Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu] Packard Poubelle et formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Packard Poubelle et formatage

n°4865522
_Gon_
Posté le 06-06-2006 à 09:51:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voila j'ai fait la boulette d'acheter un Packard Bell dont  voici la reference : S/N: 049561820021  
 
je n'etait pas du tout au courant du fait qu'ils imposent leur systeme d'exploitation. Mais peu importe, je voudrais maintenant virer le million de polluants de ce pc parce que je me rends compte qu'il est moins rapide que mon ancien pc (pourtant moins puissant mais PAS packard bell) pour lancer des logiciels genre firefox, thunderbird... bref il est moins fluide (c'est un comble). Encore heureux qu'il soit plus rapide au niveau des jeux video... sinon je petait un cable.
 
Donc ce que j'aurais aime faire c'est de reinstaller mon propre xp. Le seul probleme etant que j'avais essaye au tout depart et qu'apres avoir cree mes partitions, au redemarrage lors de l'installation, il m'avait fait un "error load disk" ou un message du genre... Et la le seul moyen a ete la reinstallation a partir des dvd master de packard bell (et bien sur de leur windows tout daube avec des aol et autre joyeusetees de ce genre).
 
D'ou ma question: comment feriez vous?  
- connaissez vous les logiciels installes daubes qui font que le packard bell rame (et que je pourrais eventuellement desinstaller)
- une reinstall de mon windows a moi, propre, devrait-elle suffire (sachant que j'y etais pas arrive... surement a cause du tatouage du disque)?
- enfin le plus bourrin, j'ai entendu parle d'un formatage bas niveau pour passer outre le tatouage du disque... des infos la dessus?
 
 
merci d'avance


Message édité par _Gon_ le 07-06-2006 à 09:52:48
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 09:51:31  profilanswer
 

n°4865542
-Sypher-
Posté le 06-06-2006 à 10:11:57  profilanswer
 

Il y a une partition cachée sur le disque dur qui t'empêche d'installer ton xp.
C'est possible de la virer mais j'ai du mal à me souvenir, ca fait 6 ans que je n'ai plus de packard  :whistle:  
Le plus simple c'est encore de changer de disque dur. Tant que tu peux trouver les pilotes de tous les composants ca ne pose pas de problème.

n°4865545
mikoto
Posté le 06-06-2006 à 10:13:27  profilanswer
 

A quel moment precisément intervient ce message d'erreur?
As tu reessayé depuis?
 
Je n'ai pas pu trouver la référence de ton packard bell, donnes nous plutot le modele mais je suppose qu'il tourne sous xp  home.  
 
Y'avait il d'autres partitions? Genre une partition qui te permettait de restaurer le systeme? Si oui essaie de la supprimer également (de toute façon le windows packard bell ne vaut pas grand chose)
 
Sinon as tu essayé d'installer un de tes anciens lecteurs sur ton pc apres avoir formaté?

n°4865552
djmaloo
vous avez dit bizarre? ;-)
Posté le 06-06-2006 à 10:18:11  profilanswer
 

fo le formater en mode bas puis remettre XP mais avec le numéro de série packard poubelle. Attention aux drivers spécifique Packard il fo ke tu les gardes de coté pour finir l'installation


---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
n°4865554
mikoto
Posté le 06-06-2006 à 10:20:23  profilanswer
 

S'il a un acces internet ils sont téléchargeables sur le site. C'est surtout les pilotes sons qui posent probleme le reste en général peut etre facilement remplacé par les pilotes de windaube.

n°4865560
djmaloo
vous avez dit bizarre? ;-)
Posté le 06-06-2006 à 10:24:06  profilanswer
 

oui mais ne sachant pas s'il a internet ou pas sur une autre machine je ne fais ke conseiller :D


---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
n°4865595
_Gon_
Posté le 06-06-2006 à 10:43:06  profilanswer
 

mikoto a écrit :

A quel moment precisément intervient ce message d'erreur?
As tu reessayé depuis?


