Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Raoul se meurt!! help!! (enfin résolu)

n°4868201
DarkZombie
Posté le 07-06-2006 à 13:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
(ou les deux lol) ... Pauvre Raoul  :sweat:

EDIT :
Pourtant, GRUB ne va pas se lancer avant la séquence de boot du bios... Donc, c'est ton lecteur qui a du mal surement... Essaye une disquette de netoyage lol Raoul ira p-e mieux après ca...

Message édité par DarkZombie le 07-06-2006 à 13:24:35
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 13:22:12  profilanswer

n°4868311
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 07-06-2006 à 14:18:20  profilanswer

Raoul nous en fait voir des vertes et des pas mures mais on va s'en sortir, dans ton bios tu peut pas choisir de booter sur l'usb ? sinon memtest peut peutetre se mettre sur cd ??? Si tu as un 2e floppy ou 1 pote qui en a un, teste ta disquette tu saura ainsi de ou vient le pb.
Mais j'ai le meme tour avec mon P3 sauf que ca ne vient ni du lecteur ni des disquettes mais ma CM qui reconnait plus rien, je le voit dans le bios et le poste de travail mais impossible d'y acceder, tu as peutetre le meme pb

n°4868529
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 07-06-2006 à 16:06:23  profilanswer

bon a priori vous avez pas fini d'entendre parler de Raoul, parce que c'est décidément pas mon jour de chance.

j'ai fait tout comme j'ai dit, me disant que le GRUB allait dégager, et youpi, windows tout seul, le boot sur la disquette, que du bonheur...
hahahaha, plan machiavélique.

Bon, bah finallement pas tant que ça... cherchez l'erreur.

...
Vous y êtes?
...

bon j'y tiens plus, je le dis. ;)  

le GRUB est bien sur le disque de linux...j'ai viré mon linux, plus de GRUB!!!

Et là, crise cardiaque... plus de boot, fini, il cherche le grub mais le trouve pas!
En y repensant après, j'aurais du faire AVANT de supprimer linux un petit fixboot des familles.
mais trop tard...

J'ai donc été obligé de réinstaller linux (pffffffffff....)

Bon, la bonne nouvelle c'est que maintenant je sais installer un linux vraiment tout seul comme un grand.  Bon, les mauvaises langues diront qu'avec Ubuntu c'est pas bien difficile, mais quand meme ca me fait plaisir.

Le second point positif c'est que je lui ai juste laissé 6 mégas pour se ballader, tout le reste passe a mon win.
Enfin va passer, parce qu'apres toutes ces émotions je me suis dit que la bidouill sur Raoul ça suffisait pour l'après midi.

J'ai re-regardé dans le bios.... rien a faire, y a pas d'option,  il devrais la lire cette disquette de malheur. Il voit le lecteur, le met en route... et passe a GRUB.
La disquette elle est vérifiée, le lecteur j'ai vérifié aussi il marche parfaitement, sous windows je peux la lire la disquette en question. Alors quid?  

Point (vraiment) positif de ce midi install, j'ai pensé (enfin) a prendre la liste de mon matos. Je la met tout de suite dans mon profil.

Ma petite mission de l'apres midi: télécharger ultimatebootcd... en francais cette fois si possible, ou au moins en anglais.

Message édité par larousteauchat le 07-06-2006 à 16:09:51
n°4868655
JuCmoa
Posté le 07-06-2006 à 17:23:42  profilanswer

si tu as une 2e disquette, crée une disquette de démarrage sous xp, démarre avec et, ensuite, insert ta disquette puis tape le nom.exe suivi d'entrée.

n°4868673
larousteau​chat
Posté le 07-06-2006 à 17:29:20  profilanswer

nan ca marche pas ca nan plus j'ai essayé.  :/ mon pc veut pas booter disquette.
ce soir je re re re verifie dans mon bios mais vraiment je crois pas que ca vienne de la.

n°4868684
JuCmoa
Posté le 07-06-2006 à 17:36:20  profilanswer

oué c vraimant zarbi dans ton bios vérifie bien que en 1st boot device c'est floppy, en 2nd boot device le cd rom, en 3rd boot device le HDD0 si la config est bonne est bin... ca me pose une colle !

n°4868696
larousteau​chat
Posté le 07-06-2006 à 17:43:32  profilanswer

bah c d'autant plus zarbi qu'il commence a la lire la disquette...
je verifie ce soir mais a priori...

sinon dans le ultimatebootcd y a memtest, ca resoud la question si j'ai pas dl une version en tchetchene cette fois ci.

