

Message édité par capigloo1 le 02-09-2005 à 21:26:51
n°4305195
Atlantide9​2
Posté le 02-09-2005 à 22:46:20  profilanswer

capigloo1 a écrit :

Petit rappel (juste au cas où):
Pour démarrer la carte mère sans la relier au bouton Power du boîtier, il faut relier entre elles les pins PW+ et PW- de la carte mère (les 2 pins que l'on connecte normalement au cable du boitier PWR), avec un cavalier de préférence, un court instant.
Pour l'arrêter, même manip.

j'ai eu plusieurs asus entre les mains (les autres je m'avance pas...) et jamais j'ai eu besoin de faire ca. En plus c'est la première chose que je fais quand je monte un pc : alim + mobo + proco + ram pour voir s'il y a bien le bip de démarrage pour eviter de me faire chier avec le reste...

maintenant ca se trouve pour cette asus la c'est différent...

n°4305204
alexreunio​n
Posté le 02-09-2005 à 22:49:35  profilanswer

Atlantide92 a écrit :

j'ai eu plusieurs asus entre les mains (les autres je m'avance pas...) et jamais j'ai eu besoin de faire ca. En plus c'est la première chose que je fais quand je monte un pc : alim + mobo + proco + ram pour voir s'il y a bien le bip de démarrage pour eviter de me faire chier avec le reste...

maintenant ca se trouve pour cette asus la c'est différent...

pardon?

tu as pas besoin de faire contact sur les pins power de la CM pour demarrer ton ordi?

en passant par le bouton Power, un tournevis ou un connecteur quelconque on s'en fout

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 22:49:35  profilanswer

n°4305223
capigloo1
Posté le 02-09-2005 à 23:01:05  profilanswer

:ange: Atlantide92 doit avoir un fluide...

n°4305230
hackthewor​ld4ever
Posté le 02-09-2005 à 23:01:55  profilanswer

y a que les DFI qui ont cette fonction à ma connaissance avec leurs boutons EZ sur les nforce 4

---------------
ciao l'artiste ©
n°4305245
capigloo1
Posté le 02-09-2005 à 23:06:33  profilanswer

Et à quoi servirait donc le bouton "power on/off" ?
Appuyer sur ce bouton revient précisemment à mettre en contact les pins PW+ et PW- de la CM !

n°4305305
Atlantide9​2
Posté le 02-09-2005 à 23:33:03  profilanswer

désolée, j'ai jamais fait ca et dieu sait que je les ai testés les pc !!!

par contre j'ai une alim qui a un bouton on/off a coté du ventilo...

maintenant j'y peux rien si j'ai toujours fait comme ca... je précise même que les asus en question étaient des séries A7N8X... la simple, la deluxe, la -X, etc...

je ne me suis pas avancée sue les autres marques...

n°4305310
atomicplay​er
Posté le 02-09-2005 à 23:36:01  profilanswer

mais selon ce que jai compris tu nas pas encore essayé de mettre le pc sous tension donc pourquoi veux tu voir les ventilateurs de lalime tourner ? a moins que taie fais le contact avec un tournevis sinon tu dis que tu nas pas branché les boutons, leds ,etc. donc cest normal que rien sallume...

---------------
Asus P4P800 i865pe - Power supply enermax 370 W - p4c 2,8 ghz @ 3,01 - 1,5 go pc3200 kingston - leadtek geforce 7800 gs
n°4305312
alexreunio​n
Posté le 02-09-2005 à 23:37:20  profilanswer

Atlantide92 a écrit :

désolée, j'ai jamais fait ca et dieu sait que je les ai testés les pc !!!

par contre j'ai une alim qui a un bouton on/off a coté du ventilo...

maintenant j'y peux rien si j'ai toujours fait comme ca... je précise même que les asus en question étaient des séries A7N8X... la simple, la deluxe, la -X, etc...

je ne me suis pas avancée sue les autres marques...

explique moi comment tu allumes un PC sans faire le contact electrique necessaire a sa mise en route?

tu es doué de la force?

---------------
Mon feedback
n°4305323
hackthewor​ld4ever
Posté le 02-09-2005 à 23:44:13  profilanswer

obiwan lui a tout appris :jap:

---------------
ciao l'artiste ©
n°4305329
capigloo1
Posté le 02-09-2005 à 23:51:10  profilanswer

n°4305344
Atlantide9​2
Posté le 02-09-2005 à 23:57:20  profilanswer

:heink: ouais ben foutez vous de ma gueule si vous voulez, c'est comme ca que j'ai fait... point barre !  

c'est quand même pas croyable...  :pfff:  tu veux aider en apportant ton expérience, et voila les réponses... expérience ptet pas aussi conséquente que vous messieurs à la science infuse, je l'avoue, mais expérience vécue quand même...  :ange:  

battez vous avec le vent si vous voulez pour savoir "comment j'ai fait ca" pour l'instant ca fera pas marcher son pc...  :(

n°4305370
alexreunio​n
Posté le 03-09-2005 à 00:10:51  profilanswer

Atlantide92 a écrit :

:heink: ouais ben foutez vous de ma gueule si vous voulez, c'est comme ca que j'ai fait... point barre !  

c'est quand même pas croyable...  :pfff:  tu veux aider en apportant ton expérience, et voila les réponses... expérience ptet pas aussi conséquente que vous messieurs à la science infuse, je l'avoue, mais expérience vécue quand même...  :ange:  

battez vous avec le vent si vous voulez pour savoir "comment j'ai fait ca" pour l'instant ca fera pas marcher son pc...  :(

tu fais comment?

parce que c'est bien beau de dire qu'on se fout de ta gueule mais tu n'expliques pas ta technique :o

et a mon avis je ne vois pas comment on peut faire autrement que comme nous?

c'est comme brancher une prise de courant y a pas 40 moyens de le faire...