 
Quand je mets mon cd de windows xp home dans le lecteur, que je redemarre. L'installation commence en bootant sur le cd, j'ai alors deux disques avec deux partitions chacun. En fait j'ai deux disques de 160Go branches en SATA RAID0... Du coup je pense que ca complique l'affaire parce que windows detecte les deux disque avec le meme partitionage:
- disque 1 : partition 1 de 152 Go et partition 2 de 8 Go
- disque 2 : partition 1 de 152 Go et partition 2 de 8 Go
 
En theorie je pense qu'il est cense voir qu'un seul disque de 300Go... Mais bon passons.
A ce moment la j'ai repartitionne mon disque 1 pour y mettre windows sur une des partitions. Peut etre que mon erreur a ete de ne pas reproduire ce partionnement exact sur le disque 2 mais ca me parait bizarre...
Le programme d'installation lance le formatage de la partition qui va recevoir windows, redemarre et au boot, il me demande d'appuyer sur une touche si je veux lancer l'installation (ce qui reviendrait a tout recommencer depuis le debut) ou d'attendre si je veux laisser l'installation en cours continuer. Donc je n'appuie pas et apres un moment j'ai un message d'erreur "Disk load error". A partir de ce moment je ne peux plus rien faire a part redemarrer pour lancer l'install a nouveau (ce qui ne change rien) ou remettre les dvd master...
 

mikoto a écrit :

Je n'ai pas pu trouver la référence de ton packard bell, donnes nous plutot le modele mais je suppose qu'il tourne sous xp  home.


C'est un iPower 6724, AMD64 3700+ avec deux geForce 6600 GT en SLI et deux dd SATA 160 GO en Raid0  
 

mikoto a écrit :

Y'avait il d'autres partitions? Genre une partition qui te permettait de restaurer le systeme? Si oui essaie de la supprimer également (de toute façon le windows packard bell ne vaut pas grand chose)


 
Comme dit precedemment, j'ai exactement le meme partitionnage sur chacun des deux disques au depart, une enorme partition et une petite partition de 8Go. Alors je pense que cette petite partition sert a la restauration. Par contre je ne comprends pas parce que dans windows j'ai 2 partitions (sans compter celle de restauration), j'en ai une pour le systeme de 30Go et une autre pour les donnees (DATA) de 270 Go... Oui parce que sur windows je ne vois pas 2 disques durs de 160 mais un seul de 300Go ... (oui je sais c complique)
 

mikoto a écrit :

Sinon as tu essayé d'installer un de tes anciens lecteurs sur ton pc apres avoir formaté?


Tu veux dire mettre le disque dur de mon ancien pc sur le packard bell? non je n'ai pas essaye et je ne pense pas etre super competent pour faire ca :(
 
 

djmaloo a écrit :

fo le formater en mode bas puis remettre XP mais avec le numéro de série packard poubelle. Attention aux drivers spécifique Packard il fo ke tu les gardes de coté pour finir l'installation


Alors oui j'ai internet donc je pourrai retelecharger les pilotes (a moins qu'il y ait des problemes supplementaires?). De toute facon au pire j'ai les dvd masters donc si rien ne marche je pourrai toujours revenir dans l'etat actuel des choses...  
Par contre comment formatter bas niveau? ... j'aurais aime eviter ca mais bon si c'est la seule solution :(


Message édité par _Gon_ le 06-06-2006 à 10:44:52
n°4865600
djmaloo
vous avez dit bizarre? ;-)
Posté le 06-06-2006 à 10:45:56  profilanswer
 

Citation :

Par contre comment formatter bas niveau? ... j'aurais aime eviter ca mais bon si c'est la seule solution  


 
pourkoi tu ne veux pas? comprend pas


---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
n°4865606
_Gon_
Posté le 06-06-2006 à 10:48:51  profilanswer
 

non c'est pas ca mais j'avais deja recupere quelques donnees sur mon disque et donc ca m'obligerait a tout refaire. Mais s'il n'y a que ca pour que mon pc fonctionne comme un vrai pc et pas comme un packard bell... ca me va :)
par contre comment faire?

n°4865607
boul7
Posté le 06-06-2006 à 10:49:07  profilanswer
 

ton probleme est simplement du au fait que Windows ne reconnait pas ton RAID par defaut:
 
il faut créer une disquette avec les pilotes nvraid dessus puis faire F6 au lancement de l'installation ou bien intégré ces pilotes sur ton CD de XP.
 