Message édité par larousteauchat le 07-06-2006 à 18:05:46
n°4868855
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 07-06-2006 à 18:47:52  profilanswer

bjone a écrit :

(attention a bien se décharger de l'electricité statique)

En passant, comment tu fais?

n°4869070
loulou6008
même pas vrai
Posté le 07-06-2006 à 20:36:32  profilanswer

PePer19 a écrit :

En passant, comment tu fais?

tu touche une tuyauterie sans peinture ou tu achete un bracelet antistatique

---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4869073
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 07-06-2006 à 20:37:33  profilanswer

c'est bon a savoir , merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 20:37:33  profilanswer

n°4869108
loulou6008
même pas vrai
Posté le 07-06-2006 à 20:52:46  profilanswer

PePer19 a écrit :

c'est bon a savoir , merci :)

c rien  :)

---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4869132
HarFanG67
Posté le 07-06-2006 à 21:09:50  profilanswer

larousteauchat a écrit :

je suis en train de penser que j'ai pas lu de disquette dans le bidule depuis... pfiouuuu... si ca se trouve il est detecté mais peut juste pas lire.

C'te bonne blague !

Ce n'est pas parce qu'une voiture a l'air esthetiquement nickel vue de l'exterieur que son moteur n'a pas coulé une bielle :lol:

Grace à ta phrase, je cite :

Citation :

Le lecteur, s'il est detecté par mon bios, je vois pas de raison pour qu'il marche pas en demarage

tu es donc  [:getro]  

Beh oui, la vie est injuste ! :D

n°4869588
JuCmoa
Posté le 08-06-2006 à 01:33:47  profilanswer

faut toucher du métal ou toucher la terre

n°4869959
larousteau​chat
Posté le 08-06-2006 à 11:09:24  profilanswer

Harfang67 t'as pas tout lu... un peu apres j'ai aussi ecris:

Citation :

La disquette elle est vérifiée, le lecteur j'ai vérifié aussi il marche parfaitement, sous windows je peux la lire la disquette en question.

:=> post pour rien, tu es donc [:alex_]

A part ca pas eu le temps de m'occuper de Raoul hier soir.  
La suite au prochain numéro.

Message édité par larousteauchat le 08-06-2006 à 11:11:41
n°4869964
eric011
et vive la galère
Posté le 08-06-2006 à 11:12:48  profilanswer

:pt1cable: bon,  et  ce memtest avec ultimatbootcd...t'en es où....raoûl??

n°4870004
JuCmoa
Posté le 08-06-2006 à 11:32:20  profilanswer

eric011 a écrit :

:pt1cable: bon,  et  ce memtest avec ultimatbootcd...t'en es où....raoûl??

:pt1cable:  Mais non ! Raoul c'est son pc !!! :bounce:

n°4870017
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 08-06-2006 à 11:37:16  profilanswer

faut pas tout confondre [:ddrs55] :lol:

---------------
ciao l'artiste ©
n°4870218
larousteau​chat
Posté le 08-06-2006 à 13:34:56  profilanswer

pas eu le temps pour l'instant, dsolé. Plus d'info demain, au pire lundi, ce week end j'aurais tout le temps de faire ca.

j'ai réessayé vite fait le ultimatebootcd que j'ai telechargé sur telecharger.com pourne pas le citer, et ca me donne... toujour la même chose, un utilitaire de formatage de disque en Allemand quand je le lance.  
La l'erreur viens sans doute du fait que je suis pas tres a l'aise en dos, parce que dans depuis windows je vois une foultitude d'executables.