---------------
Mon feedback
n°4305391
capigloo1
Posté le 03-09-2005 à 00:21:43  profilanswer

:jap: Personne ne se moque de toi, petit lapin en sucre de l'Atlantide, mais peu d'entre nous ont monté des Eniac, donc tu as certainement raison et nous ne sommes que de miserables petits vers de terre à l'ego démesuré.

Encore milles excuses, petit lapin en sucre au tournevis enchanté.

:love: Everybody here loves you !

n°4305394
Atlantide9​2
Posté le 03-09-2005 à 00:23:36  profilanswer

c'est ce que j'ai e^xpliqué plus haut... ca se trouve je me suis mal expliquée.. on sait jamais...

avec une alim, que j'ai branché sur ma mobo, avec proco ram et cg évidamment pour l'écran, je branche l'alim à la prise, et j'appuie sur le bouton on/off DE l'ALIM.

les deux pins en question je les connais, j'ai jamais eu à mettre un cavalier pour TESTER cet ensemble.

après oui, évidemment, une fois que j'ai monté le pc je branche le bouton power de la tour a la CM, et le bouton on/off de l'alim reste toujours sur ON.

n°4305409
capigloo1
Posté le 03-09-2005 à 00:35:11  profilanswer

:pt1cable: Z'avez vu, les mecs, comment qu'faut parler aux géraldines ?

n°4305417
Atlantide9​2
Posté le 03-09-2005 à 00:40:28  profilanswer

capigloo1 a écrit :

:pt1cable: Z'avez vu, les mecs, comment qu'faut parler aux géraldines ?

en fait j'avais pas vu ton message, je répondais à alexréunion ;)

parce que si je l'avais vu, je t'aurais répondu : JE SUIS PAS UN LAPIN, ENCORE MOINS EN SUCRE !!!

:lol:  

sur ce bonne nuit  :sleep:  , moi je n'ai plus grand chose à ajouter à ce sujet  :hello:

n°4305430
capigloo1
Posté le 03-09-2005 à 00:49:19  profilanswer

<<Elles considèrent comme des remontrances les avertissements que nous avons la loyauté de leur donner.>>
Sacha Guitry.

n°4305669
alexreunio​n
Posté le 03-09-2005 à 09:23:58  profilanswer

Atlantide92 a écrit :

c'est ce que j'ai e^xpliqué plus haut... ca se trouve je me suis mal expliquée.. on sait jamais...

avec une alim, que j'ai branché sur ma mobo, avec proco ram et cg évidamment pour l'écran, je branche l'alim à la prise, et j'appuie sur le bouton on/off DE l'ALIM.

les deux pins en question je les connais, j'ai jamais eu à mettre un cavalier pour TESTER cet ensemble.

après oui, évidemment, une fois que j'ai monté le pc je branche le bouton power de la tour a la CM, et le bouton on/off de l'alim reste toujours sur ON.

si ton alim envoit de l'electricité sans qu'on en lui ait donné l'ordre a partir de la carte mere et que ça la demarre je me ferais du soucis.

aucune alim digne de ce nom ne fait ça.

essaie un jour avec une alim de marque et tu verras que ce que tu crois normal est en fait un defaut d'alim.

---------------
Mon feedback
n°4309867
Peanuty
Posté le 05-09-2005 à 11:33:51  profilanswer

Ca y est, ça marche. Ca venait du branchement du bouton Power + la RAM mal enclenchée apparemment.

Par contre, pour info, sur mon ancienne CM (une KG7 Lite) les ventilos tournent même sans ponter le Power, alors que sur celle-ci ils ne tournent qu'avec le contact Power.

n°4309876
alexreunio​n
Posté le 05-09-2005 à 11:37:29  profilanswer

Peanuty a écrit :

Ca y est, ça marche. Ca venait du branchement du bouton Power + la RAM mal enclenchée apparemment.

Par contre, pour info, sur mon ancienne CM (une KG7 Lite) les ventilos tournent même sans ponter le Power, alors que sur celle-ci ils ne tournent qu'avec le contact Power.

tiens c bizarre comme ça ne m'etonne pas

---------------
Mon feedback
n°4309882
capigloo1
Posté le 05-09-2005 à 11:39:42  profilanswer

Normal, c'est expliqué ici:
http://case-mods.linear1.org/case- [...] mystified/

Message édité par capigloo1 le 05-09-2005 à 18:11:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC sans réaction

Sujets relatifs
problème de temps de réaction,je me tire les cheveuxLa reaction d'ATI
PC sans réaction : localisation du pbReaction du test des athlon 64 bit
Réaction au test du Intel Pentium 4 570J à 3.8 GHz [KT4 Ultra],Une reaction bizarre !? Je suis trop CON !!!
mon ordi a des réaction bizare !!Reaction d'une carte-mère alone ...
[résolu] Aucune réaction quand j'apuis sur le bouton power...que pensez vous du Sony E450??? [réaction inside]
Plus de sujets relatifs à : PC sans réaction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)