La il verra ton disque RAID de 320Go ...et devrait s'installaer comme il faut !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 10:49:07  profilanswer
 

n°4865611
djmaloo
vous avez dit bizarre? ;-)
Posté le 06-06-2006 à 10:50:41  profilanswer
 

oui mais packard a une partition "cachée" pour l'amorce


---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
n°4865614
_Gon_
Posté le 06-06-2006 à 10:52:19  profilanswer
 

sauf qu'il n'y a pas de lecteur disquette...  :( :(
 
mon windows est un xp home sp1. Est-ce que si je recupere le cd plus recent (sp2?) d'un copain et que je mets le numero de serie de mon windows a moi ca va marcher?

n°4865622
djmaloo
vous avez dit bizarre? ;-)
Posté le 06-06-2006 à 10:57:00  profilanswer
 

normalement oui. Mais packard reste packard si tu vois ce ke je veux dire. La grande mode en ce moment c'est de locker tout:
 
meme si tu formate garde les num de série du constructeur car il risque de refuser les autres. je dis ça a titre d'expérience pour un portable packard.


---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
n°4865625
boul7
Posté le 06-06-2006 à 10:58:23  profilanswer
 

djmaloo a écrit :

oui mais packard a une partition "cachée" pour l'amorce


 
pas si cachée que cela .... elle apparait dans la liste des partitions de Win XP ...
 
sinon pour le cd SP2 avec ta clé oui ca marchera mais ca ne resoudra pas ton probleme de pilote !
 
Il y a une methode pour rajouter les pilotes Nforce4 Raid sur un CD XP avec un logiciel tu fais une image puis tu copies les bons fichiers au bon endroit dans l'image puis tu regraves !

n°4865633
boul7
Posté le 06-06-2006 à 11:01:52  profilanswer
 

je rajouterai que quoi qu'il arrive tu vas etre obligé de formater et perdre tes données donc commence par faire une sauvegarde !

n°4865637
_Gon_
Posté le 06-06-2006 à 11:04:12  profilanswer
 

donc ok je resume ce que je vais devoir faire:
 
- backup des donnees de mon ddur
- image de mon cd de xp sp1
- dessus je rajoute au bon endroit (a determiner) les drivers pour le nforce4 raid
- je reboot et je lance l'install et ca devrait aller.... J'ai bon?


Message édité par _Gon_ le 06-06-2006 à 11:04:57
n°4865670
bikkemberg​s
Posté le 06-06-2006 à 11:20:35  profilanswer
 

moi j'ai formater avec un packard bell  
et avec mon dvd master mais  
sa ne c'est pas passer comme ca
au debut du formatage il ma demander
si je voulais réinstaller comme d'origine
(norton ect)ou juste le necessaire(windows ect)
mon pc est un packard bell imedia 8804

n°4865719
_Gon_
Posté le 06-06-2006 à 11:42:27  profilanswer
 

bah moi aussi j'ai deja reinstalle avec les dvd master et j'ai du tout faire pour installer le moins de trucs possible mais ca n'a pas suffit, il y a quand meme pleins de logiciels qui polluent le pc, le partitionnement est pas celui qu'on voudrait...
bref c'est un pc tout installe qui ne me convient pas et j'aimerais l'installer comme je l'entends... vala :jap:

n°4866132
-Sypher-
Posté le 06-06-2006 à 14:40:34  profilanswer
 

Si c'est un petit disque dur genre 40 ou 80 go ca ne vaut pas le coup de se casser la tête. Met en un autre et basta.
Sinon ben faut arriver à enlever toutes les partitions (dont une petite planquée qui empêche l'installation de tout autre os que le xp packard et qui s n'est ni en fat ni en ntfs donc illisible pour nous)
Moi à ta place je laisserais ce disque là comme ca et j'en mettrais un autre. Comme ca en cas de problème tu auras toujours les fichiers packard liés à ton ordi.