Heu ah ui, donc a partir de ce cd je tombe donc sur le dos, je me suis dit que j'allais en profiter pour tester ma disquette de memtest... bah sous le dos, rien, j'arrive pas a la voir.   :/

Rageant.

n°4870242
DarkZombie
Posté le 08-06-2006 à 13:44:03  profilanswer

Tu peux essayer avec une disquette de démarrage pour Windows 98 et choisir "Démarrer en mode MS-DOS avec prise en charge du CD" (ca permet logiquement de relancer l'install de windows mais là, tu l'utiliseras pour aller sur ta disquette en tapant a: )

Message édité par DarkZombie le 08-06-2006 à 13:44:18
n°4870488
JuCmoa
Posté le 08-06-2006 à 15:36:39  profilanswer

t'aime bien l'allemand toi...

n°4870489
JuCmoa
Posté le 08-06-2006 à 15:36:52  profilanswer

lol

n°4870516
jray
Posté le 08-06-2006 à 15:49:01  profilanswer

Pour info, HAL = Hardware Abstraction Layer
Ca n'a rien d'un spécificité Linux (c'est aussi utilisé avec Windows, par exemple)

n°4870634
larousteau​chat
Posté le 08-06-2006 à 16:58:57  profilanswer

oué, bah c'était le début de mes emmerdes... le premier symptome juste, je pense pas que le bazard vienne de la.  
De toutes facons si ça avait été le cas, maintenant que nunux est réinstallé ca devrais plus poser de probleme.
idem si c'était le grub.

n°4871374
JuCmoa
Posté le 08-06-2006 à 22:05:37  profilanswer

t'as déja éssayé de faire sauter windows et juste laisser Linux ? J'ai entendu dire une fois qu'il faut installer dabord win puis linux dans le cas contraire a l'installation de win il ferai sauter linux ??? Est ce vrai ?

n°4871384
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 22:07:13  answer

JuCmoa a écrit :

t'as déja éssayé de faire sauter windows et juste laisser Linux ? J'ai entendu dire une fois qu'il faut installer dabord win puis linux dans le cas contraire a l'installation de win il ferai sauter linux ??? Est ce vrai ?

Oui. Quand on installe windows après linux, windows fait sauter le grub. Il est facile par contre de le réinstaller avec un liveCD.

n°4871423
JuCmoa
Posté le 08-06-2006 à 22:17:52  profilanswer

c'est tjs bon a savoir ! merci pour la confirmation !

n°4872740
lool38
Posté le 09-06-2006 à 16:32:26  profilanswer

Bon alors, ton ordi, tu l'as éparpillé dans tout Paris façon Puzzle? :lol:
drapal koa :o

n°4874605
larousteau​chat
Posté le 10-06-2006 à 19:23:50  profilanswer

tiens, le troll du jour.... au passage, je suis pas parisien pour un rond.

Nouvelles du front: rien.  

Le grub a encore sauté quand j'ai formaté mon espace libre en NTFS depuis windows (pas normal si?). Qu'a cela ne tienne j'ai re-réinstallé linux pour le grub, parce que j'ai pas réussi a réinstaller le GRUB uniquement (pourtant ca avait pas l'air compliqué depuis le cd d'install..) (re-pffffff).

Mon bios lit toujours pas les disquettes, mais vraiment dans mon bios je vois pas de problème, il devrait la lire cette disquette de malheur, et pas s'arreter à.. faire gruzb gruzb avec le voyant vert, genre, "coucou, je suis le dos je vois bien ta disquette de demarage, mais si c'est comme ca je la lit pas na! pi je passe au grub, tiens, tant que j'y suis."

en parlant du GRUB, celui la commencait à m'énerver aussi, alors j'ai essayé de faire un fixboot. j'avais jamais fait.
Heu, je rectifie.  
J'ai toujours pas fait.
dans la console je tappe fixboot
=> fabuleux, mauvaise commande, ca existe pas. (raa)
je regarde l'aide, bon faudrait faire fixboot c:   , ou fixboot lettre:   , ou la lettre est le disque ou va se mettre le boot.

J'essaie toutes les lettres du mondes, les symboles chinois, le clavier en yeménite du sud est, les postions du kama sutra (heu non c'est pas ca zut) , enfin bon, résultat: toujours rien, la commande pile poil comme c'est marqué dans l'aide n'existe pas. (raaaaaa)

hypothèse: mon GRUB (donc mon point de démarage) est sur une partition linux, que bien sur wiwin ne voit pas. Donc il peut pas faire un point de montage alors qu'il ne sait pas où est l'ancien. Je sais pas si c'est ca mais je m'en contente vu que je sais pas quoi faire pour y remédier.

Le ultimatebootcd veut toujours pas monter correctement, je pense que je vais l'extraire et le graver à la main (avec mon tout petit  piolet et mon tout petit marteau). Origine du probleme inconnue.

La blague du jour: bon en ce moment je le pousse pas trop, je l'allume que pour faire ces machins de maintenance (qui marchent pas), mais en attendant plus de messages qui correspondent a rien, on dirait que raoul est a nouveau stable.
J'adore.
Autodestruction, puis autoréparation. Youpi.

Message édité par larousteauchat le 11-06-2006 à 10:13:27
n°4874805
DarkZombie
Posté le 10-06-2006 à 22:19:53  profilanswer

Je pense que ca mérite des photos de raoul !!!

n°4875209
larousteau​chat
Posté le 11-06-2006 à 10:07:08  profilanswer

pfiou, oki j'y penserai  ;)

Les nouvelles neuves du jour dans cette fabuleuse saga.

je suis arrivé sous dos par l'habile truchement d'un cd (youpi) et j'ai enfin retrouvé mon lecteur de disquettes.
Il s'était caché sous d: le coquin. :D  

du coup j'ai lancé memtest, héhéhé... enfin...
message du genre:
Ce programe ne peut etre lu depuis le dos. (un .exe)
(bon, en anglais le message hein...)
heu.      :heink:  

j'ai peut être trouvé ou je me suis planté avec theultimatecd: je l'ai gravé depuis néro en disque de démarage (l'image toute seule comme ca puis en l'ayant extrait préalablement, ca fait tout pareil).
Bon c'est comme ca que je suis arrivé sous le dos, mais ca devait pas etre la solution visiblement.
ce matin j'ai vu l'option graver une image disque je vais tenter ca. (hé, me frappez pas je suis pas un habitué de nero.)
Ce qui est bizarre c'est que je l'avait gravé depuis un mac avant ca et j'avais le même résultat...  :??:  

raaaa... mais je vais y arriver à lancer ce test de mémoire rapide oui?

Message édité par larousteauchat le 11-06-2006 à 10:11:18
n°4875276
Strat_84
Posté le 11-06-2006 à 10:54:11  profilanswer

Heeeeu, tu sais memtest, pour un résultat fiable faut le faire tourner au moins une bonne dizaine d'heures  :D  

Cela dit généralement, s'il y a des erreurs elles apparaissent dans la première heure  :jap:

n°4875370
larousteau​chat
Posté le 11-06-2006 à 11:44:51  profilanswer

mouai, pour l'instant j'arrive même pas à le faire tourner tout court.  
frustrant...

n°4876872
JuCmoa
Posté le 12-06-2006 à 11:10:39  profilanswer

je pense que Raoul est bon pour la retraite...

n°4876924
larousteau​chat
Posté le 12-06-2006 à 11:37:43  profilanswer

meunonmeunon... dans le pire des cas, un bon formatage des familles, une RAM toute neuve et c'est reparti...
Même pas peur, il est costaud Raoul

Message édité par larousteauchat le 12-06-2006 à 11:38:07
n°4877136
JuCmoa
Posté le 12-06-2006 à 13:46:07  profilanswer

c sur raoul ne s'en portera que mieu !!

Au fait, en parlant de formatage, tu as déja éssayé de formater completement ton HDD (suppréssion des partitions) Si c'est le cas ta dernière solution est certainement la bonne surtout le changement de RAM

n°4877231
larousteau​chat
Posté le 12-06-2006 à 14:27:13  profilanswer

Non j'ai pas encore fait ca. Ca reste mon ultime soluce.  
Encore pas eu le temps de m'occuper du matricule de Raoul dimanche soir (avec une bonne exuse, cette fois : grosse cuite.)
je voulais éviter vu les exams qui s'approchent trop vite, mais bon finallement...si j'arrive pas a lancer ces dsglsdgsgjvsjk de machins...
Pi un peu de RAM en plus fera pas de mal.