Message édité par -Sypher- le 06-06-2006 à 14:41:11
n°4866133
djmaloo
vous avez dit bizarre? ;-)
Posté le 06-06-2006 à 14:41:40  profilanswer
 

au pire il peut meme le mettre en esclave par la suite.


---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
n°4866318
_Gon_
Posté le 06-06-2006 à 16:22:11  profilanswer
 

euh oui mais je me suis ruine pour cet ordi et j'ai plus les moyens de m'acheter un disque dur en plus. J'aurais quand meme aime le faire fonctionner comme ca :(
La je vais graver un cd d'install d'xp avec des drivers SATA Raid0 pour nforce4 et j'espere que ca va marcher...

n°4866336
djmaloo
vous avez dit bizarre? ;-)
Posté le 06-06-2006 à 16:28:40  profilanswer
 

essai tjrs si ça marche tiens nous au courant


---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
n°4866417
_Gon_
Posté le 06-06-2006 à 17:05:11  profilanswer
 

ouaip :jap:

n°4867716
_Gon_
Posté le 07-06-2006 à 09:21:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
alors je suis super content parce que j'ai enfin réussi à me débarrasser des logiciels Packard Bell et donc mon pc va enfin à la vitesse à laquelle il est censé aller. Pour que mon expérience serve à certains, je vais donc en relater ici toutes les étapes.
 
1ère étape: achat de l'ordinateur
Ma première boulette a été d'acheter un Packard Bell. Non pas que ce soient des ordinateurs nuls mais toute la suite logicielle qui les accompagne est totalement inutile quand on s'y connait en informatique. Alors ca peut être très bien pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui veut pouvoir surfer sur le net ou écrire sous Word le soir même de l'achat de l'ordinateur sans avoir à installer quoique ce soit.  
Personnellement je ne supportais pas de ne pas pouvoir faire mes propres partitions du disque ou même installer/désinstaller des logiciels totalement inutiles comme AOL ou autre joyeuseté.  
 
2eme étape: réinstallation
Vous l'aurez compris j'ai vite décidé de tout réinstaller à ma guise. Ayant 2 disques SATA de 160GO branchés en RAID0, je n'ai pas réussi à installer ma propre version de Windows qui ne reconnaissait pas ce format de disque (il détectait les disques mais allouait mal la place. Il pensait qu'il y avait deux disques de 160Go séparés alors qu'il aurait du en détecter 1 de 320Go). Etant donné qu'il voit quand même les disques je tente l'installation et donc le partitionnement et le formatage... Grosse erreur!  
Car le formatage se passe et au redémarrage suivant, le pc ne va pas plus loin et j'ai un message sinistre d'erreur "Disk Load Error".  
 
3eme étape: errance sur les forums de Packard Bell
S'en suit une recherche sur les forums de Packard Bell à propos de mon problème. On m'annonce que je ne peux pas installer ma propre version de Windows et qu'il faut que j'achète les DVD master me permettant de tout réinstaller... Ce que je fais. Après 2 semaines de délais d'envoi et 45 euros déboursés, je recois mon DVD master et je réinstalle tout. Mais dans le "tout", il y a aussi le million de logiciels polluants installés par Packard Bell.
 