Message édité par larousteauchat le 12-06-2006 à 14:28:53
n°4877236
JuCmoa
Posté le 12-06-2006 à 14:30:01  profilanswer

Ah, Ah, Vodka frappée !!!...Ca pourrait p'tet lui faire du bien à Raoul !! lol !!:)

n°4877638
Strat_84
Posté le 12-06-2006 à 18:16:07  profilanswer

JuCmoa a écrit :

c sur raoul ne s'en portera que mieu !!

Au fait, en parlant de formatage, tu as déja éssayé de formater completement ton HDD (suppréssion des partitions) Si c'est le cas ta dernière solution est certainement la bonne surtout le changement de RAM

C'est un peu débile de virer de la mémoire quand on n'a pas prouvé qu'elle est défectueuse ...M'enfin bon, t'es peut être pourri d'oseille  :o

n°4877696
eric011
et vive la galère
Posté le 12-06-2006 à 18:42:43  profilanswer

et oui, pour nero il faut choisir 'graver l'image'
je crois me souvenbir qu'il y a 2 version de memtest sur le cd d'ultimatbootcd',si une plante ou fonctionne mal ,essai l'autre.
il faut el laisser tourner assez longtemps pour qu'il ait le temps de monter à 100 % de son test.
quel aventure ce raoul.....
on ne peut pas dire cool raoul dans ton cas !!lol

n°4879322
larousteau​chat
Posté le 13-06-2006 à 18:33:57  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est un peu débile de virer de la mémoire quand on n'a pas prouvé qu'elle est défectueuse ...M'enfin bon, t'es peut être pourri d'oseille  :o

Ouais, ça doit etre ça ...  avec la config que j'ai... où alors je profite juste du doute que j'ai sur l'état de mes barettes pour gonfler un peu ma RAM qui n'est pas énorme a l'heure qu'il est, donc mettre plutôt 2 X 512.  
Mais ca je l'ai déja dit, comme j'ai dit que c'était vraiment la fausse soluce que j'utiliserai si j'arrive a rien avec le reste (et avec un gros formatage pour repartir sur du tout beau tout neuf pour les vacances, et un joli test de mon disque dur pour voir si tout va bien...)   :sol:  

J'essaie de regraver avec Nero ce soir en rentrant, donc des nouvelles neuves demain matin.     :)

Message édité par larousteauchat le 13-06-2006 à 18:35:50
n°4880052
larousteau​chat
Posté le 14-06-2006 à 09:37:42  profilanswer

Up.

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIII    !!!!!

un semaine apres le premier post, j'ai enfin réussi a faire tourner theultimatecd.  
L'erreur venait bien de ce que je ne savait pas utiliser Nero... Maintenant je sais.  :pt1cable:  

Donc, boot a partir de ultimatebootcd (fantastique), et desuite memtest.

Premier passage: rien
second passage: rien.
Troisieme passage: il me trouve 835 erreurs sur le machin.

J'ai lu quelque part que même une erreur signifiait de potentielles graves anomalies... donc voila ça venait de la.

=> prochaine étappe, démonter les barettes une par une et refaire le test pour chacune pour voir si elles sont les deux endomagées, où une seule.  

Puis changement de RAM, je sais pas encore si je me contente de remplacer la (les) defectueuses où si je remet du neuf qui va bien partout. c'est pas que ca soit cher mais mon porte monaie tire la tronche en ce moment...

Donc, pour les vacances, cure de jouvence pour Raoul.
Et puis, aussi, trouver comment faire une disquette de boot qu'il accepte.  

En tous cas merci à tous pour l'aide et les bons conseils.

et vive Raoul!

Message cité 1 fois
Message édité par larousteauchat le 14-06-2006 à 09:41:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux (ou 3DMark) Qui plante : Panne Introuvable!! Malgré Aide! Help![resolu] Packard Poubelle et formatage
Help, Mon pc reboot continuellement !Impossible de lire une video => Catalyst + asrock 939 dual [Resolu]
[Résolu] Pc super lent au démarrage !HELP souci ajout sodimm Pc133
HELP ! mon disque dur :-( ...Help sur P5AD2 XE
!SOS! Cable USB Pana Lumix DMC-FX9 [Résolu]Config video avec PIV D 805- Choix Mobo et Ram ??? Help
Plus de sujets relatifs à : Raoul se meurt!! help!! (enfin résolu)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)