4ème étape: le tout pour le tout
Apres m'etre rendu compte que les logiciels ramaient voire plantaient(firefox mettait 2secondes a demarrer, pareil pour thunderbird, des logiciels plantaient alegrement...), j'ai decide de passer a l'etape superieure... D'ou ce post sur le forum. Vos conseils m'ont ainsi permi de faire mon propre cd de windows qui me permettrait de reinstaller ma propre version propre de windows.  
Pour ce faire j'ai cherche un peu. Un freeware permet de creer son propre cd de windows, c'est nLite. Il permet de graver sur un cd (rw de preference pour eviter de graver plusieurs cd si on se trompe) la version originale de windows que l'on a plus un service pack (le 2 en ce moment) plus des drivers. Il permet meme d'autres options interessantes qui ne sont pas importantes dans mon cas.  
J'ai donc cree mon cd avec ma version originale de windows et le service pack 2 et bien sur des drivers pour mes disques SATA RAID0: les nvraid
Attention cependant car suivant la version du bios que l'on a, on ne peut pas mettre n'importe quel driver nvraid. Je vous conseille donc ce site (en Anglais) qui resume quel driver prendre dans quel cas.
Au final l'installation a marche parfaitement et j'ai maintenant un ordinateur qui ressemble enfin a quelque chose. Exit tous les logiciels polluants de Packard Bell.
 
Merci a tous pour votre aide, en esperant que mon experience servira a quelqu'un.  :jap:

n°4867766
boul7
Posté le 07-06-2006 à 09:53:20  profilanswer
 

Content d'avoir pu t'aider  :hello:

n°4867789
_Gon_
Posté le 07-06-2006 à 10:08:40  profilanswer
 

moralite les ordis packard bell sont bien au niveau hard... mais alors il faut virer direct tout ce qui est logiciel "polluant"

n°4867814
boul7
Posté le 07-06-2006 à 10:21:14  profilanswer
 

_Gon_ a écrit :

moralite les ordis packard bell sont bien au niveau hard... mais alors il faut virer direct tout ce qui est logiciel "polluant"


 
il faut quand meme le dire vite ... dans une majorité de fois une fois que l'on regarde a l'interieur on prend peur  :lol:

n°4867902
HarFanG67
Posté le 07-06-2006 à 11:08:36  profilanswer
 

On ne sait toujours pas comment il a géré le coup des disques avec la partoche "poubelle dans le placard" cachée...

n°4867915
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-06-2006 à 11:15:10  profilanswer
 

pour info:
 
packard bell & autres ont utilisé pendant un moment des bios taggés pour un OS, et aussi buggés et supportés comme des quiches.  
 
ils prennent des mobos classiques MSI, Gigabyte, collent leur bios maison fait par deux pécos avec un tag pour dire que le PC a été vendu avec tel OS....
 
dans ce cas la solution est souvent de dégager le bios boiteux, et de recoller le bios normal du fabricant initial.

n°4867941
_Gon_
Posté le 07-06-2006 à 11:26:46  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

On ne sait toujours pas comment il a géré le coup des disques avec la partoche "poubelle dans le placard" cachée...


 
quand ton install de windows supporte tes disques (moi il a fallu que je rajoute des drivers car l'install initiale de windows que j'avais supportait pas les disques SATA en RAID0. Je les ai rajoute grace a nLite pour me faire mon propre cd d'install). Donc une fois supporte, tu vois tres bien toutes les partitions, y'a rien de cache. Donc tu supprimes toutes les partitions et tu partitionnes a ta guise comme tu veux comme lors de n'importe quelle installation de windows.
 
vala :jap:

n°4868059
HarFanG67
Posté le 07-06-2006 à 12:18:24  profilanswer
 

Ca va mieux en le disant, je te remercie donc pour cette explication ;)
 
Et ravi que tu sois "sauvé". :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu] Packard Poubelle et formatage

 

Sujets relatifs
Impossible de lire une video => Catalyst + asrock 939 dual [Resolu][Résolu] Pc super lent au démarrage !
!SOS! Cable USB Pana Lumix DMC-FX9 [Résolu]RESOLU : Probeme serieux : Install OS impossible sur DFI !
[résolu] compabilité Zalman VF700-Cu et Leadtech 6600GT AGP[résolu] Pas de ventilateur chipset = pas de boot ?
Carte compact flash illisible après formatage sous XPFormatage bas niveau depuis un CD
Récupération de fichiers après formatage[résolu]Problème de drivers ATI et XP pro SP2
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Packard Poubelle et formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR